Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/136
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Interview de Dave Rossum : Concepteur de L'Emulator II

  • 49 réponses
  • 4 participants
  • 6 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interview de Dave Rossum : Concepteur de L'Emulator II
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : bloodofjesus

Super vidéo de la forat ! Un peu trop de reverb a mon goût mais le groove de la linn 9000 est imbattable

 Oui, j'ai trop poussé les réverbes, j'en conviens, je m'en suis rendu compte trop tard parce que j'avais câblé vite fait les sorties séparées sur des pistes réservées au mix stéréo pour balancer dans les Distressor, et comme les sorties séparées ont des niveaux plus élevés que le mix, j'ai oublié d'abaisser les départs  facepalm

32
Nô problemo ! J essaierai aussi de faire des séquences plus diverses et punchy des que possible !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

33
Merci Synhwalker pour le DP 4 ; je me suis rendu compte que je rechercher ce son de reverb/chorus depuis longtemps Alors que j'ai un DP/2 que je n'est jamais utiliser ! ! ! :bravo:


34
Si vous avez quelques séquence Midi(+ modèle audio) que voulez entendre groover sur l'EII, vous pouvez me les envoyées:bravo:
Promis, j'allume mon DP/2
35
Comparatif de transposition de l'EII vs Emax ...à compléter :

Max up transposition at 27khz:
EII: 12 semitones
Emax: 8 semitones

Max down transposition at 27khz:
EII: 12 semitones
Emax: no limit
36
Premiers échantillonneurs qui ont utilisé le système de lecture asynchrone

Sequential Circuits Prophet 2000 et 2002
Emu Emulator I
Linn 9000


Premiers échantillonneurs qui ont utilisé le système de lecture synchrone (et sonnait shite) étaient les suivants:

Ensoniq Mirage
Emu Emulator II
Emu SP-12 et SP1200
Akai S900
Roland S50

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 13:56:31 ]

37
Presque tous échantillonneur populaire qui a suivi le Fairlight utilisé un système de reproduction synchrone, dans lequel la hauteur de l'échantillon est transposé en sautant les mots d'échantillon ou de la répétition des mots et / ou d'un algorithme en multipliant et de l'interpolation. Ce système peut générer des sous-produits non harmoniques qui varient avec le degré de transposition. Le résultat net est un type d'abrasif "numérique" timbre. Les efforts visant à améliorer ces systèmes ont donné lieu à des «moteurs» une très belle lecture sonore échantillon et la technologie synchrones qui est la base de la technologie SRC (convertisseur de fréquence d'échantillonnage).
38
Donc, la transposition des samplers asynchrone est plus proche d'un mellotron icon_facepalm.gif
39
asynchronus = système d'échantillonnage à taux variable
= dans lequel chaque voix avait sa propre horloge d'échantillonnage et la hauteur de l'échantillon a été transposée en faisant varier la vitesse de lecture de l'échantillon. Cela donne un effet comme si une bande était varisped et tous les harmnics et les distorsions de forme d'onde sont transposées exactement de la même manière que les notes. :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
exemple l'Emulator I:

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 14:20:45 ]

40
Emulateurs originales (I) étaient assez brut par rapport aux normes d'aujourd'hui, ils n'avaient aucune installation pour autre chose que d'échantillonnage de base, la lecture, et de pitch shifting. Ils n'avaient même pas l'équivalent d'une capacité de VCA, quand une touche est enfoncée, l'échantillon a déclenché lu jusqu'à la fin, indépendamment du moment où la touche a été relâchée. La société JL Cooper introduit un ensemble de modifications pour l'émulateur qui est devenu connu comme le "mod gen", il a ajouté VCF VCA et de la capacité. Cela a conduit à l'émulateur II, une version améliorée.