Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/185
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Lecteur CF scsi pour EIIIXP?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 386 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lecteur CF scsi pour EIIIXP?
Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de connecter le EIIIX à un lecteur de carte CF en scsi?

J'ai vu qu'il y en a en vente pour l'asr mais je sais pas si le EIIIX les accepte.

Sinon, quelle est la meilleur solution pour communiquer entre mon pc et le EIIIX?

Je souhaite bosser avec le logiciel EMXP.

Quelqu'un utilise t'il une interface usb / scsi? ça fonctionne avec le EIIIX?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Oui sauf que c'est hors sujet... Mais a tu testé ce que tu me dis avec ton tourne vis, sur un Korg DSS1 ? (pas le DSM1 qui n'a quasiment rien à voir du tout) Car là, le DSS1 c'est exactement LA machine que je vois inégalée sur ce genre d'exercice ; genre une dinguerie en fait ; jamais vue un sampler aussi intéressant en synthèse sonore pour imiter des analo et là, meme les Emu anciens peuvent aller se rhabiller niveau filtres. Vraiment, il faut essayer pour le croire, je ne comprend pas que Korg n'ait pas poursuivit dans cette voie et pourquoi ils ont fait le DSM1 aussi basique à suivre (attention, j'adore le son du DSM1, probablement mon 12 bit préféré avec sa patate et ses basses mais juste, niveau possibilité il est banal quoi, filtres analo, les memes que les DSS1 donc version amélioré des fameux SSM mais non résonant et bloqués en 24db/oct, je ne comprend pas...).

Coté ergonomie bah c'est une question de point de vue car perso j'ai toujours détesté l'ergonomie Ensoniq alors que j'adore les Roland avec le RC100 et l'écran (moins l'édition sur le LCD) ; je trouve juste que le rendue sonore Roland est génial pour certains sons transposé et rentre bien dans un mix mais je les trouves moins performants sur drumkit. Quand à Akai, je n'ai jamais aimé... Ni le son ni l'ergonomie sauf les MPC récentes dont j'apprécie l'ergonomie quand meme. Pour moi, les plus rapides pour crée un drumkit sont l'EIIIXP/ESI4000 (ergonomie semblable) et la MPC live sur le dernier OS qui a une bonne définition sonore quand meme. Question de point de vue donc...

Et du coup, t'a une solution pour cet l'EIIIXP qui ne boot pas et dont les leds s'allument ou t'a toujours taffé l'EIIIXP sur hdd et floppy ?
42
je vais voir pour utiliser le lecteur floppy de mon esynth (en vente dailleur) avec la disquette de boot du xp, avec un peu de chance l' os est encore dessus et fonctionnel.
43
Bonne nouvelle, le E3XP démarre et boot depuis ma micro sd inséré dans le scsisd 5.7.

Par contre ensuite il tourne en rond a scanner les ports scsi de 1 a 7 puis le floppy.

J' avais lu qu' il fallait partitionner la sd en 7 partition.

C' est ça ? Et comment fait on ?

44
Ah cool ! Donc maintenant c'est une connerie dans le SCSI et effectivement le format et la taille des parties. 7, je ne sais pas, ma CF n'est pas partitionée mais ne fait que 128 meg... Je n'ai pas testé ces nouveaux formats. Il doit avoir un numéro ton lecteur scsi ? Puis l'histoire de la terminaison et de ne pas etre sur le meme numéro que la machine elle meme si je me souviens bien...
45
Rien n' y fait, le E3 démarre depuis l' os2.10 sur la micro sd formaté en fat32.

Et ça tourne en rond le scan des 7 ports scsi, plus le floppy.

Je passe une annonce, j' offre 50 euros a celui qui arrive a mettre la micro sd (je que fourni 250go) bien partitionné, avec le boot de l' os.

merci d' avance
46
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais ce ne serait pas un problème de terminaison SCSI ? De mémoire il me semble que le dernier périphérique de la chaîne SCSI doit avoir sa terminaison activée pour indiquer au système hôte que la chaîne s'arrête à cet appareil. Mais je dis peut-être des bêtises ça fait longtemps que j'ai revendu mon sampler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
Oui merci kosmix, mais une simple nappe avec aux deux extrémités une connection 50 broches je croit.

Comment dans ces condition refermer la boucle scsi ?
48
Sur les disques durs et lecteurs CD SCSI externes cela se réglait avec les jumpers (cavaliers) à l'arrière de l'appareil. Exemple :
cd-rewriter1.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 15:08:29 ]

49
oui merci kosmix
j' ai bien essayé de mettre un jumper ou il y a deux broches, cela ne change rien.
Par contre il y as sur la scsisd 5.7 un connecteur mini usb.
50
je vient de découvrir que l' os du xp est en rom, il boot sans lecteur disquette ni carte scsi.

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 18:56:04 ]