Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Nouveau venu dans la cour des asriens impression

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 214 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau venu dans la cour des asriens impression
Salut voila je souhaiterais me lancé dans le beatmaking hip hop car j'ai une grosse collec de vynil qui traine chez moi et j'aimerais réssuciter ca sur des beats bien lourds de plus j'ai toujours voulu me lancé la dedans mais je n'ai jamais osé jusqu'au jour où je me suis essayé a reason que je n'ai pas du tout apprecié perso. Mais ceci dis ca m'a ouvert a la création et donc je voudrais savoir si l'asr10 etait un bon sampleur pour debuter pour sampler du vynil principalement faire des rythmiques pas forcément crades mais coloré des nappes feutré et chaleureuses.Si il était dur a manier du moins pour l'edition des samples la découpe etc et si le son était si bon que ca grace au effets.Je cherche pas forcement du matos old school mais bon dans le matos récent de ce que j'entends c'est super froid !!! ok la patate est la mais c'est froid tristonet meme! lol bon j'arrete la j'attends vos conseils avisés merci
2
L'édition des samples stéréos est une vraie galère, le sequencer est une merde, le son par contre est très dynamique et le multieffet embarqué n'a aucun concurent toute catégorie et age confondu, et son écran style dictée magique a un charme old school qui n'est pas déplaisant.
En ce moment je suis pris par le remps, je travail énormément sur live qui est pour moi le top en matière de production rapide et intuitive, mais dès que j'ai du temps je repasse mes samples dans l'ASR et puis tout de suite ça cogne.
3
Ok ok merci des précisions.donc asr10 meme sequencer sur pc ou mpc c'est pas extras.moi qui pensais que plus la machine était vielle et avec peu fonction plus elle était simple lol!enfin sinon il existe peut etre d'autres sampleurs qui rendront grace à mes vynils?j'attends vos conseils et détails sur l'asr tout de meme merci!!!!
4
En meme temps que ce soit les sampleur sur pc ou hardware, ça fait pas de tours de magie. si tu ne t'investi pas sur l'un des deux ça ne marchera pas.
Le plus simple serait peut etre de sampler tes disques a l'aide d'un editeur audio comme soundforge pour ensuite utiliser tes samples avec un logiciel du type Acid, Fruity Loop, etc.
Apres je ne sait pas si il y a des sampleur + facile a utiliser. Peut etre la Korg Electribe ES1 ou ESX.
5
Ouais mais c'est justement l'ancienneé de ces sampleurs qui font que le son sonne chaud mais sur pc directos j'ai peur que le son sonne plats je cherche donc un sampleurs pour dynamiser tout ca
6
Tu peux faire de la grosse prod sur pc si t'as une bonne carte son, attention l'asr 10 est un très bon sampler, c'est juste le sequenceur et l'édit des samples stéréo qui est galère, mais une fois prit en main c'est du bonheur.
7
Oki d'accord mais bon si ça demande de la patiente et du temps ça n'est pas le probleme.Le son asr a l'air de correspondre exactement à ce que je recherche mais pour la prise en main si je dois galerer pour arrivé a un bon resultas je galererais!je voudrais savoir comment ce passe le controle de l'asr10 rack en midi a partir dun sequenceur pc ? il faut relier un clavier midi a l'asr rack ? désolé de mes questions qui peuvent paraitre bêtes mais je suis un gros débutant!!!merci
8
Non tu as raison de poser ces questions c'est normal.

Perso je ne m'en sert que pour sampler et je sequence sur pc avec Live et perso ça ne me parrait pas compliqué.
Une fois que tu as compris comment sampler (facile), tu affectes le sample a un instrument de l'asr (facile).
Apres une partie un peu chiante quand on ne connait pas c'est parametrer le midi pour une utilisation avec un sequenceur externe. Mais la soit tu trouve la reponse sur le forum ou bien on peut te dire tous les parametres a modifier.
Apres pour l'edition des samples tu peux etre satisfait des samples des le depart ou bien tu vas dans le menu wave pour modifier la longueur, la boucles, etc.
Apres tu as les effets et la pas bien compliqué non plus.
Perso pour une utilisation basique il ne me parrait pas bien compliqué, mais bon vu que maintenant je le connait pas c'est peut etre pour ça.
Enfin bon moi serieux je ne regrette pas comparé au sampling sur pc qui est completement différent. Apres a toi de trouver la methode qui te correspond le mieux.
Sinon il y a aussi d'autre sampleur qui ont un tres bon son comme le S760 ou le s950 mais je ne sait pas si ils sont simple d'utilisation.
9
Merci beaucoup leloos mais j'ai lu que le s950 était super mais uniquement pour des rithmique vu sa mémoire limité.Pour jouer les samples de l'asr faut il le relier a un clavier midi ou ça se passe depuis l'orid (quand on sequence avec l'ordi)? merci!
10
Bin tu peux relier un claiver midi sur l'ASr mais tu peux egalement le controelr jusqte avec le pc. Perso moi j'ai un clavier branché sur l'USB qui controle mon ASR par l'intermediair du logiciel Live.