Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter l'asr avec mpc.drôle de son !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter l'asr avec mpc.drôle de son !
Hello
voila, il m'arrive de piloter l'asr avec mon mpc...je joue directement les sons en tappant sur les pads...quand je fais tourner la séquence je m'aperçois que les sons provenant de l'asr se modifient....c'est lié au midi je pense mais je ne vois pas quel reglage je peux faire
si quelqu'un a une idée..?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux regler la pression des touches de l'ASR mais ca ne sert que quand tu te sers du clavier de l'ASR ce qui n'est pas votre cas , mais bon ca peut quand meme aider ....
>>>> menu >>>> edit >>>> system/midi >>>> touch
22

Citation : y a t-il un moyen de bloquer la vélocité sur l'asr comme sur la mpc avec le "full level" ??

Oui, en mettant OFF la SOFT ENV (ou SOFT CURVE, je suis pas devant l'ASR) de l'ENV3 (celle du volume AMP).
Vérifie aussi au passage de ne pas avoir un truc de vélocité sur le segment d'attaque de cette enveloppe.

C'est des drumkits d'Ensoniq ou des "perso" ?

On va y arriver, on va y arriver... :oops2:
23
Ok,
bon j'ai réessayer et la ça marche nickel,
pour info le sorte de bug se produisait avec la mpc 2500,
la j'ai donc testé avec la 4000 rien a signalé je pense que la 2500 avait un pti soucis de sincro au nivo midi,,,

Don Rizalito

24
Ok c cool ça...comment tu fais pour que le son ne soit pas modifié quelque soit la force avec laquelle tu tapes sur le pad ?
25
[la j'ai donc testé avec la 4000 rien a signalé je pense que la 2500 avait un pti soucis de sincro au nivo midi,,,]
tu peux me dire comment est paramétré ta mpc au niveau midi stp ?
26
Ben j'ai rien touché dans le parametrage midi en fait,
j'ouvre juste un track avec un canal midi correspondant aux instrument de l'asr,
donc tout est d'origine en fait ,,,,,

Don Rizalito

27
J'en suis à me demander si vous aviez vraiment le même problème... :?!:

Rheezo, alors ça marche ? ok !
Gabeca, t'en est où ? Tu as pu "monitorer" tes infos MIDI avec un autre séquenceur ?
Tu as checké cette histoire d'enveloppe ?
28
Effectivement moi c'est pas aussi simple !
j'ai checké les enveloppes c'est bien sur OFF...en fait tant que je pilote l'asr pour un beat pas de soucis...mais si je rajoute un instrument style piano pour tout séquencer dans la mpc ça me fou la grouille ! pas de pb sur le piano mais le beat se met à déconner comme si l'on frappé sur le pads plus ou moins fort...ça veut dire qu'il n'enregistre pas la vélocité exercé sur le pads ???
j'ai pas séquencé dans pro tools...mais je pense que ça sera bon ...
ça me saoul comme c'est pas possible cette histoire !!!
29

Citation : j'ai pas séquencé dans pro tools...mais je pense que ça sera bon ...

T'aurais du commencer par là !!!
Ca permet de savoir tout de suite si le blème vient de l'ASR ou de la MPC !
30
+1