Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour la 505 ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler pour la 505 ?

Salut,

J'aimerais ajouter un sampler derrière ma 505, j'ai pensez à une SP 606 ou mpc 500, un avis ou retour d'expérience sur le sujet ?

Bon j'ai aussi envisager la 909 ou 808 (mais j'ai du mal a comprendre comment l'utiliser sans un PC... y a pas de contrôleur dessus comme la 505 ou 909 ?)

Si le sujet a déjà été posté, désolé du doublon...

A+

Ben

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Et puis avez-vous une idée pourquoi la 808 et la 909 sont tellement en vente d'occas pour le moment ?



Citation :
Elles restent quand même bien sympa pour les fans de hardware ou les réfractaires aux ordinateurs.

Pas seulement. Je suis aussi fana d'ordi et la MC-505 couplé à un ordi, c'est juste :aime:

Il ne faut pas oublier un paramètre : la plupart (pour ne pas dire l'écrasante majorité) des utilisateurs n'utilisent pas ou peu les fonctions de synthèse pour créer des sons. Ils se contentent d'utiliser des presets et de les twiker en live. Dans ce cas, le problème de la 5050 est que ses sons internes sont un peu dépassés et surtout ont été déjà entendus dans X productions.

Mais quand on prend la peine de rentrer un peu dans la programmation, on se rend compte que cette machine reste capable de développer des sons de tuerie. Un exemple de morceaux posté dans ce forum était 100% MC-505. Pourtant, on avait l'impression que les sons rythmiques sortaient d'une Machine Drum :bave:
32

Bon pour le sampleur j'ai fais mon choix -> Sp-606, commandez et en attente de le recevoir ^^

J'ai eu une ES1 MKII, j'ai pas fait grand chose avec, je ne trouvais pas l'inspiration et le sampling trop limité, très bonne petite BAR / Sampler pour la techno / house,...mais pour l'ambient ou electro c'est moins évident (enfin c'est mon avis perso)

Pour la 505 effectivement les sons de bases sons "style techno house" sont un peu décalé, je prend un peu le temps de rentrer dedans pour la synthèse et j'arrive à sortir des sons pas trop mal, au niveau des drums quelques modif et ça sonne plutôt bien !

Par contre je trouve que la dynamique en sortie est vraiment faible...je dois mettre du gain et volume a fond, j'ai bien évidement été vérifié les params internes de la machine. Je trouve qu'elle manque de pêche, astuce ?Mis à part lui mettre un preamp derrière ?

Au fait, y a-t-il des banques de sons pour la 505 ? ce sont les même que le JV ?

33

Citation de Will Zégal :

Mais quand on prend la peine de rentrer un peu dans la programmation, on se rend compte que cette machine reste capable de développer des sons de tuerie

J'approuve à 100%, et c'est malheureusement dans l'air du temps de délaisser des machines un peu anciennes parce qu'on n'est pas capable de les exploiter (et d'acheter un truc flambant neuf qu'on laissera de coté également dans 6 mois quand on aura fait le tour des presets icon_wink.gif ).

 

Citation de bsm3d :

Je trouve qu'elle manque de pêche, astuce ?Mis à part lui mettre un preamp derrière ?

Un bon préamp peut certainement t'apporter un plus, mais là il va t'en falloir plusieurs si tu utilises toutes les sorties. Une petite table de mixage d'occasion, un truc avec des préamps bien typés, ça se trouve pour une misère sur ebay la plupart du temps. Un truc que je fais également est de couper les effets de la MC, et d'utiliser des effets externes, pour peu que tu aies un multi-effets qui fasse mieux (pas trop dur à trouver en même temps).

34

Voilà j'ai reçu le SP-606 en provenance du Japon mrgreen après 2H je m'amuse comme p'tit fou avec, j'ai pas encore lu le mode d'emploi (j'ai dis au gars de garder le sien en Japonais et j'ai imprimé celui en français, sur papier recyclé ^^)...

Bon j'vais le connecter à la 505 pour voir comment ils s'accordent...

35

Tiens nous au courant icon_wink.gif