Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sampleur ????asr 10..emu 4xt ou 6400..roland s 760 ...emu 4x..ensoniq asx pro..

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle sampleur ????asr 10..emu 4xt ou 6400..roland s 760 ...emu 4x..ensoniq asx pro..
bonjour à tous

je sais que ma question est trés généraliste..trop peut etre

je recherche un sampleur avec une personalitée..et un son pas parfait avec du grain

il y en a tellement..
je lis beaucoup de forums ..bcp d'avis
tellement de machines exceptionnelle..

éclairez un peu mon chemin...tres difficile j'en conviens..
j'avoue avoir ces temps ci découvert les machines américaines..avec leur personnalité entiére


je viens du monde japonais..tres bien aussi d'ailleurs mais différent


alors vous qu'en pensez vous???

Afficher le sujet de la discussion
11
et l'ASR X....hormis ce petit écran
j'entends bcp de choses bien de cette machine aussi
notamment son coté fun et agréable pour créer??

je suis équipé en sequenceur ..je voudrai me mettre au sampling avec une machine instinctive

elle pourrai faire l'affaire non?

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 09:42:04 ]

12
L'asr-x pro ou pas est très sympa mais paradoxalement (sorti après la série asr) "bridé" et assez plantogène (perso je n'ai pas gardé la version pro bien longtemps, lui préférant une mpc2000 pour les pads couplés à un asr rack...). Chez ensoniq rien n'est "instictif" :-)... Il te faudra te taper quelques centaines de pages de mode d'emploi avant de lâcher l'instinct :-)... C'est très puissant à mon sens mais comme chez Kurzweil, ça demande un temps certain d'apprentissage... Nombreux sont encore je pense les gens qui n'ont toujours rien compris aux transwaves, ne maitrise son dtd ou son séquenceur, sans parler du parc d'effets et des modulations externes possibles...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !