Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un son de fou !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour un son de fou !
Salut à tous.. voilà.. étant compositeur r'n'b et entrant de plus en plus dans le milieu, je rencontre beaucoup de professionel.. et g apri ke si matt avé un son de tueur c grace a son peti studio perso maleureusement g pa vu ce kil utilise .. mai les autres, je me suis rendu compte que beaucoup bosse sur des tritons et autres sampleur et j'avoue, il sorte une klité de son incroyable. je me sui donc vu passé pour un bete quand j'ai dit que je bossé sur pc et sur reason ou vst instrument pour faire mes sons.. tout le monde m'a conseiller un sampleur pour amélioré la klité du son.. donc vous si vous vous y conaissai bien conseillé moi.. mon budget es san limite.. merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci en tout cas d'avoir fait un effort de rédaction, c'est tout de même vachement plus agréable à lire. :clin:
22
;) c'est normal.. tout le monde essaie de m'aider y'a pas de raison que je ne fasse pas d'effort.. en plus de suite j'ai un peu de temps.. donc j'en profite pour vous rendre la lecture agréable mais c'est vrai que quand on est pressé ou fatigué c'est difficile de se concentrer sur l'orthographe.. :clin:
23

Citation : Bon pour te repondre digitalclockmaster come je voi que tu fai celui qui si conai, et je lespere vraiment pour toi on va parlé clairement.. voila en fait jenregistre deja ds un des plus grand studio (600€/ jr kan meme) ou jai une petite regie pour composer donc la le matos acroche toi, c'est pas mon home studio.. donc je n'ai pa di ke mes instru faisai pouet pouet mai kan tu ti conai grave tu fai un peu plus atention a la klité de la snare et du bassdrum ou encore a une charley semi ouverte ou fermé, bref tou doi coordoné et pété la tete.. et mon probleme c ke ne passan pa par sampleur, le son ne pete pa assé.. tu voi les type come matt pass par des sampleur ki vieilli leur son et leur done la patate.. ce né pa une kestion de talent.. les idé come il dise je lai, il me mank juste le matos.. g passé une de mes instru a un de c type ki compose pour tou le monde, et je tassure kan reprenan mes element et les passan ds leur machine ca sone grave... et c ca ke je vou demande.. si ya des conaisseur en son conseillé moi en matos.. je veu le meilleur matos ki existe.. et pour me conseiller la fo si conaitre et pa me dire des idiosi come tu le fai digitalclockmaster.. je te remerci kan meme pour latention ke tu a porté a ce post..



ô putain le niveau :surpris: ... bien fait de rectifier et de traduire... en langage humain

Primitif qui ne fait que passer...
24
Bon, ou est ce que l'on peut écouter tes prods. Ca sera peut etre plus facile (et si ca tue, peut etre que j'ai des plans pour toi)
25
Hello jeremiecharbonnel, je connais un chanteur Mauricien (il présente bien en plus, ce qui ne gache rien) pile ds le style de son que tu recherches, alors si tu veux bien m'envoyer le son dont tu parles et bien je pense qu'il aurait tout pour satisfaire ta demande. je l'enregistrerai et nous te retournerons le son ds les plus brèfs délais (1,2 voir 3 jours maxi - car en cet instant : je ne connait pas ses dispos)
merci à toi.
pour écouter les prods, tu cliques sur le nom du gars et ya des liens vers les compos...voilou
26
Ok Guy, pas de pb pour ta réponse...mais bon...
autre chose aussi pour Haddock : je n'ai jamais dit que le gros matos révolvait les problèmes de créativité et encore moins qu'il fallait en avoir pour faires de bons titres. Mais si on me dit : je bosse avec des pros et j'ai un budget illimité pour acheter du matos afin de faire une grosse prod, alors je fais une réponse conséquente point barre.

Citation : si tu sonnes pas, c'est que t'as besoin de bosser, ya pas de recette miracle genre tu payes 1500€ et hop comme par magie tu te transformes en Roy Hargrove. 



Tout à fait d'accord man :clin:

Citation : la qualité du son c'est secondaire

ok si on parle de home studio - et c'est tout. :|
27
Salut!!

ce fameux grain il est obtenu grace à des sampleurs vintage comme l'Asr-10, la Mpc 3000 et autre Sp 12.... soit tu reccupères une de ces bêtes et tu auras un son plus phat que reason à l'etat pur...

pour ma part j'ai trouvé une solution intermediaire... j'utilise dans cubase associé à kontakt une carte dsp UAD1 de chez universal audio qui fait bosser des plugs emulant les vieux compresseur à lampe comme le Urei 1176, le LA2A ou le Fairchild ou bien encore l'eq Vintage Pultec...
https://www.uaudio.com/products/digital/studiopak/
https://www.uaudio.com/products/software/uad-1.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11401.html

Sinon en bon sampleur tu as les Emu, les Yamaha serie A.. (A3000->A5000) et la dernière serie Z de chez Akai (Z4,Z8) semble bien pratique... le prob' c que le son de ces machins la c aussi une histoire de gout donc si y a des demos possibles ds des magasins va ecouter avant...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28
<mes instru ne sont pas en son midi et ne font pas "pouet" "pouet" comme le pense certains..>

Ecoute la méprise est venue du fait que lors de ton premier post tu avais l'air totalement désespéré... :bravo:

Maintenant, je te souhaite de tout coeur (sincérement) de parvenir à obtenir ton gros son :clin:

Merci pour l'effort de rédaction. :clin: :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
29
Une UAD-1 pour 400 euros ca le fait ou pas?
parce que si ca vaut vraiment 1000 euros a la base...... c peut etre une affaire :bravo:

Moi aussi je cherches à améliorer la qualité de mon son pour obtenir quelque chose de vraiment bien avec rien d'autre que mon pc.
Tout les plugins que j'ai essayé ne m'ont qu'à moitié satisfait. :((

J'ai testé les plugins waves par exemple, ils sony excellents mais trop complexes à mon gout et je ne m'y connais pas assez pour en tirer le meilleur parti.
Sinon point de vue compresseur logiciels j'ai aussi testé a peu près tout, par ex:
anwinda cx1v (pas mal pour le prix), ozone de izotope, thrill me de discoDSP, les waves C4 et compagnie, sonalksis sv-315 (excellent a mon gout un des meilleurs)....et d'autres encore.......

Ah oui et lux taurais pas une démo de ce qu'on peut faire avec une UAD-1 je suis vraiment curieux d'entendre ces compresseurs software... merci :clin:
30
Entre le pack à 1000 euro et le pack à 400 la difference c le nombre de plug qui diffère... mais tu peux les ajouter par la suite en les commandant directement sur le site Universal Audio (les plugs coutent entre 150 et 75 euro)... sinon la carte c la même... moi j'en ai une et j'aime vraiment le son que ca donne.. je vais m'en mettre bientôt une 2eme (on peut en cumuler jusqu'à 4 pour pouvoir faire tourner un max de plug en même temps)

pour une demo j'essaie de mettre un p'tit mp3 quand j'ai 5 minutes!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD