Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sequencer.

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour sequencer.
Bonjour a tous

voila j'ai une petite question, j'utilise un asr en rack et une sp12.
j'aurais voulu savoir comment faire pour sequencer les 2 machines????
en fait je souhaiterais recuperer le grain des 2 machines, samples pour l'asr et percu pour sp12.
et j'ai vu sur certains post que certains "coupler" mpc et asr...?!
apparement la mpc a un tres bon sequenceur ( contrairement a l'asr) mais ca devrait etre possible avec les becanes que je possede deja non????

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Le timing d'une MPC ou d'un sequencer :lol:
Une seconde ça dure le même temps pour tout le monde chez Steinberg comme chez Akai. C'est pas le sequencer qui va filer du groove à une piste midi mais la façon dont tu la joue.
Sinon pour Fruity je connais pas, mais y'as pas moyen de régler la sortie midi de tes pistes sur le midi out de ta carte son ???
Cette prise midi Out que tu relie au In de ton asr et du Thru de l'ASR tu repart vers la SP.
22
Ben je vois pas pourquoi vous vous faite autant chi.. que ça. :???: Perso j'ai deux ASR et pleins de machines (synthés-sampleurs) avec séquenceur intégré que je n'utilise jamais, toutes mes séquences midi se passent sous cubase et c'est le paradis, :mdr: comme dans les années 80 avec plus de 20ans d'expérience en plus. :bravo: Meme un vieux Cubase peut aller ou au pire un vieil Atari avec Cubase midi dessus ça se trouve à des prix dérisoire aujourd'hui et je vous jure que malgré les années on a toujours pas fait mieux aujourd'hui pour ce genre de job.

Bonne chance pour la suite de tes séquences :clin:

@++

JEFF

Official Website -->>

www.jeffleo.com

23
:D:

anyone, peut-être te faut-il t'asseoir et lire un peu.

ça marche. Que ce soit fruity qui pilote tes deux machines hard ou le asr qui pilote la sp (ça dépend de ce que tu veux faire) même si il est un peu difficile à prendre en main, ça marche. Prends tes manuels et essaie de piloter en midi ton sp à partir de l'asr ou l'inverse. Une fois que t'as réussi et bien assimilé leur fonctionnement, ajoute l'ordinateur dans la chaîne. eh oui, faut potasser un peu pour y arriver
24
.... lol ok ok ok
mais en fait je veux ni sequencer la sp avec mon asr ni l'asr avec la sp je veux un truc pour sequencer les deux!!!
je dois pas etre bien clair lol...ou alors je me rends pas compte que je dis des conneries... :???:
pas grave
toute facon cubase revient regulierement dans les discussions donc je vais tester avec et puis on verras bien!!
en tout cas merci à tous
25
Ya pas de mal, j'avais pas compris que dans tous les cas tu voulais utiliser un logiciel. Et tu fais quel genre de musique au fait si je peux me permettre?
26
Du hip hopppppppppppppppppp
of course
:bravo:
lol mais j'avoue c ke du sample, la compo c pas trop mon truc...
faudrait que je me renseigne aussi au niveau de la SACEM d'ailleurs parceque j'ai envie de sortir un truc mais les droits d'auteurs....
g pas dddddddddd'arrrrgeeeeeeeeeeent purrée
et je sens que ca coute tres cher tout ca... :???:
27
Mais en meme temps je m'emballe lol chai meme pas faire fonctionner du midi
le boulet... lol :oops:
28
Et ton hip hop tu le séquence sur ton asr en ce moment?
29

Citation : faudrait que je me renseigne aussi au niveau de la SACEM



t'arrête jamais hein? :lol:

prends plutôt www.snac.fr, tant que tes trucs ne passent pas à la radio ou autre.. c'est un peu moins de 40€ pour faire protéger 4 morceaux pendant 5 ans
30
Bah non du tout c trop relou a sequencer dedans et puis moi g trop l'habitude de me servir de fruity, avoir un écran de pc etc... alors je sample tout dans l'asr je mets mes effets et je couche tout sur pc pour pouvoir tout contstruire dans fruity
...
je sais tres bien que c pas top que j'ai un asr que c une machine de ouf et que je pourrais faire mieux !!mais suis trop habituer a la simplicite je veux juste recuperer le grain et les effets de la bete c tout
donc l'ideal serait le midi mais comme suis une quiche... :oops:
j'arrive pas a le faire marcher!!
mais bon je v me pencher sur cubase apparement on peut faire tout ce que je veux avec