Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPCISTE COMPOSITEUR :Dois je lacher la mpc 3000 pour une asr10?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 273 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPCISTE COMPOSITEUR :Dois je lacher la mpc 3000 pour une asr10?
Voila j'utilisais une mpc 3000 .Parfaite pour les rythmiques,utilisation pas très conviviale mais bon, on s'y fait. Le truc c'est que je ne sais que faire entre racheter une autre mpc3000 ou acheter une asr10 beaucoup moins chère ayant un très bon son pour les basses notament et les samples mélodieux et utile pour les compos car je compose aussi (style hiph hop dans toute ca diversité),mais réputé fragile et ayant un séquenceur plutot rustique lol!enfin tout ça d'apres des avis de personnes et ceux lus sur AF. Que me conseillez vous? MPC3000 (dont je ne suis pas amoureux lol ) ou une asr10 (moins cher bon son et clavier mais utilisation compliqué et moins de memoire )

A vous merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pourquoi pas un asr88, c'est pas tellement plus cher qu'un ASR10 et pas mal plus complet. En plus le clavier est tres bon....
32

Hors sujet : Voicetrack... Je parlais par exmeple du E6400 et E6400 Ultra...Rien a voir avec le EIII et ses filtres analogiques et encore moins des studio 440 et mpc60...

Bref, deux samplers comparable, tu remrqueras que j'ai meme dit que un ESI32 sonnait plus agressif

33
Tiens j'en ai un de esi32 qui traine je l'ai encore jamais branche ... cretin que je suis
bon il m a coute 20 euros en meme temps
34

Hors sujet : je pense que "instrument virtuell ne designe vraiment que un programme sur ordinateur qui emule un instrument, bien qu'on puisse se demander s'il y a une difference fondamentale entre un instrument virtuell a base de samples et un sampleur.

par contre question expandeur, moi aussi je penserais plustot a un rompleur, mais a la base je crois que ça veut dire "synthé sans clavier", et au sens large un sampleur est aussi un synthé - en tout cas pas moins qu'un rompleur...

35
Expandeur = générateur de son

Maintenant quand tu démarres l'asr il ne contient aucun son !
On peut aller loin comme çà aussi : on pourrait dire que mon anus produit du son et est donc un expandeur (pour la blague). Plus sérieusement l'asr n'est pas un synthétiseur en tant que tel où alors comme disait je ne sais plus qui une mpc serait un expandeur par la même occasion, ainsi qu'une guitare, autres sampleurs ou tout autre instrument de musique et même un ordinateur !
36

Citation : mon anus produit du son et est donc un expandeur

:mdr:
37
Le fait de lire des samples dans une ROM rend un appareil plus synthé qu'un autre qui lit dans la RAM ? desolé mais je ne suis pas d'accord. mais peut importe, vu qu'on est d'accord sur l'utilisation du mot.
38
Euh le mot "synthé" n'est il pas censé decrire les instruments de musique pouvant générer des formes d'ondes afin de créer de nouveaux son ?
Bon pour tout dire j'y connait pas grand chose mais c'etait juste pour dire que peut importe la catégorie dans laquelle on range un instrument............du moment qu'il fait ce qu'on veut ;)
39
Mon avis pour avoir heu ces machines entre les mains et en avoir confrontées certaines avec la meme banque de son ; l'ESI32 est un peut moin bon que les ESI2000 et 4000 qui sont heux meme un poil en dessou du E64. L'EmuIIIXP est encor different, il a un son plus precis et des basses un niveau au dessu de tout ces sampleurs par contre il y a moin ce coté hyper dynamique que sur le E64.

Je n'ai pas pu confronter un E6400 et un E6400 ultra mais toutes les prodes que j'ai entendu sur des Ultra avaient une transposition qui semblait moin sympa.