Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Séquencer de l'ASR.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer de l'ASR.
Je compte aquérir cette machine pour faire mes drums (sur scène)
Je voulais juste savoir si elle se suffit à elle-même, ou si il faut un séquencer, ou autre chose...
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, reprenons, pour de l'electro rock / hiphop...déjà deux styles dont le rendu peut être différent.

1 - La Machinedrum : c'est de la synthèse presque uniquement, sauf une des "banques" de sons qui sont des samples de sp12...mais bon, ça sonne clairement electro, de la synthèse donc, par contre assez illimitée et riche...Ce n'est pas un sampler, si tu cherches un grain "acoustique" ce n'est absolument pas ce qu'il te faut (en gros pas pour du rock pûr ou du HH, plutôt de l'electro...maintenant tout est permis bien sûr...après tout je l'utilise pour de la pop indé...un peu postrock aussi...). Par contre au niveau séquenceur c'est absolument mortel, le pied, je ne connais rien de plus souple hormis les ordis...sauf qu'il y a des boutons et potards au lieu de la souris...

2 - L'asr tout seul : tu vas pas le programmer en pas à pas, c'est fastidieux...tu devras plus avoir un côté jeu live, avec un clavier ou des pads que tu devras avoir en plus...et la retouche n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif au premier abord...ça demande un investissement conséquent...par contre niveau sampling et son, c'est un monstre...passe n'importe quel son dedans (drums y compris), c'est de la bombe...par contre c'est peut être pas fait pour les clichés TR909 et autres pour la techno ou la house...mais bon, tout est permis encore une fois...

3 - la MPC2000, c'est le séquenceur qui est son point fort aux dires de beaucoup beaucoup de monde...je connais pas, mais je n'ai pas envie de considérer que toutes les personnes qui "jouent" avec sont des abrutis...en plus on va te dire qu'elle groove, ce qui signifie qu'elle a des algorythmes de "groove quantise" ultra bien foutus qui vont donner du rythme...
côté sampling par contre ce sera limité aux drums, avec en plus le son froid typique japonais...je ne te parlerai même pas de limite mémoire, certains vont te dire qu'elle n'a "que" 32 megs de mémoire max, alors que l'asr n'en a que 16...pourtant ce dernier, malgré cette limite, t'oblige à réduire la taille de tes samples en jouant sur le taux d'échantillonnage et le nombre d'échantillons, et ça n'est pas une limite car le rendu est très très bon...un grain "vieillot" pour l'échantillonage faible, la transposition des notes sur le clavier extrèmement fiable...

que dire du reste, on ne peut tout connaitre...il y a bien d'autres bécanes qui pourraient satisfaire tes besoins...
la MPC1000 sur le papier parait pas mal, avec certaines limitations par rapport à la 2000, mais aussi certains avantages...côté son je n'en sais rien...c'est à ce moment qu'il faudrait que tu essayes les modèles pour te faire une idée...

peut être devrais tu essayer de détailler ce que tu souhaites faire, et quel budget tu as...ça donnera plus d'éléments de choix...
22
Marrant, mon autre post est passé plus haut, ça doit être le décalage horaire... :mrg:
23
Sinon sp12 ou la 440 sequencial circuit, si tu préfères le son oldies 12 bits, pour le hip hop bien lourd et bien crade.
mais celà doit être + capricieux qu'une mpc 1000 question fragilité, stockage et temps de sampling mais pour des drums çà va.
24
Je viens d'avoir mon ASR10.

C'est une vrai horreur pour s'en servir (écran 1 ligne), le séquencer est hyper-pas-convivial, la gestion des paramètres et des fichiers est super lourde... Pour le transfert des sons (d'un ordi), sans commentaire :|

Il est désagréable mais pourtant pas difficile à utiliser (un peu l'inverse d'une MPC je trouve). On fait rapidement son premier sample.
...MAIS SURTOUT QUEL SON !!! Tous mes sons y passent et ressortent plein de vie et de couleur :aime: :aime: . Même les sons de mon XP80 sonnent en sortant de l'ASR !! (c'est un exploit croyez-moi)

Bref, exactement ce à quoi je m'attendais.
:8)
...mais comme je vous comprends !
25

Citation : Je viens d'avoir mon ASR10.

C'est une vrai horreur pour s'en servir


si tu attendais de savoir t'en servir?
26
Franchement l'asr10 au niveau ergonomie, je trouve ca plutot mieux que la concurence, moi.
Je parle pas du sequenceur, mais de la machine en general... :clin: