Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/185
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Lecteur CF scsi pour EIIIXP?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 384 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lecteur CF scsi pour EIIIXP?
Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de connecter le EIIIX à un lecteur de carte CF en scsi?

J'ai vu qu'il y en a en vente pour l'asr mais je sais pas si le EIIIX les accepte.

Sinon, quelle est la meilleur solution pour communiquer entre mon pc et le EIIIX?

Je souhaite bosser avec le logiciel EMXP.

Quelqu'un utilise t'il une interface usb / scsi? ça fonctionne avec le EIIIX?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bein si, c'est mon sampleur principal et préféré (sauf pour les filtres...).
32
bonjour aux adeptes du son typé++ de l'E-mu III.
Quelqu'un aurait il quelques photos de l'intérieur de la machine équipé avec le lecteur CF SCSI avec l'adaptateur IDE et tout et tout
Musicalement
Janps
33
Je dois avoir ça, je regarde ce WE!

A+
34
Salut,
j'ai posté quelques photos ici: http://www.natuba.com/squarform/photos/
Ce n'est pas super détaillé mais on peu voir la marque du lecteur (ASC) et du convertisseur (acard).
Je n'avais pris que ces photos avec mon téléphone à l'époque.
D'ailleur, chez ACARD ils ont encore ce convertisseur, je ne sais pas à quel prix!
Tenez nous aux courant si vous vous lancez dans ce petit montage (ça vaux vraiment le coût).

Bon samples
35

j'ai poster dans emax II  un exemple de la modif slim et cf

la modif et la meme pour votre emulator 3 qui lui a aussi un scsi interne sur la carte mere et 1 externe

cette modif et valable sur chaque synthé qui a 2 port scsi avec une chaîne jusqu'à sept périphériques

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/Emax-II/forums/t.461835,modif-emax-lecteur-scsi-compact-flash-cf-lecteur-disquette-slim.html

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 11:13:16 ]

36
je détère

A l' allumage mon xp est tout led allumé. Le floppy disk ne fonctionne plus, et le jazz scsi idem.
J' ai un pcb scsisd 5.7, je l' ai formaté en FAT32, ma question est ce que je doit installé le boot 2.10 sur la sd, ou suis obligé de me brancher avec une clef usb sur un gotek branché sur prise disquette ?
37
Bonjour, je ne suis pas sure d'avoir bien compris le problème mais ce modèle ne démarre jamais sans OS (à ma connaissance, sur les samplers Emu, l'OS est sur ROM interne qu'à partir du E64 et ESI32).

Si le floppy est mort, l'OS doit impérativement etre installé sur le disque SCSI (mémoire flash, jazz, zip, HD, etc...) mais je ne sais pas si c'est faisable depuis un ordi actuel. (et je n'ai jamais essayé depuis un ancien ordi).

Pour moi, l'idéal dans le cas ou le floppy est mort, c'est de retrouver un Zip externe ou autre bouzzin externe qui contienne l'OS EIIIXP, de booter avec et d'installer l'OS sur la SD. (ou amener le drive SCSI en question chez quelqu'un qui a un EIIIXP en état de marche pour faire flasher l'OS sur le boot de la SD).

Maintenant, je ne me souvenais pas que l'EIIIXP s'allumait de partout s'il n'avait pas d'OS. Je ne sais pas non plus s'il n'a pas besoins d'avoir un floppy branché pour que le démarrage soit validé ; pas sure de tout ça, certaines machines nécessitent de checker le floppy disc meme s'il ne sert pas...).

x
Hors sujet :
le IIIXP reste pour moi le top des sampler 16 bit dans la reproduction et la transposition des samples ; on a la dynamique et la définition la plus aboutie de cette génération de machine, Pour moi, meme les EIV ne sont pas aussi bons à ce niveau là (mais compensent par leurs possibilités) quand aux versions "Ultra" bah... Comment dire... Comparez vous meme pour vous faire votre avis (je vous assure que c'est très instructif sur l'évolutions des machines) ;-)...

38
On ne peut pas simplement télécharger l' os 2.10 sur micro sd et le brancher en scsisd ?

Si c' est la seule solution, je suis pret a donner un bon billet paypal pour quelqu' un m' en une sd flashé.

PS : je suis d' accord avec toi sur le son du xp. Et puis c' est aussi simple d' accès, y' as tout ce qu' il faut sans se perdre dans des tas de sous menu.
Un vrai plaisir a le travailler.

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 15:45:42 ]

39
Hum, pas certain... Il faudrait chopper un "ISO" image disc et l'installer sur la SD. Après, je crois qu'il y a une limitation en capacité du support aussi ?

Perso, je n'ai pas de quoi lire les micro SD vers SCSI, (mon adaptateur est un vieux SCSI/IDE puis IDE/PCcard puis PCcard/compactFlash...).

T'a pas un lecteur ZIP SCSI externe par exemple ? Si oui, je peux peut etre te formater un Zip avec l'OS pour que tu redémarre ta machine correctement puis en suite tu regarde si ton émulateur de SCSI est reconnu et tu re formate la micro SD et tu re install l'OS dessus et normalement ça redémarre ?

x
Hors sujet :
Oui, l'EIIIXP est encore plus rapide à éditer qu'un EIII d'origine et je sais que je vais plus vite à produire un drumkit sur l'EIIIXP que sur les E6400 sur les quels il y avait une manip en plus à chaque sample je crois. Chose remarquable aussi, sa réponse midi est plus rapide que celle des E64/6400, ça se joue à quelques millisecondes mais quand meme, c'est assez étonnant ; OS plus léger ?
40
Désolé de me greffer sur cette file. J'ai eu de l'EIII, version clavier, puis en suite un EIIIXP (filtres moins biens. Puis ensuite bien évidemment un Emu 4, puis deux Emu 4.... Bof en fait, je préférais mes Ensoniq. Un EPS première Génération, en 13bits compressés (une tuerie de son, la banane absolue) et un ASR-10 première génération en version clavier. Je n'ai jamais trouvé mieux que les Ensoniq pour créer des kits de batterie. Akai série S (1000/91100/3200/5000/6000 etc), Roland S750/760, c'est de la merde, c'est trop long, trop chiant. Pour l'anecdote, je voulais avoir un son de violons analogiques façon Jupiter 8.... Sur un sampler Ensoniq EPS.... J'ai échantillonné un tournevis. J'ai fais un court-circuit dans l'entrée audio. Ca a marché. Tu doubles l'échantillon, tu le décale légèrement histoire de créer un phasing. Et youpiiiiii, j'avais mes cordes façon Jupiter 8.