Nouveau venu dans la cour des asriens impression
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 220 vues
- 8 followers
timothey
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 04:08:08Nouveau venu dans la cour des asriens impression
Salut voila je souhaiterais me lancé dans le beatmaking hip hop car j'ai une grosse collec de vynil qui traine chez moi et j'aimerais réssuciter ca sur des beats bien lourds de plus j'ai toujours voulu me lancé la dedans mais je n'ai jamais osé jusqu'au jour où je me suis essayé a reason que je n'ai pas du tout apprecié perso. Mais ceci dis ca m'a ouvert a la création et donc je voudrais savoir si l'asr10 etait un bon sampleur pour debuter pour sampler du vynil principalement faire des rythmiques pas forcément crades mais coloré des nappes feutré et chaleureuses.Si il était dur a manier du moins pour l'edition des samples la découpe etc et si le son était si bon que ca grace au effets.Je cherche pas forcement du matos old school mais bon dans le matos récent de ce que j'entends c'est super froid !!! ok la patate est la mais c'est froid tristonet meme! lol bon j'arrete la j'attends vos conseils avisés merci
timothey
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/04/2007 à 00:31:09
Ah ok ok très bien merci pour tout sinon une dernière question. La version rack est elle plus ou moins fragile que la version clavier?
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/04/2007 à 07:01:34
Disons que je ne connait pas la version clavier mais je pense que c'est kif kif.
Mais bon je m'amuserait pas a deplacer mon rack tous les jours. Et puis le hic c'est que ça chauffe un max donc a moins de lui faire une ventilation (comme detaillé sur ce forum) faudra pas faire de trop longues seances
Mais bon je m'amuserait pas a deplacer mon rack tous les jours. Et puis le hic c'est que ça chauffe un max donc a moins de lui faire une ventilation (comme detaillé sur ce forum) faudra pas faire de trop longues seances
timothey
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 03/04/2007 à 17:22:02
Ha ok lol ouais je vais prévoir un ventillo alors ! bo n bah je pense que je vais me prendre un asr et on vera ce que ça done je vous tiens au courant!merci
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/04/2007 à 17:33:54
Au debut je sait que j'en voulait un "pour sa reputation". Et plusieurs fois j'ai hésité a le revendre car effectivement au debut il parrait compliqué. Mais maintenant que je l'ai bien configuré pour etre synchro avec Live, je ne suis pas pret de le revendre et je pris pour qu'il me dur le plus longtemps possible.
Donc j'espère que tu ne te decouragera pas et que tu en profitera pleinement
Donc j'espère que tu ne te decouragera pas et que tu en profitera pleinement
Impact
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/04/2007 à 08:22:01
Côté ventillation j'ai jamais vraiment eu de soucis moi, des fois il reste allumé tout l'apres midi et aucun pb!!!
c'est clair qu'il chauffe mais bon... ca l'a jamais fais planté ou quoi.
Côté difference peut être le scsi d'origine sur le rack ce n'est pas négligeable; une fois gouté au zip c'est dur de revenir a la disquette...
maintenant c'est vrai sequenceur pourri, et encore je pense que la c'est une question d'habitude ce qui est vraiment chiant je trouve c'est pour "l'édition"
complete de ton morceaux...
Apres tu a possibilité de sequenceur la bete avec une mpc, et la t'as les effets de l'asr + le sequenceur de la mpc...
bref t'as plein de combinaison possibles, a toi de tester et de voir avec laquelle t'es le plus a l'aise...
c'est clair qu'il chauffe mais bon... ca l'a jamais fais planté ou quoi.
Côté difference peut être le scsi d'origine sur le rack ce n'est pas négligeable; une fois gouté au zip c'est dur de revenir a la disquette...
maintenant c'est vrai sequenceur pourri, et encore je pense que la c'est une question d'habitude ce qui est vraiment chiant je trouve c'est pour "l'édition"
complete de ton morceaux...
Apres tu a possibilité de sequenceur la bete avec une mpc, et la t'as les effets de l'asr + le sequenceur de la mpc...
bref t'as plein de combinaison possibles, a toi de tester et de voir avec laquelle t'es le plus a l'aise...
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/04/2007 à 08:51:48
Syncerment, j'ai heu pas mal de sampler entre les mains (et j'en ai encor quelques uns...) ; Si l'Asr10 a effectivement le meilleur multi-effet embarqué, et possede des possibilitées de modulation impressionantes, coté qualitée de sampling pure, c'est equivalent à certains Emu hors les Emu sont vachement plus simples à éditer et cotent carrémen moin avec carrémen plus de ram, sorties séparées etc...
Pour ce qui est du multi-effet, il est exelent dans son genre mais éxiste aussi séparémen, c'est le DP2 et en double ; le DP4 et DP4+.
Franchement, pour le prix d'un ASR10, mieux vaud investir dans deux machines un vieux sampler 12 bit pour le grain genre Akai S900, S950, Roland S330, Korg DSS1 ou Emax (mon préferé dans le dommaine) selon le grain que tu veux puis dans un plus rescent comme un Emu E64, E6400, EIIIXP ou Roland S750-S760-S770 assez méconnus et qui ont un son hyper interessant. Encor moin cher, il y a les Emu ESI2000 et ESI4000 qui sonnent pas tout mal non plus.
et je ne sais meme pas si il ne te restera pas de quoi aquerir un bon multi-effet avec la différence.
