Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retirer la voix de la chanson

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 1 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retirer la voix de la chanson
Slt

en gros sait ton avec fruity loops retirer avec effet la voix d'une musique par exemple je met le dernier notorious tupac. et je tape l'effet et la je n'aurai que linstrumentale ;-)

merci :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu dis toi meme

Citation : Impossible à faire sans dénaturer le son terriblement et encore.



C'était une manière de parler, mais si il s'agit de l'instru originale (pas rejouée, pas quatre mesures qui tournent en boucle...), et qu'elle n'est pas sortie dans le commerce, ya pas beaucoup d'endroits où se tourner. En effet, je crois peu au balayeur... Par contre un techno, voir l'artiste lui meme qui sort un bootleg ou un white pour arrondir ses fins de mois, ca c'est vu plus d'une fois.
:bravo2:
42
Bon... je suis en partie d'accord avec ce qui a été dit: couper les fréquences de la voix et jouer avec les composantes mono/stéréo ne permettent pas d'avoir un bon résultat. Plus tu enlèveras la voix, plus tu diminueras la qualité des autres instruments (je simplifie).

Cependant: il existe une solution théorique...
Imaginons que la somme de 2 nombres soit 17. Si on sait que l'un d'eux est 9, on en déduit que l'autre est 8...

Même principe pour la voix: si tu connais les caractéristiques de la voix, tu peux la soustraire du morceaux. Problème: les caractéristiques de la voix ou des intruments changent durant le morceaux ! (volume, fréquence...). Il est toutefois possible d'en donner une bonne approximation: par exemple, le codage de la voix en GSM se fait avec des filtres "prédictifs" longs et courts termes: ils prévoient quelle sera la forme du signal avant que le signal n'arrive...

Dans le même genre, quand tu as un signal bruité, si tu connais les caractéristiques de ton bruit, tu peut supprimer le bruit du signal par une forme de "convolution". Il est ainsi très facile de supprimer un bruit blanc d'un signal.

Donc, en mélengeant les deux, ça doit être faisable. Mais je ne connais pas de softs qui permettent de le faire.
43
C'st ce que j'ai indiqué dans un post précédent... C'est de la séparation aveugle, parce que tu ne connais que des caractéristiques du signal entrant.
En gros, tu connais 17, mais tu sais seulement que l'un des termes de la somme est en moyenne 8 avec un ecart-type de 4. Tu fais comment dans ce cas ?

Le GSM, c'est différent, on code un bruit générateur, ce qui n'a plus grand chose à voir avec ça, puisque dans le bruit, on trouve alors les variations de voix + instruments.
44
Salut la compagnie ! ça fait longtemps que j'ai pas laissé un petit message, mais quand je passe c'est pas pour rien ! :mdr: j'ai lu avec plaisir tous vos petits message, mais au bout du compte personne n'a vraiment donné la solution à notre ami !

alors la voici : ce lien va vous ammener directement vers un logiciel qui élimine la voix à 90 % (selon les dire du logiciel)...il est gratuit : http://mao.tplm.com/fiches/2398.htm

à bientôôôt !

Ps : pour faire marcher le logiciel "miracle", il faut d'abord télécharger Winamp5 (car probléme avec la version anterieur). Ensuite, quand vous avez télécharger le petit logiciel qui enléve la voix, vous l'extrayez VERS le dossier winamp....

Mais comme il a été dit dans ce forum, vous verrez , le resultat n'est franchement pas exceptionnel ! on a l'impresion que tous les musicos ont un flangeur dans le c.. ! :mdr:
45
Un petit UP! pour savoir s'il y a eu un peu du neuf dans le domaine :-D
Merci à tous et bonne journée.

-VinChe-