Lecteur CF scsi pour EIIIXP?
- 63 réponses
- 13 participants
- 5 376 vues
- 12 followers

rectape
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2008 à 04:02:17Lecteur CF scsi pour EIIIXP?
Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de connecter le EIIIX à un lecteur de carte CF en scsi?
J'ai vu qu'il y en a en vente pour l'asr mais je sais pas si le EIIIX les accepte.
Sinon, quelle est la meilleur solution pour communiquer entre mon pc et le EIIIX?
Je souhaite bosser avec le logiciel EMXP.
Quelqu'un utilise t'il une interface usb / scsi? ça fonctionne avec le EIIIX?
Merci
Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de connecter le EIIIX à un lecteur de carte CF en scsi?
J'ai vu qu'il y en a en vente pour l'asr mais je sais pas si le EIIIX les accepte.
Sinon, quelle est la meilleur solution pour communiquer entre mon pc et le EIIIX?
Je souhaite bosser avec le logiciel EMXP.
Quelqu'un utilise t'il une interface usb / scsi? ça fonctionne avec le EIIIX?
Merci

Royal-tea
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 25/08/2025 à 19:09:26
j' ai branché dans l' autre sens la nappe scsi. Voici ce que cela dit :
Fatal startup error. No SCSI bus termination.
ça veut dire qu' elle est a l' envers ou que comme disait kosmix il faut terminer la boucle scsi ?
https://eiiiforum.com/index.php?topic=1609.0
ça veut dire qu' elle est a l' envers ou que comme disait kosmix il faut terminer la boucle scsi ?
0
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 20:11:36 ]

Royal-tea
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 26/08/2025 à 17:01:15
Savez vous si en achetant un lecteur gotek je pourrait faire des sauvegardes de samples sur clef usb ?
0

kosmix
51233

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 26/08/2025 à 17:10:58
Citation de Royal-tea :
j' ai branché dans l' autre sens la nappe scsi. Voici ce que cela dit :
D'après la photo que j'ai vu dans ton lien le sampler dispose de cavaliers internes pour les terminaisons, as-tu essayé de ce côté-là ?
Sinon je ne pense pas qu'il soit possible de brancher un câble/nappe SCSI à l'envers, il y a des détrompeurs pour éviter ce genre de fausse manip.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Royal-tea
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 26/08/2025 à 17:20:34
il y as des détrompeurs sur la carte scsisd mais pas sur la carte mère du xp, les 50 branches sont aligné a nu.
C' est vraiement bète, avec ce emu l' oreille était flatté par la beauté des timbres, source d' inspiration pour la création.
C' est vraiement bète, avec ce emu l' oreille était flatté par la beauté des timbres, source d' inspiration pour la création.
0

voicetrack
1928

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 26/08/2025 à 19:08:46
Ouaou, j'espère que le SCSI n'a pas morflé s'il y a eu branchement à l'envers... Et autrement bah (comme je le disais), il y a un numéro d'adressage et une terminaison à respecter avec le SCSI mais je ne me souviens plus de quel coté il faut qu'elle soit ni l'ordre des appareils...
Pour ce qui est du Gotek, c'est pas adapté ; ça marchera sans doute mais il faut bien comprendre que les Gotek dépannent mais ne font qu'émuler réellement un lecteur de disquette et le flux est quasiment le meme que celui d'un vrais lecteur de disquette sauf le temps d'accès qui est plus rapide... Ce qui veux dire que tu ne pourra sauvegarder que par disquettes virtuelles de 1,4 meg... Et en 16/44100 (soit 10 meg par minute de sample en stéréo, soit une vingtaine de chargement si la mémoire est full et le tout sans le doux son du floppy qui savoure lentement la fameuse disquette secteur par secteur, tu va vite t'en lasser à mon avis
). (les EIIIXP n'étaient vraiment plus fait pour tourner sur floppy à part l'OS la première foi ou l'import de son etc...).
Le Gotek c'est très bien pour un Emax ou un DSS1 voir un Gem S2 éventuellement. (Meme un S330 ou S550 je ne le ferai pas tourner sur un Gotek car sur ces Roland, le chargement était régulier et bien adapté à la ram).
Pour ce qui est du Gotek, c'est pas adapté ; ça marchera sans doute mais il faut bien comprendre que les Gotek dépannent mais ne font qu'émuler réellement un lecteur de disquette et le flux est quasiment le meme que celui d'un vrais lecteur de disquette sauf le temps d'accès qui est plus rapide... Ce qui veux dire que tu ne pourra sauvegarder que par disquettes virtuelles de 1,4 meg... Et en 16/44100 (soit 10 meg par minute de sample en stéréo, soit une vingtaine de chargement si la mémoire est full et le tout sans le doux son du floppy qui savoure lentement la fameuse disquette secteur par secteur, tu va vite t'en lasser à mon avis

Le Gotek c'est très bien pour un Emax ou un DSS1 voir un Gem S2 éventuellement. (Meme un S330 ou S550 je ne le ferai pas tourner sur un Gotek car sur ces Roland, le chargement était régulier et bien adapté à la ram).
0

Royal-tea
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 26/08/2025 à 19:22:47
Effectivement ça calme.
0

Royal-tea
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 27/08/2025 à 20:34:02
https://samplerzone.com/collections/storage
Quand pensez vous ?
Quand pensez vous ?
0

Royal-tea
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 28/08/2025 à 19:06:30
Bon je lui ait acheté un zulu blaster.
J' imagine que c' est pareil, une sd formaté en FAT32 et partitionné.
J' imagine que c' est pareil, une sd formaté en FAT32 et partitionné.
0

FuBiGa
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 29/08/2025 à 16:09:35
Bonjour,
A propos du SCSI, chaque équipement branché dans la chaine possède un ID unique, en général le host a l'ID 7, le 1er disk ID 0, le 2eme ID 1 etc etc
9 fois sur 10 où j'ai eu des soucis, c'était un souci de nappe et/ou de terminaison.
Bon courage
A propos du SCSI, chaque équipement branché dans la chaine possède un ID unique, en général le host a l'ID 7, le 1er disk ID 0, le 2eme ID 1 etc etc
9 fois sur 10 où j'ai eu des soucis, c'était un souci de nappe et/ou de terminaison.
Bon courage

0
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

Royal-tea
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 29/08/2025 à 17:19:15
Merci FuBiGa
On peut donc avoir des nappes défecteuses. Bon a savoir.
Je vais attendre le zulu depuis les states, elle m' as dit que ça se passerait bien.
On peut donc avoir des nappes défecteuses. Bon a savoir.
Je vais attendre le zulu depuis les states, elle m' as dit que ça se passerait bien.
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 17:46:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte