Scsi+Asrx=mode d'emploi?
- 55 réponses
- 5 participants
- 2 895 vues
- 2 followers
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2004 à 22:08:26Scsi+Asrx=mode d'emploi?
Bjr,
voila je viens d'acquerir un asrx pro, et je souhaite utitlise le port scsi, mais voilà ben c'est con mais j'y arrive pas...j'ai un DD scsi de 2Go+carte adaptec 2904...j'ai relier le cable de la sortie de l'asr jusqu'à la carte et quand je demande à l'asrx de chercher le scsi il trouve que dalle...je suis depité là y parait qu'il faut regler les cavaliers du DD ou un truc comme ça, qu'il ya une terminaison à parametrer, etc..etc...vraiment je commence à regretter mes achats en tout cas en ce qui concerne le scsi...si quelqu'un a monté 1 asrx avec du scsi merci de me filer la combine....help!!!!!!!!!!
A plus
voila je viens d'acquerir un asrx pro, et je souhaite utitlise le port scsi, mais voilà ben c'est con mais j'y arrive pas...j'ai un DD scsi de 2Go+carte adaptec 2904...j'ai relier le cable de la sortie de l'asr jusqu'à la carte et quand je demande à l'asrx de chercher le scsi il trouve que dalle...je suis depité là y parait qu'il faut regler les cavaliers du DD ou un truc comme ça, qu'il ya une terminaison à parametrer, etc..etc...vraiment je commence à regretter mes achats en tout cas en ce qui concerne le scsi...si quelqu'un a monté 1 asrx avec du scsi merci de me filer la combine....help!!!!!!!!!!
A plus
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 08/05/2004 à 00:23:24
Ah ça y est tu t'es calmé ?
bref je suggerais cette histoire de priorité car des fois ce sont des choses qui sont prises en compte en informatique...après la norme scsi, si je ne m'abuse, a subi quelques évolutions...je me poserais entre autres la question de compatibilité entre l'ASRX, dont la date de création correspond avec une prédominance du Fast SCSI-2, alors que l'adaptec 2904, si mes souvenirs sont bons, supporte l'ultrawide (avec 127 periphs si je ne m'abuse)...bref, y a-t'il compatibilité ?
bref je suggerais cette histoire de priorité car des fois ce sont des choses qui sont prises en compte en informatique...après la norme scsi, si je ne m'abuse, a subi quelques évolutions...je me poserais entre autres la question de compatibilité entre l'ASRX, dont la date de création correspond avec une prédominance du Fast SCSI-2, alors que l'adaptec 2904, si mes souvenirs sont bons, supporte l'ultrawide (avec 127 periphs si je ne m'abuse)...bref, y a-t'il compatibilité ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 08/05/2004 à 00:35:09
Voilà un site avec un tableau de compatibilités :
https://www.chickensys.com/hd_compt.html (par contre il y a un lien vers le site ensoniq qu ipointe vers une page "not found" de emu...par contre il y a peut être des infos utiles sur le site)
il y a aussi des infos sur les procédures d'install, conseils etc...entre autres la taille maximale des cables utilisés... :
http://www.geocities.com/asrxcite/asrx/tt_scsi.htm
https://www.chickensys.com/hd_compt.html (par contre il y a un lien vers le site ensoniq qu ipointe vers une page "not found" de emu...par contre il y a peut être des infos utiles sur le site)
il y a aussi des infos sur les procédures d'install, conseils etc...entre autres la taille maximale des cables utilisés... :
http://www.geocities.com/asrxcite/asrx/tt_scsi.htm
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/05/2004 à 00:37:59
Ptain tu m'as fait allumer le x quand meme la
me demande pas pourquoi la 2904 s'appelle comme ca, c'est comme ca et ca marche
le "disque amovible", c'est un jaz branché entre x et pc
me demande pas pourquoi la 2904 s'appelle comme ca, c'est comme ca et ca marche
le "disque amovible", c'est un jaz branché entre x et pc
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/05/2004 à 00:40:52
ALors les copains voilà:
Déjà OUi j'ai dit une grosse connerie c'est pas un cable ide mais scsci evidemment de toute facon avec 1 ide j'aurai pa pu relier ma carte adaptec à mon DD, dejà ça c'est reglé.
Secundo, oui mon pc voit bien le dur que j'ai installé...d'ailleurs y'a un truc TRES bizarre (un autre pour pas changer...) c'est que lorsque je mettais le dd sur id7, et bien j'avais dans le gestionnaire de peripherie, au niveau des disques durs, en plus de mes 2 dd ide(ça c'st normal j'en ai 2) j'avais 6 OUI 6 dd scsi qui avaient chacun des id different de 0 à 6 hum, hum...
Par contre en lisant vos post vous parler à chaque fois de 3 ID: un pour le sampleur (ok), un pour le DD(ok) et un pour le pc(pas ok)...attendez là vous faites comment pour mettre un id au pc? c'est ptet ça qui deconne apres tout?
Déjà OUi j'ai dit une grosse connerie c'est pas un cable ide mais scsci evidemment de toute facon avec 1 ide j'aurai pa pu relier ma carte adaptec à mon DD, dejà ça c'est reglé.
Secundo, oui mon pc voit bien le dur que j'ai installé...d'ailleurs y'a un truc TRES bizarre (un autre pour pas changer...) c'est que lorsque je mettais le dd sur id7, et bien j'avais dans le gestionnaire de peripherie, au niveau des disques durs, en plus de mes 2 dd ide(ça c'st normal j'en ai 2) j'avais 6 OUI 6 dd scsi qui avaient chacun des id different de 0 à 6 hum, hum...
Par contre en lisant vos post vous parler à chaque fois de 3 ID: un pour le sampleur (ok), un pour le DD(ok) et un pour le pc(pas ok)...attendez là vous faites comment pour mettre un id au pc? c'est ptet ça qui deconne apres tout?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 08/05/2004 à 00:47:05
T'es sûr que ton cable entre l'asr et le pc marche bien ? il est pas grillé des fois ? c'est un neuf ou un vieux de recup ? bon, le seul moyen de savoir est d'en acheter un autre pour vérifier...
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 08/05/2004 à 00:47:20
Ta carte scsi a d'office l'id 7 (quand on dit pc, en fait c'est la carte scsi qui a un id)
c'est pour ca qu'il comprends rien du tout le pc quand tu mets 7 pour le dur
au fait lsan la 2904 (chip 78xx, 7850 en fait, c'est du fast scsi non bootable, du 2 quoi)
sinon cfury
une fois tout allumé
est-ce que tu peux tester ceci :
va dans le gestionnaire de periph
selectionne la carte scsi
propriétés
desactiver de tous les profils
ok
actualiser
propriétés
activer
ok
actualiser
attends
est-ce que le sampler apparait?
c'est pour ca qu'il comprends rien du tout le pc quand tu mets 7 pour le dur
au fait lsan la 2904 (chip 78xx, 7850 en fait, c'est du fast scsi non bootable, du 2 quoi)
sinon cfury
une fois tout allumé
est-ce que tu peux tester ceci :
va dans le gestionnaire de periph
selectionne la carte scsi
propriétés
desactiver de tous les profils
ok
actualiser
propriétés
activer
ok
actualiser
attends
est-ce que le sampler apparait?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 08/05/2004 à 00:48:29
Citation : 2904
oui, je confondais avec l'autre modèle ultrawide, effectivement...
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/05/2004 à 00:50:57
La 2940 ?
moi aussi quand j'ai acheté la mienne en fait je voulais une 2940 mais j'ai pris une 2904 (ducon !)
moi aussi quand j'ai acheté la mienne en fait je voulais une 2940 mais j'ai pris une 2904 (ducon !)
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 08/05/2004 à 00:52:34
En plus t'as dû penser faire une affaire car elle était pas chère, non ?
Tiens, puisqu'on est dans ces histoires de Scsi, vous savez pas si on peut trouver aujourd'hui des boitiers externes pour monter un DD scsi dedans ? (en fait j'ai un vieux Scsi-2 WesternDigital de 1go dans un carton...ça irait plus vite que mon zip)
Tiens, puisqu'on est dans ces histoires de Scsi, vous savez pas si on peut trouver aujourd'hui des boitiers externes pour monter un DD scsi dedans ? (en fait j'ai un vieux Scsi-2 WesternDigital de 1go dans un carton...ça irait plus vite que mon zip)
- < Liste des sujets
- Charte