Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Lequel est le plus pratique?asr10 ou asr10r?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 923 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lequel est le plus pratique?asr10 ou asr10r?
Salut a tous!je voudrai savoir svp les principales differences entres les 2 modeles je me tourmente grave a choisir entre les 2 et surtout je voudrai savoir si la version rack nest pa tro handicapé du fait kel na pa de clavier maitres et kes kil aporte de plus car jai remarquer une hausse du prix en faveur du asr10.et derniere question ke choisir entre lasr10 ou la mpc 1000 pour debuter dands le hardware
Afficher le sujet de la discussion
11
... il me semble que l'ASR 10 rack possède d'office les sorties séparées, qui manquent cruellement à la version clavier !!!
12
Salu a tous je vai essayer detre precis.la mpc matire mai lasr10r a vraimen lair davoir la peche de plus par rapport a la mpc il y a des effets sur le sampleurs.ma question: est il facile de transferer mes samples deja decoupé de mon mac a lasr10r ainsi ke des kiks,snares,etc...lequel moyen est le plus simple zip ou scsi?pour limport et lexport de fichier du asr10r zip ou scsi?mon but rentrer mes samples et drum kit dans lasr10r gonfler et travailler le tout et ressortir un gros son patate voila!merci et desolé je sai ke je sui un novice total
13
Salut.
Le transfert smdi (scsi direct)c'est sous mac os 9 uniquement, et visiblement pas toujours. Si ça marche, c'est bien sur le plus rapide.
Sinon, un zip et un logiciel de conversion.
14
Poses toi les bonnes questions : tu vais faire du bon son ou du son rapide ?
si c'est bon c'est ASR , SP ou MPC 60 S-1000 ect ...
si c'est rapide , prends une MPC 2000 ou similaire et la tu travailles vite et bien mais sans vraiment ded couleur pour ton son !
de toutes facons si il y avait un moyen d'avoir un gros son a travailler facilement et( rapidement ca se saurait !
maintenant a toi de voir ce que tu veux faire et surtout ou tu veux aller !
15
Faut pas se leurrer, 'asr c'es pas la fée clochette! pour que sa fasse "Bang" en sortant faut lui rentrer un "bang" dedans.

Citation : je ve passer au hardware et faire du gros son hip hop lourd ou melodieux



attention sa c'est gros piege! ce que tu di est dangereux faut pas te faire de fausse idée sur le hardware surtout ac des machines qui on 10-15 ans!
A ce que tu di tu connai deja le software, et bien si tu passe sur asr direct sa va te faire tout drole l'ecran de l'asr c'est sa



et c'est tout! meme moi qui ai travaillé seulement sur mpc avant c'est pas evident!
le hardware c'est pas la simplicité!

enfin loin de moi l'idée de te decourager au contraire je suis un aficionados du hardware (j'essaye d'etre objectif) mais il n'y a rien que le hardware t'apporte en plus comme manip ou traitement du son (bien au contraire), c'est juste une façon differente de travailler, sa ne va pas a tout le monde.

enfin bref continue de te renseigner, mais moi perso je te conseillerai de chopper une mpc d'occaz deja, après un an d'utilisation tu commencera a a peu près maitriser et tu pourra ajouter un sampler (s950akai, s760roland ou asr 10 pour les classiques)


Hors sujet : j'ai upéé 2 instrus vitfé

16
Tout laprentissage ne me fai pa peur bien o contraire je sui totalemen novice en hardware je voulai juste savoir la marche a suivre svp pour creer un son avec lasr10r et le zip kom support.please help!!!et merci pour ttes vos reponses
17
En fai g un gros souci pour tt cki concerne le zip et le scsi jen ai meme jamai vu de mes yeux si kelkun pouvai me decrire le fonctionnemen svp
18
Le fonctionnement c'est exactement comme sur un pc , un soft un sampler ect ....tu choisi le fichier que tu veux sauver ou loader ( instru , sequence , effet ....) et tu choisi la destination , voir le ou les repertoires si tu as un zip ou DD scsi sur lequel yu veux sauvegarder et c'est tout , quel que soit le support , disquette , zip , DD , pc ect ....voila !
je ne te donne qu'un seul conseil j'ai commencé sur pc avec des softs , je ne pensais pas que c'etait aussi chiant de faire du son , je suis passé a l' ASR et bien je regrette seulement de ne pas avoir commencé direct avec !
commence des que tu peux et tu auras le temps de t'y faire mais c'est tellemnt simple comme machine , bon c'est pas une SP non plus ....
19
Merci pour ta reponse syzlack .le plus simple c zip sur asr10r et zip sur pc?le DD en scsi sert a stoker des echantillon,sapmle ou drums dans lasr10r c ca?pour i avoir un acces direct sans charger
20
Pour répondre à question de base :clin: clavier ou rack, je dirais clavier vu que forcément j'en possède un.
Sinon je pense que la vraie question est:
c'est pour faire du Hardware ou de la musique via computer ?
Selon le besoin, à mon humble avis,
le rack sera plus apprécié pour travailler sur ordinateur avec un vrai clavier maître muni des différentes fonctions actuelles (faders,...) alors qu'en hardware, le clavier est très complet et se suffit à lui-même : le séquencer étant assez complet une fois pris en main.

MulToR