Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/108
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

Mon thread à moua et ses questions à la con

• 123 réponses
  • 10 participants
  • 4 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon thread à moua et ses questions à la con
Salut, j'ai donc maintenant un Esi2000, je crée ce thread pour y héberger mes futures questions (car je les sens nombreuses)
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....

1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai téléchargé la version démo au taf et je m'amuse bien là...
ça a l'air pas mal du tout et apparemment ça supporte facilement les transferts avec l'ESI

---

https://www.flexx-rap.com/
72
Je viens de l'installer, je vois rien de plus que dans Sound Forge, par contre niveau prix je les connais pas, mais Moebius est à 99$. A voir.
73
:idee: SOLUTION TROUVEE :idee:

Mr Flexx, Mr Zero, rassurez vous, une soluce alternative existe !!!!
J'avais déjà essayé une fois mais sans succès, ce soir, avant de vendre le zip, je reteste un dernier coup et là ça fonctionne ! donc:
Le but du jeu est de connecter le pc et le zip à tour de rôle sur le sampleur, il suffit de débrancher la prise arrière du sampler, d'y connecter le zip ou le pc, et ensuite d'aller dans "Master Global" puis 7 "Disk Utilities" et là "Mount drives", le esi va rescanner le port scsi et va détecter le nouveau support.

J'ai testé plusieurs fois, dans toutes les situations, ça marche nickel :bravo:
On peut brancher, débrancher, rebrancher, le zip et le pc, sans rebooter aucune des machines

j'avoue que je suis pas mécontent de moua là

A Nous les joies du sampleur :boire:

74
Putain Orange :8O: , c'est exactement ce que j'allais te demander en rouvrant ce thread ce matin :
"Est-ce que tu penses bien à faire "mount drive" pour le ZIP ?"

---

75
C'est une soluce un peu moisie mais moi ça me va, le sampleur n'est pas en rack, il est donc accessible pour brancher, débrancher à volonté ;)

76
C clair
que c'est un peu relou comme soluce
77
Oué mais ça marche et j'ai plus d'argent à rajouter comme ça, je verrai plus tard pour un lecteur interne, voire changer de carte scsi, mais là ça me convient, suffit de faire la manip en fin de session et c bueno
78
Mais tu branches et débranches les appareils qd ils sont sous tension ? c chaud ça non ?
Et si tu "mount" le ZIP avant de booter ton PC, ça marche pas ?

---

79
Brancher, débrancher à chaud, je ne pense pas que ça craigne, le zip est allumé en constant, pas de on/off dessus, après sur le pc, je n'enleve rien, c'est au niveau du sampleur que je debranche. Je pense pas que ça lui fasse quelquechose, c'est juste un contact. Puis, tu le ne fais pas constamment, er boot avec le zip, tu charges tes sons, tu te connectes au pc, fais tes transferts de samples et en fin de session, tu rebranches le zip.

Si je fais la chaine esi-zip-pc, personne ne boot, donc impossible de mount quoique ce soit.
Là c'est la seule soluce que j'ai à dispo. (et puis comme ça, ça me laisse des sous pour le vocodeur :humm: )
80
Ca risque pas le scsi a chaud c'est stable , les raid des sever sont en scsi et on peu debranché les disque sans eteindre la machine, une question oragne quand tu branche pc Zip et sampler ensemble tu allume bien le sampler en premier ?