Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel lecteur cd scsi pour l'asr-10!?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel lecteur cd scsi pour l'asr-10!?


je cherche un lecteur cd asr-10 scsi, j ai entendu dire que peu de lecteurs etaient compatibles! :8O:
(Torpscan, j crois que tu en sais pas mal sur la question si tu passes dans le coin!?)

:o:
2
3

Hors sujet : pourquoi tu mets ce smiley dans tous tes threads

4
L'asr lit les fichiers wav?
5
Hey Salut Edd! oups, ma biche :mdr:

ca tombe bien que tu passe par la, je voulais te demander ... tu te rappele que c'est moi qui t'*ai rachet éton ASr 10 avec un lzecteurs Zip notament .

Cette semaine j'ai travaillé dans une entreprise d'informatique industrielle, et j'ai montré aux mec les divers cables et le lecteur ZIP dit SCCi de l'ASR10 ...et les mecs ils se demandaient si c'était vrément du SCSi ..mais ce qui m'intrigue c'est que sur l'ASR10 il y a un port parallele, par lequel on fait passer du SCSi ,et sur le disque dur c'est un port imprimante !! ...donc je voulais savoir si tu avait déja réussi a brancher le lecteur ZIp ( qui a un port parralele d'ailleur) en SCSI au PC ? sinon c'est pas grave,il se branche sur le port parallele quand meme .
lol.
6
La meilleure solution ultime qui tue sur pc avec un asr10 :

besoins :
translator+awave+recycle sur ton pc
les drivers aspi32 de chez adaptec
un windows 2000/xp
une carte scsi
un cable scsi 2 entre zip et pc
et les cds tu les mets dans le lecteur du pc

comme ca :
les cds tu les browse dans le pc, tu peux auditionner les samples, faire une selection des sons qui te plaisent
a partir de ta selection de .efe, tu te cree un cvirtual drive de la taille d'un zip format asr10 (translator a été fait pour l'asr10 en 1er, sont eds taré de l'asr10 chez chicken sys)
et du coup t'as juste à faire command change storage device dans le sampler pour "actualiser")
ca te permets de faire du recycle/exporter en sf2/importer dans awave/exporter en efe en ayant couper les silences et tout mis en mono/ouvrir dans translator/ecrire sur le zip

en 2 minutes tu passes de ton rex au son sur le zip de l'asr10

translator peut lire les zips asr10, ecrire dessus, creer des repertoires/faire des backup de zip (uniquement les instruments, pas les fx ni les sequences, ni les banks), des backup de cds
TOUS MES CDS sont dans l'armoire, et copiés sur mon HDD (gain de temps appréciable)

si tu veux on peut se faire un msn un de ces jours en live tutorial

krokro :
parralele comme tu dis=scsi2
"imprimante"=scsi1 (centronic exactement)
dis à tes collegues de changer de travail stp, ou a ton patron de m'appeler

bandini : non il ne lit aucun format de wavesample, soit tu samples, soit tu mets dans un instrument avant
7
Merci Portsnac.
C'est difficile à réaliser la config que tu décris?
8
Salut Portscan !

ouaa et bien merci pour cette explication ... mais euu ...en parlant de carte controleur SCSI ...j'ai récupéré une grosse adaptec ( 5 ports SCSI dessus , de 30 cm de long ) c'est une Adaptec AIC 7880P.
le seul probleme c'est qu'une fois installée ( ca rentre tout juste lol) quand je boot le PC, il boot direct sur le BIOS de la carte ( ca affiche un truc du genre IBM RAIDscsi card BIOS blalbalblalbal )... ca pourrait marcher sans probleme avec le ZIp le DD et l'ASR 10?

POur e qui est de tous les logiciels dont tu parle je les ai ( merci la mule ...)


Merci ! A+

kro

Hors sujet : euu jpense ke pour MSN cété destiné a Edd..?

9
Normalement dans ton bios, t'as une option pour activer le boot sur periph scsi ou non
comme pour booter sur cd ou hdd
mets non, parce que oui je vois pas a quoi ca sert dans ton cas,
ca sert à faire booter un serveur via le port scsi souvent

pour le msn, ben, on peut faire ca à plus que 2 hein...
mais pas en 14 fois non plus
genre on se mets tous d'accord, et hop tutorial collectif en une session ?
10
Professeur Portscan je m'inscris!