Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retirer la voix de la chanson

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 1 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retirer la voix de la chanson
Slt

en gros sait ton avec fruity loops retirer avec effet la voix d'une musique par exemple je met le dernier notorious tupac. et je tape l'effet et la je n'aurai que linstrumentale ;-)

merci :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais oui, mais oui...
L'avancée des algos...
Aujourd'hui, on essaie de séparer avec plus ou moins de succès n images additionnées ensemble à partir de statistiques initiales sur les images et le bruit de fond. Et c'est plus moins que plus. C'est extrêmement compliqué - j'ai étudié une publi à ce niveau, et la séparation de 2 images plantait lors de l'estimation de la matrice de passage avec 2 images en entrée et 2 en sortie -, et surtout en audio, parce que tu dois trouver les statistiques adéquates de ton système!
Par exemple, tu décides de faire une séparation dans le domaine des ondelettes. Tu modélises la distribution de tes résidus par une loi gaussienne généralisée ou des sommes de gaussiennes. Tu passes à la moulinette, et tu espères obtenir un résultat. Pas de bol, dans l'audio, tu as des corrélations inter-échelle - ben oui, les harmoniques, et comme c'est pas des multiples entiers, c'est encore plus joyeux... -. Tu essaies de modéliser ça - des recherches sont en cours à ce niveau, mais j'abrège, c'est de haut vol -, tu repasses à la moulinette, tu fais une transformation inverse, et avec un peu de chance, c'est écoutable...
32
Dans la même idée que jouer avec la phase...sur les cartes sons pourries y'a souvent un effet "stéréo wide"...quand tu mais ça à fond la voix s'enlève petit à petit sans "trop" (hum...) dénaturer le mix...

tu peux essayer comme ça sans le mettre à fond et puis jouer avec les EQ...
33
Normal, c'est en général une soustraction entre les canaux. :8)
34
Bel et bien rien avoir avec le fait dacheter le spistes en studio. je te parle bel et bien d'un mixdown que fait un mec devant son pc pour eradier les sons de la voix en mono. (meme simalgréca c fait a la barbare et que tu entendrais encore au casque les percussion et linstru de loin
35
Le truc "bidouille" que j'ai utilisé une fois pour une pauvre enfant voulant chanter du celine dion (véridique, honte sur moi........)
La technique de la phase et tout le bordel là (moi j'appelle ça un rejecteur de canal central, Samplitude le fait trés bien) Mais bon forcément, plus de basses....
Donc on reprend la version "pas réjectée" on coupe ce qui passe au dessus de 100-120Hz, et on mixe ça avec la version "rejectée"
Franchement, pour faire un concours de popstar, ça passe, mais de la à l'utiliser sérieusement..... :volatil:
36
Pour info, y a des logiciels gratuits (si, si !) qui font ça (sur le principe d'une réjection de canal central effectivement) pas plus mal que Samplitude et en 5 secondes montre en main.

Mais le résultat est imprévisible et dépend intégralement de la façon dont le morceau a été mixé à l'origine. Pour s'amuser en famille style karaoké, ça peut suffire.....

Si vous voulez les noms ?

Cordialement
37
Essaye n0voice ca vaut 30 euros chez surcouf
38

Citation : Retirer la voix de la chanson



Impossible à faire sans dénaturer le son terriblement et encore.

Ca serai trop beau.
39

Citation : mais c possible sinon comment font les gens qui sortent des instrumentale sasn jamais qu'elle soit sortie en vynil



Ils disent merci au mec qui balaye le studio :diable:
40

Citation : Ils disent merci au mec qui balaye le studio



Ouais, ils font expres de laisser trainer les bandes comme ca quand quelqu'un l'utilise pour faire un morceau avec, il l'attaque en procés et gagne encore + de sous.

:violent: :rocket: