Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !
Voilà,

Je suis dans un groupe (basse batterie, et platines) et je souhaiterai évoluer un peu au niveau du matos.

Je serai intéressé d'ajouter un sampleur dans tout ça, mais je dois avouer que je suis assez perdu en la matière.

Premièrement au niveau des possibilités d'un tel appareil. Par exemple est-il possible de balancer des nappes qui durent assez longtemps, ou encore, est-il possible de travailler sans avoir un pc/mac à coté ?

Deuxièmement quant au choix. Les samplers AKAI MPC m'itéressent beaucoup, mais est-ce bien le matériel adapté ?

Merci de m'aider.

PS : là, en ce moment j'ai un penchant pour le MPC1000
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pourquoi pas un SU700 de Yam?
La 909, je l'ai, elle est assez complete et bien fouttue, une fois qu'on a pigé le concept, ça roule. Mais de toute façon, comme pour n'importe quelle machine, vaut mieux avoir des solutions séparées. La 909 à des caractéristiques quand même très intéréssantes qui lui donnent un potentiel non négligeable, surtout quand on veut travailler les samples.
32
Ca depend aussi de combien il veut mettre!!
Chez pas ! ! !
33
J'ai fait quelques répetes avec un groupe ou je balancait des sons avec le petit Akai s20 à disquette, pas besoins de clavier, tu as 16 pads, effets boucles, reverse, sample au tempo etc...avec l'indication écrite de tous les menus sur le dessus pour y acceder facilement.C'est vraiment le sample pour DJ, petit et mignon, avec toutes les fonctions principales accessible rapidement ou tu peux caler tes samples au tempo en live grâce à la touche "tap".
Quand je l'ai acheté, il etait tellement simple et convivial, que j'ai toutes suite pu bidouiller dessus sans lire la notice!Ensuite si tu veux faire des choses un peu plus compliqués, (du découpage, de la superposition etc...) la notice reste conviviale et agréable à lire (pas épaisse!).Je l'ai aussi branché sur ma table de mix. pour rebalancer des boucles de samples au tempo que j'enregistrais des disques que je jouait en direct, si à la sortie tu rajoutes un multi effet genre Kaos Pad, tu peux vraiment sortir des sons sympas.Il est un peu dépassé, et d'occasion il ne cote plus trés cher, une centaine d'Euros...
34
Ps, j'ai commencé avec ça et je l'ai toujours, c'est vraiment une bonne petite machine pour commencer, de plus j'ai rajouté une barrette mémoire à 8 Euros, pour ce que j'en fais, à peu prés ce que tu fais en plus, c'est largement suffisant.
35
Ça m'a l'air pas mal du tout ce truc là...
Et pas cher en plus...
ça se vend toujours neuf ?
36
Je sais pas si tu le trouves encore, mais je pense que si, à l'époque il valait dans les 4000 F, je l'ai acheté il y a quatre ans 2500F d'occasion dans un magasin de musique, par contre je l'ai vu récement en dépôt vente dans un magasin de musique dans les 200 Euros, si je dois lâcher le mien c à ce prix là, au cas où...
37
Il y a des annonces sur af... check
38
:fache2: j entend dire nimporte quoi sur la mpc 1000

des nappes bien sur que tu peut en faire avec 24 min de" sample en mono des boucles aussi tous ce que tu veut

du piano bien sur que tu peut jouer , meme en live si ça te branche, tu peut transposer un sample sur 5 oct voir +

et des effects y en a grave
39
Eh bien voilà qui vient chambouler un peu ce que je pensais... tant mieux
Justement je m'interrogeais sur la durée maximale d'un sample. Donc, 24 min en mono ? et 12 en stéréo ?

cool ça....

Et sinon t'en fais quoi de cette machine généralement ?
40
Compo et live