Différences entre les différents sampler akai.
- 18 réponses
- 5 participants
- 921 vues
- 3 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 19:42:42Différences entre les différents sampler akai.
Bonjour à tous,
cela fait une bonne semaine que je cherche sur AF la réponse à ma question !
Quels différences exactes y'a t'il entre les sampleurs Akai S2800,S3000,S3000XL,S3200 et S3200XL ?
J'ai des bribes de réponses mais j'ai rien trounvé d'exhaustif. Question subsidiare: ça sonne comment, en terme de dynamique ?
cela fait une bonne semaine que je cherche sur AF la réponse à ma question !
Quels différences exactes y'a t'il entre les sampleurs Akai S2800,S3000,S3000XL,S3200 et S3200XL ?
J'ai des bribes de réponses mais j'ai rien trounvé d'exhaustif. Question subsidiare: ça sonne comment, en terme de dynamique ?
- 1
- 2
Anonyme
913
11 Posté le 16/02/2006 à 01:46:45
Citation : y'a vraiment rien qui sonne chez les sampleurs recents ?
Oh que si! De reputation kurzweil. Les yam a4000/5000 ont des bons avis. Sinon, les emu ultra.
L'asr x pro ne date que de 98 et affiche les specs qu'on attend d'un sampler sortie à cette époque, avec un son qui, à moi, me plait plus que tout. Mais pour l'ergonomie et les layers (en gros, yen a pas des layers), laisse tomber (me suis fendu d'un avis sur le x).
Pour les emu 4 classic/ultra, en gros, c'est tous les mêmes, ils ont juste des petites differences niveau specs.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/02/2006 à 01:52:11
Merçi.
Wé bon, je v continuer de grater, je reviens dès que j'ai des questions ...
Wé bon, je v continuer de grater, je reviens dès que j'ai des questions ...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/02/2006 à 11:00:56
J'écouté les démos du a5000 Yamaha, c'est très interessant.
Bon, j'ai aussi regardé les E-MU mais y'a beau coup trop de modèles, ils semblent tous faire la meme chose ? quelles sont les gammes ?
Bon, j'ai aussi regardé les E-MU mais y'a beau coup trop de modèles, ils semblent tous faire la meme chose ? quelles sont les gammes ?
Anonyme
913
14 Posté le 18/02/2006 à 00:21:16
Vraiment récents (moins de 10 ans), c'est les 4 ultras. Le premier prix à l'époque, c'était le e5000, jusqu'à l'e4 platinum, le gros monstre.
Commme pour les akais, c'est qu'une histoire d'options. L'essentiel, c'est la memoire (128 mo), les sorties (ça monte à 12 ou 16), la carte rfx-32 (16 voies d'effets stéréo) si les effets t'interressent, aprés à l'interieur, c'est tous les mêmes. Un bon éditeur audio, une grosse 20taine de filtres qui sonnent (notamment des combos passe-bas+ 2 eq, ou double peak), une matrice de modulation TRES complete.
Juste avant, y avait les 4 dit classic. Ils sont moins cher, mais il leur manque quelques petits trucs, comme la possibilité d'installer la rfx-32. Sinon, c'est à peu prés les mêmes.
Encore avant, L'EIII XP, un truc trés classique, 32 mo, on mixe au passe-bas résonnant. Encore encore avant, c'est carrément ol school et je crois pas que ce soit ce que tu cherche.
Les esi 32, 4000, 2000 c'étaient les entrées de gamme, concurrents des akaï dont on parlait.
E-mu, c'est eux qui ont inventé le sampler "grand public" aprés des années à faire des synthés (tiens, comme roland), et ils touchaient leur bille. C'est du bon sampling pepere, complet, efficace, basé sur la synthese soustractive et bien sonnant.
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/e4overview.html
La page indispensable. Malheureusement, que pour les classics, la page pour les ultras à l'air indisponible.
http://www.emusonacid.co.uk/
Un bon forum sur les EIV classic et ultra.
Oui, le s3200xl reste une bonne affaire vu son prix, du moment que tu t'attend pas au pur son qui arrache le scalp.
Commme pour les akais, c'est qu'une histoire d'options. L'essentiel, c'est la memoire (128 mo), les sorties (ça monte à 12 ou 16), la carte rfx-32 (16 voies d'effets stéréo) si les effets t'interressent, aprés à l'interieur, c'est tous les mêmes. Un bon éditeur audio, une grosse 20taine de filtres qui sonnent (notamment des combos passe-bas+ 2 eq, ou double peak), une matrice de modulation TRES complete.
Juste avant, y avait les 4 dit classic. Ils sont moins cher, mais il leur manque quelques petits trucs, comme la possibilité d'installer la rfx-32. Sinon, c'est à peu prés les mêmes.
Encore avant, L'EIII XP, un truc trés classique, 32 mo, on mixe au passe-bas résonnant. Encore encore avant, c'est carrément ol school et je crois pas que ce soit ce que tu cherche.
Les esi 32, 4000, 2000 c'étaient les entrées de gamme, concurrents des akaï dont on parlait.
E-mu, c'est eux qui ont inventé le sampler "grand public" aprés des années à faire des synthés (tiens, comme roland), et ils touchaient leur bille. C'est du bon sampling pepere, complet, efficace, basé sur la synthese soustractive et bien sonnant.
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/e4overview.html
La page indispensable. Malheureusement, que pour les classics, la page pour les ultras à l'air indisponible.
http://www.emusonacid.co.uk/
Un bon forum sur les EIV classic et ultra.
Oui, le s3200xl reste une bonne affaire vu son prix, du moment que tu t'attend pas au pur son qui arrache le scalp.
Anonyme
913
15 Posté le 11/04/2006 à 18:12:17
Juste un truc, je viens de faire un tour dans les annonces: les emu 4 sont de trés bonnes machines, mais ça dépend du prix aussi!
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/04/2006 à 00:50:29
La conclusion pour moi se sera un EMAX en fait...
Anonyme
913
17 Posté le 21/04/2006 à 17:23:17
Ah ben si alors. C'est carrément du old school que tu cherchais!
Anonyme
5492
18 Posté le 27/04/2006 à 00:00:14
Citation : j'aurai aimé avoir un sampleur avec lequel ou puisse affecter un son/une note en un eclair... mais bon.
T'as fait ton choix mais les EMU avec EOS c'est exactement ça.
Ils font automatiquement le truncate start/end, normalize, loop et plaçage si tu veux. en gros 10 secondes entre le sampling et le jeu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2