Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/185
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Lecteur CF scsi pour EIIIXP?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 376 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lecteur CF scsi pour EIIIXP?
Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de connecter le EIIIX à un lecteur de carte CF en scsi?

J'ai vu qu'il y en a en vente pour l'asr mais je sais pas si le EIIIX les accepte.

Sinon, quelle est la meilleur solution pour communiquer entre mon pc et le EIIIX?

Je souhaite bosser avec le logiciel EMXP.

Quelqu'un utilise t'il une interface usb / scsi? ça fonctionne avec le EIIIX?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
j' ai branché dans l' autre sens la nappe scsi. Voici ce que cela dit :

Fatal startup error. No SCSI bus termination.

ça veut dire qu' elle est a l' envers ou que comme disait kosmix il faut terminer la boucle scsi ?

https://eiiiforum.com/index.php?topic=1609.0

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 20:11:36 ]

52
Savez vous si en achetant un lecteur gotek je pourrait faire des sauvegardes de samples sur clef usb ?
53
Citation de Royal-tea :
j' ai branché dans l' autre sens la nappe scsi. Voici ce que cela dit :

Fatal startup error. No SCSI bus termination.

ça veut dire qu' elle est a l' envers ou que comme disait kosmix il faut terminer la boucle scsi ?

https://eiiiforum.com/index.php?topic=1609.0

D'après la photo que j'ai vu dans ton lien le sampler dispose de cavaliers internes pour les terminaisons, as-tu essayé de ce côté-là ?

Sinon je ne pense pas qu'il soit possible de brancher un câble/nappe SCSI à l'envers, il y a des détrompeurs pour éviter ce genre de fausse manip.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
il y as des détrompeurs sur la carte scsisd mais pas sur la carte mère du xp, les 50 branches sont aligné a nu.
C' est vraiement bète, avec ce emu l' oreille était flatté par la beauté des timbres, source d' inspiration pour la création.
55
Ouaou, j'espère que le SCSI n'a pas morflé s'il y a eu branchement à l'envers... Et autrement bah (comme je le disais), il y a un numéro d'adressage et une terminaison à respecter avec le SCSI mais je ne me souviens plus de quel coté il faut qu'elle soit ni l'ordre des appareils...

Pour ce qui est du Gotek, c'est pas adapté ; ça marchera sans doute mais il faut bien comprendre que les Gotek dépannent mais ne font qu'émuler réellement un lecteur de disquette et le flux est quasiment le meme que celui d'un vrais lecteur de disquette sauf le temps d'accès qui est plus rapide... Ce qui veux dire que tu ne pourra sauvegarder que par disquettes virtuelles de 1,4 meg... Et en 16/44100 (soit 10 meg par minute de sample en stéréo, soit une vingtaine de chargement si la mémoire est full et le tout sans le doux son du floppy qui savoure lentement la fameuse disquette secteur par secteur, tu va vite t'en lasser à mon avis ;-) ). (les EIIIXP n'étaient vraiment plus fait pour tourner sur floppy à part l'OS la première foi ou l'import de son etc...).

Le Gotek c'est très bien pour un Emax ou un DSS1 voir un Gem S2 éventuellement. (Meme un S330 ou S550 je ne le ferai pas tourner sur un Gotek car sur ces Roland, le chargement était régulier et bien adapté à la ram).

56
Effectivement ça calme.
57
58
Bon je lui ait acheté un zulu blaster.
J' imagine que c' est pareil, une sd formaté en FAT32 et partitionné.
59
Bonjour,

A propos du SCSI, chaque équipement branché dans la chaine possède un ID unique, en général le host a l'ID 7, le 1er disk ID 0, le 2eme ID 1 etc etc

9 fois sur 10 où j'ai eu des soucis, c'était un souci de nappe et/ou de terminaison.

Bon courage ;-)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

60
Merci FuBiGa

On peut donc avoir des nappes défecteuses. Bon a savoir.

Je vais attendre le zulu depuis les states, elle m' as dit que ça se passerait bien.

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 17:46:53 ]