Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Les transwaves et surtout le voder!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les transwaves et surtout le voder!
Salut apres avoir lutter g reussis a choper les waveboy et transwaves (enfin arfff :bravo: )
mais voila ki c faire fonctioner le voder,c a dire comment rentrer une source et moduler avec le vocoder??? helppppp
:(((
Wango
2
Salut,

Le voder n'est pas un vocoder, c'est un effet basé sur un eq 3 bandes parametriques programmable et modulable en temps réel.

A chaque touche du clavier correspond une égalisation. On obtient un rendu de type formant filter, comme avec les emu IV. Bien sur, il y a d'autres utilisations possibles.

Un excellent effet, mais pas indispensable, comparé au 4 pôle résonnant ou au real time timestrech (qui compensent les deux graves lacunes de l'asr).
3
Pour le filtre il ya le trés bon et trés coloré , mais certe un peu difficile a dompter, Rezofilter , qui d'aprés certains sonne comme un moog .. et j'avoue qu'il sonne le bougre :mdr:
4

Citation : au real time timestrech


C quoi cet effet je connai pas :oo:
5
Phazin, oui, c'est ça le 4 pôle résonnant. Je ne pense pas qu'il sonne comme un moog, la réso est artificielle, et le son pas bien épais, mais par contre, il agresse! Bien dans le ton de l'asr je trouve.

Le real time timestrech, il fait ce que son nom indique! Non seulement, couplé au resampling, on peut s'en servir pour faire du strech classique, mais on peut aussi le moduler avec le clavier. Du coup, ça devient une espece de mélodyne lofi.

On peut aussi s'en servir pour démolir le son, c'est infâme.
6
C ou qu'on le trouve cet effet??

Et merci pour la réponse.
7
8
Lol pour le time stretch .. c'est vrai qu'il est dégeu mais bon, c'était au début des années 90 !

Sinon pour le filtre, je ne sais pas si c'est un bug de ma disquette, mais tu a raison la résonnance est difficile a maitriser et il deviens vite agressif .. enfin bon, c'est déja ca quoi ! un filtre un peu comme sur le S760 .. quoique le S760 sonne trés doux en fait :aime:
9
Au fait, le nom c'est timedicer, compris avec les parallel effects.
10
Le filtre, il est crade, ça bug, pleins d'erreurs, du charme quoi.
C clair c pas un moog