Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sequencer.

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour sequencer.
Bonjour a tous

voila j'ai une petite question, j'utilise un asr en rack et une sp12.
j'aurais voulu savoir comment faire pour sequencer les 2 machines????
en fait je souhaiterais recuperer le grain des 2 machines, samples pour l'asr et percu pour sp12.
et j'ai vu sur certains post que certains "coupler" mpc et asr...?!
apparement la mpc a un tres bon sequenceur ( contrairement a l'asr) mais ca devrait etre possible avec les becanes que je possede deja non????

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Y a plus simple pour les proteger mon ami et c gratuit :
tu enregistres tes sons sur un cd que tu t'envoie a toi meme en recommandé et surtout tu ne l'ouvres pas. et le jour ou on te vole tes intsrus tu l'ouvre devant le juge et hop magie tu gagne ton proces!!
mais moi deja pour les proteger faudrait deja que je paye les auteurs originaux... c'est ca je sais pas combien coute tout ca...
32
Et puis non j'arrete jamais un forum c'est pour poser des questions (débiles ou pas ) donc j'en profite!!!!!!!!!!!!!!!
:8) :8) :8) :8)
33
Nan mais t'as raison de poser des questions hein, aller, bonne continuation :D:
34
Si t'as pas une très bonne carte son ( genre enregistrement 24/48 bit , 96khz ) c très con de resampler tes machines dans fruity tu perds toute la dynamique de tes machines donc déja elles te servent plus à rien. Ne pas utiliser le séquenceur de la sp12 c très con aussi puisque ce derniér a un feeling spécial... en plus si tu applique des effets numériques sur des enregistrments provenant du sampleur ( style effet vst ...) ... :(((
Tu peux toujours mettre tes samplers sous verre , ça fait classe de les avoir :bravo:
Au pire , sample avec soundforge et séquence avec logic / cubase / protools ... Fruity color à mrt le son même si c'est un bon séquenceur.
35
Comment il est cool cte site :mdr:
36
Je te conseille d'essayer ableton live pour sequencer, c assez simple et sympa je trouve.
et de toute façon tu trouvevras des avantages et des inconvenients sur chaque programme (et sur chaque machine aussi dailleurs...)
37
Salut,
super thread, on dirait un squetch...

Je met mon pti' grain de sel dans le débat,

je ne connait pas perso la SP12, mais si son sequenceur est si bon, il faut pas s'en priver, l'ASR10 comme expander (en mode Multi dans le menu system/Midi.)

On peut resampler en interne de l'ASR10, la tourne faite sur la SP12 et transmise en Midi dans celui ci, en profitant de ses effets internes, (genre compresseur/overdrive)

On peut tout à fait sequencer dans l'ASR10, quantifier, copier/coller, transposer, monter un song avec plusieurs patterns...... et se syncroniser en esclave à la SP12.

mais, tout cà est dans la DOC

Y'a un paquet de possibilités, que j'ai découvert en plusieurs années...

amuse toi bien.