Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !
Voilà,

Je suis dans un groupe (basse batterie, et platines) et je souhaiterai évoluer un peu au niveau du matos.

Je serai intéressé d'ajouter un sampleur dans tout ça, mais je dois avouer que je suis assez perdu en la matière.

Premièrement au niveau des possibilités d'un tel appareil. Par exemple est-il possible de balancer des nappes qui durent assez longtemps, ou encore, est-il possible de travailler sans avoir un pc/mac à coté ?

Deuxièmement quant au choix. Les samplers AKAI MPC m'itéressent beaucoup, mais est-ce bien le matériel adapté ?

Merci de m'aider.

PS : là, en ce moment j'ai un penchant pour le MPC1000
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens et pour relancer un peu le sujet, vous pensez quoi du SP-606 de Roland ?
42
Il faut un pc deriere c est plus une surface de controle avec sequenceur
8 voix de Polyphony, 4 pistes c est tres limite ( 64 pistes midi de la MPC)

tien va la
43

Citation : entend dire nimporte quoi sur la mpc 1000

des nappes bien sur que tu peut en faire avec 24 min de" sample en mono des boucles aussi tous ce que tu veut

du piano bien sur que tu peut jouer , meme en live si ça te branche, tu peut transposer un sample sur 5 oct voir +

et des effects y en a grave



Non, c'est juste que la MPC 1000, c'est loin d'être l'idéal pour faire des nappes, surtout qu'il a pas de synthé à côté. Et c'est pas l'idéal non plus pour jouer un piano sur 5 octave... Mais ça reste possible !
44
Ouais enfin, je vois quoi.
Pour faire des belles nappes il faudrait carrément un synthé, j'imagine.
Mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir nos propres sons, et faire tourner nos propres boucles...
45

Citation : Mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir nos propres sons, et faire tourner nos propres boucles...



donc un sampleur

soit un sampleur+ un sequenceur ( ex rm1x + akai s 3000 ou autre )

soit un sampleur sequenceur (mpc)

soit une groove box ( roland mc909; yamaha rs7000)

soit un pc
46
Quand tu dis PC, tu penses a quoi comme soft ? parce que je connais un tout petit peu Cubase, mais franchement je me vois mal faire du live avec un PC. Je sais que ça se fait, mais j'aimerais bien avoir une machine, quelque chose d'instinctif, et qui ne risque pas de planter...
47

Citation : qui ne risque pas de planter...



:ptdr: un pc qui plante pas !!!!! est ce que ça existe ????



si non en logiciel pour le live y a ableton live(de preference le n4 qui gére les vst un peut comme cubase en plus intiutif ) properhead reason ... voila les plus important



moi je te conseil le mpc 1000

j ai eu des groove box et depuis que j ai la mpc ça a radicalement changé ma maniere de composer ( je crée mes boucles et mes sond sur pc avec les logiciels nomé plus haut , je les fout dans le mpc via l usb et je les rejou diferament )

de plus elle est petite tu peut la promener partout en live ,elle est instinctive une foi que tu conait les fonction de basse c est tres simple ,t apui sur rec tu tape sur les pads et ta un morceau

l aventage d une telle machine c est que si un jour tu veut changer de style de zik tu change de sample et c est reparti comparé a une groove qui a un ta de sons préenregistré qui peuve savérer inutile

le mieu c est que tu ail la tester dans un magazin tu vera par toi meme si ça te convien