Sujet Avis avant achat asr10

Sujet de la discussion Avis avant achat asr10
Voila j'ai besoin d'avis avant achat d'un asr10 qui est sur le feu en ce moment

j'hésite parce que l'asr 10 qu'on me propose n'a pas de scsi ni de boitier de sortie séparée et ne possède que 2mo de ram est ce grave et vraiment utile d'avoir tout sa?

je pense passer par le midi ou en audio pour envoyer les données vers un pc donc est ce que cela va me changé la vie de récupérer un boitier de sortie separé? (je peut recup un d'un ensoniq eps mais est ce compatible?)

a bientot j'attend beaucoup de vos avis
Je ne suis pas sûr à 100% mais à 99.9%.
J'ai acheté mon 1er ASR à sa sortie en 1993 et à cette période avoir une machine qui supporte 16MB de ram c'était de la bombe. Ensuite tous les articles parus dans les magazines et même dans le manuel il était mentionné que la machine supportait des barettes ram 30pins de type mac (sans parités) d'un maximum de 4MB. (car il y avait à l'époque du 1-2-4-8-16Mb), donc l'ASR ayant 4 slots 4X4 = 16Mb et un ASR "full expanded" mentionnait toujours 16Mb de ram.

Pour les barettes de 16Mb de chez Thomman il est possible qu'elle soit faites pour des machines sorties plus tard comme l'ASR-X (qui accepte 16 ou 32Mb je crois) ou les Emus qui pouvaient monter beaucoup plus haut en mémoire ram.

Si j'ai le temps et l'accès je regarderai mes barettes mais le manuel mentionnait bien de la ram standard Mac (de l'époque) en 60 nanosecondes et SURTOUT sans parité (c'est à dire out toutes les ram pour Pc)

En espérant avoir aider un peu....

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Ok jxperience

donc de la memoire mac old school peut etre possible a mettre dans un asr10 car j'ai un pote qui possede 2 ancien mac (un power pc et un mac je ne sais plus le nom) mais en tout cas c'est a voir et a tester...

merci

je croit que je vais le prendre cette asr10 espérons juste qu'il marche et que je me fasse pas carotté..

peace je vous tiens au jus !
Si je ne me trompe pas les power-pc ont des mémoires dimm, donc pas compatibles avec l'asr. tu devrais pouvoir trouver les caracteristiques sur le site apple.
Ok merci pour ces videos et ces sources...j'ai peut etre possibilités d'avoir un asr10 en rack full option...donc je ne sais plus quoi prendre la arf arf
Bon ben financierement c'est pas comme c etait prevu donc je pense que je vais me prendre l'eps16+ ci tout va bien...

un asr10 on verra sa plus tard mais je vais pencher sur un asr10 en rack vu le prix