Après, l'ASR10 est un éxélent sampler, juste un peut cher et pas hyper pratique (et gare aux options en version clavier).
Pour ce qui est du multi-effet, il est exelent dans son genre mais éxiste aussi séparémen, c'est le DP2 et en double ; le DP4 et DP4+.
Franchement, pour le prix d'un ASR10, mieux vaud investir dans deux machines un vieux sampler 12 bit pour le grain genre Akai S900, S950, Roland S330, Korg DSS1 ou Emax (mon préferé dans le dommaine) selon le grain que tu veux puis dans un plus rescent comme un Emu E64, E6400, EIIIXP ou Roland S750-S760-S770 assez méconnus et qui ont un son hyper interessant. Encor moin cher, il y a les Emu ESI2000 et ESI4000 qui sonnent pas tout mal non plus.
et je ne sais meme pas si il ne te restera pas de quoi aquerir un bon multi-effet avec la différence.
Après, l'ASR10 est un éxélent sampler, juste un peut cher et pas hyper pratique (et gare aux options en version clavier).
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/04/2007 à 12:52:05
Je suis d'accord avec le mail du haut, sauf pour l'esi 4000 qui sonne froid à la mort avec un multi effet embarqué sheepos de chez 3 centimes.
l'Emax à un super grain proche de la SP 1200, mais il faut savoir quand même que toutes ces machines sont vielles et que l'électronique ça vielli surtout dans un four comme l'asr 10, et que les solutions de stockage sont fragiles et obsolete: disquette, zip, commodore pour la sp12 ""le pire"" et ça c super relou, quand tu perts tes samples à cause d'un gars qui pose son casque sur ton Zip.....
l'Emax à un super grain proche de la SP 1200, mais il faut savoir quand même que toutes ces machines sont vielles et que l'électronique ça vielli surtout dans un four comme l'asr 10, et que les solutions de stockage sont fragiles et obsolete: disquette, zip, commodore pour la sp12 ""le pire"" et ça c super relou, quand tu perts tes samples à cause d'un gars qui pose son casque sur ton Zip.....
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/04/2007 à 11:50:44
+1 avec voice track
bonne analyse, en plus je pense que pour debuter un akai 950 ou un roland 760, c'est top.
perso g comence un an sur mpc,. j'avai jamais touche un sampler avant et je me rapelle metre di que j'aurai bien galerer ac l'asr tout seul (rack)pour commencer
sinon: scsi, full memory et, a un degre moindre selon l'utilisation, sorties separes; sont indispensable pour bosser confortablement
sa nike le zip sa? avec l'electromagnetisme? nan?
je savais pas
bonne analyse, en plus je pense que pour debuter un akai 950 ou un roland 760, c'est top.
perso g comence un an sur mpc,. j'avai jamais touche un sampler avant et je me rapelle metre di que j'aurai bien galerer ac l'asr tout seul (rack)pour commencer
sinon: scsi, full memory et, a un degre moindre selon l'utilisation, sorties separes; sont indispensable pour bosser confortablement
Citation : 'un gars qui pose son casque sur ton Zip.....
sa nike le zip sa? avec l'electromagnetisme? nan?
je savais pas
timothey
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 07/04/2007 à 21:10:25
Merci pour vos conseils les gars j'ai un collgue qui as un 950 le son est tres bon mais la memeoire reduite (que pour les beats quoi) j cherche un truc qui ferait briller mes samples lol on m'as dit que l'asr etait du sur mesure pour ca mais on me parle aussi du s760 je voudrais savoir ce qu'il vaut s'il est pratique et si le son est bon chaud et dynamique (plus que sur asr?) merci
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/04/2007 à 14:11:18
Pour les ESI, les effets ne sont effectivement pas terribles.
Concernant le S760 (meme chose que le S750 et S770 simplement le S760 ne fait que 1U alors que le 750 et le 770 font 3U).
Je dirai que le S7X0 de chez Roland sonnent plus chaud que la plus part des machines que j'ai heu entre les mains, ils ont un bas medium légèrement en avant qui leur donne une rondeur très agréable mais les extremes aigus et extrèmes graves sont un poil moin précis que sur les Emu.
Pour moi, les Emu sont meilleur pour les drums et les Roland meilleurs pour le reste mais il m'arrive meme d'utiliser un S330 pour les drums et ça marche grave quan meme.
Concernant le S760 (meme chose que le S750 et S770 simplement le S760 ne fait que 1U alors que le 750 et le 770 font 3U).
Je dirai que le S7X0 de chez Roland sonnent plus chaud que la plus part des machines que j'ai heu entre les mains, ils ont un bas medium légèrement en avant qui leur donne une rondeur très agréable mais les extremes aigus et extrèmes graves sont un poil moin précis que sur les Emu.
Pour moi, les Emu sont meilleur pour les drums et les Roland meilleurs pour le reste mais il m'arrive meme d'utiliser un S330 pour les drums et ça marche grave quan meme.
- < Liste des sujets
- Charte