Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Transferer des .efe sur pc sur disquettes

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transferer des .efe sur pc sur disquettes
Bonjour a tous !!!

je sais que cette question a déjà été posée, j'ai fais une recherche sur les differents posts, mais j'ai pas reussi a m'en sortir!! :oops:
donc je remet le sujet sur le tapis:
j'ai trouvé ( grace au liens balancés sur AF ) pleins de samples ensoniq; ce sont des fichiers *.efe et des *.gkh ( ca se sont des images cd si j'ai bien suivis, il faut donc un lecteur cd scsi???- ce qui n'est pas mon cas)
donc j'ai téléchargé les *.efe et je souhaiterais les copier vers des disquettes pour que mon asr les reconnaisse...
alors j'ai cru comprendre qu'il fallait epsdisk et être sous win98 (obligatoirement??? :???: )
et donc apres... bah c'est la que j'aimerais votre aide
quelqu'un peut me rexpliquer la manip depuis le début svp??
merci
au passage j'ai une autre question
:oops:
y a marque scsi installed quand je boot mon asr, j'ai donc juste a brancher un lecteur zip scsi direct et ca marche???
mais y a pas une histoire d'id a reglé???


encore merci de prendre le temps de répondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de pb j'ai quelques disquettes de samples si tu veux je fais tourner :bravo:
si t'en a suis interesse aussi
je te mail
a +
22
Il me semble que dans les options de formatage de Translator tu peux lui indiquer le format ainsi que le fichier .efe qui contient l'OS, ce qui fait que quand tu formates ton zip il te met l'OS dessus.

Pour la disquette j'ai pa essayé, c'est peut etre le meme principe.


Sinon merci pour le lien de AWave Studio pour convertir les .wav => .efe ça marche nickel.
23
Merci! je vais investiguer de ce coté!
24
Bah justement j'avais essaye avec une disquette moi j'avais pas reussis avec translator.
si je la formate avec l'asr, le lecteur ne la reconnait pas lorsque je fais un copier/coller dans translator
et si je la formate pas j'arrive a copier les *.efe dessus mais l'asr met "bad device id" ce qui est logique car c'est pas son format...
faudrait que tu expliques comment tu procedes leloos, elles sont ou les options de formatages?
25
Les options de formatage sont dans le menu du haut (je sait plus lequel).
C'est indiqué "Format Option".
Apers il doit y avoir un onglet "Ensoniq"
Apres tu va dedans, tu choisis le format ASR10 et j'ai choisi l'option ou le programme me demande ou se trouve le fichier de l'OS (.efe), je lui indique l'OS qui se trouve dans le repertoire de Translator (ouais bizzarement Translator est livré avec l'OS 353) et il me formate mon zip avec l'OS dessus.

J'ai pas esayé avec une disquette c'estpeut etre différent.
Pareil, je n'utilise pas la version free mais la version pro alors peut etre que les options changent. Mais de mémoire la version free permet le formatage
26
Le zip connecté a ton pece est usb /parallele ou scsi?
est ce que ca a un impact?
27
J'ai pas encore de zip sur le pc, j'ai un zip juste scsi pour l'asr
et j'ai fais mon zip de boot a partir d'une disquette de boot
moi ce qui m'interesse c'est transfere les sons sur disquettes
mais le mieux d'apres ce que j'ai compris est d'avoir un zip pour l'asr et un pour le pc, comme ca tu prepares tes zips depuis le pc.
voila
28
Effectivement j'ai un ZIP IDE dans le PC et le lecteur ZIP SCSI sur L'ASR.

Vous utilisez quelle version de Translator ? (Free ou Pro)
Demain soir (pas le temps ce sir) je pense avoir le temps de faire une sorte de tutorial pour formatter un zip au format ASR10 avec l'OS = comment transferer les .efe vers le ZIP

Je testerai aussi avec la disquette.

J'espère qu'avec ça, cela resoudra les différents problème rencontrés a ce sujet
29
Woa terrible!
J'utilise translator free
Le mieux que j'ai reussie a faire c'est de cree une image d'un drive ensoniq sur mon disque dur
sur disquette ca passe pas
sur zip j'ai pas encore essayé
30
J'utilise la version free aussi
cool merci leloos
si ca marche pas fono je te ferais un zip avec l'os pas de pb