Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !
Voilà,

Je suis dans un groupe (basse batterie, et platines) et je souhaiterai évoluer un peu au niveau du matos.

Je serai intéressé d'ajouter un sampleur dans tout ça, mais je dois avouer que je suis assez perdu en la matière.

Premièrement au niveau des possibilités d'un tel appareil. Par exemple est-il possible de balancer des nappes qui durent assez longtemps, ou encore, est-il possible de travailler sans avoir un pc/mac à coté ?

Deuxièmement quant au choix. Les samplers AKAI MPC m'itéressent beaucoup, mais est-ce bien le matériel adapté ?

Merci de m'aider.

PS : là, en ce moment j'ai un penchant pour le MPC1000
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens ben voilà une bonne nouvelle... (pour la Zoom)
Bon, je connais pas cette marque, mais c'est vrai que pour débuter, ça a l'ai sympa comme truc. Merci pour ce conseil...

Je devrais peut être commencer avec une machine comme ça, vu que j'y connais vraiment rien de rien.... et si ça me botte je pourrai toujours évoluer... pas besoin de me ruiner direct :P
22
Ouais la MPC4000 , c'est peut etre bien la solution la plus complete comme sampleur.
En plus, la mémoire est sur un disque dur, donc avec une prise USB, il suffit de transferer les fichiers avec ton ordinateur

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
23
Je vous remercie vraiment pour vos conseils, mais je le dis et je le répète, j'y connais vraiment pas grand chose dans ce monde là...

Moi les produits AKAI (MPC) m'avaient semblé sympas du fait qu'il y a des pad. Je me suis dit pour du live ça peut être pratique. Maintenant, c'est vrai que pour faire des nappes c'est peut etre pas le plus adapté.

Un produit bas de gamme ça pourrait faire l'affaire aussi finalement, puisque mon but est de décrouvrir...

Mais c'est vriament un sampler que je veux et pas une boite à rythmes ou autre. En plus j'aimerais bien un machine qui se suffise a elle-même parce si il faut commencer a avoir un clavier midi a coté plus un pc etc... ça m'intéresse moins.

Mon rêve c'est de rester a mes platines (mon activité principale quoi) et avoir la possibilité de balancer des sons, boucles ou nappes avec une machine. Mais ça s'arrête là.

J'ai pas le besoin de construire des beats, avec 36 effets etc... puisque je le rappelle, je joue dans un groupe (Basse+Batterie)....
24

Citation : . En plus j'aimerais bien un machine qui se suffise a elle-même



le Zoom ne se suffira pas à lui-même. Tu risque d'être déçu. Pour ton usage, je persiste : RS7000 ou MC909

Citation : Ouais la MPC4000 , c'est peut etre bien la solution la plus complete comme sampleur.



effectivement, c'est complet, mais ça risque surtout de le dérouter... Il l'a bien dit : "je n'y connais rien en sampleur"
25
Et pourquoi pas tout simplement un kaoss pad? t'as un petit sampler dedans et les effets sont sympas pour un platiniste, non?
franchement zoom... bof (en tout cas leurs effets pour guitare c'est vraiement de la daube) et c le genre de trucs que tu vas avoir du mal à revendre. Tu dois pouvoir trouver un petit sampler mieux que ça quand meme. Et puis il me semble que maintenant les sampler hard t'en trouve des terribles à 500 euros, au moins t'aura un truc que teu peus garder ou que tu revendras sans problemes.
26

Citation : Et puis il me semble que maintenant les sampler hard t'en trouve des terribles à 500 euros



J'y avais pensé en proposant les S3200XL ou A4000 (dans les 500 € d'occase). Le soucis, c'est qu'il lui faudrait un synthé à côté (au minimum).
27
Bah de toute façon avec un sampler il lui faut de quoi le remplir, donc un synthé peut etre ou tout symplement sampler des disques , des banques de sons, on trouve aussi pleins de trucs gratos sur le net. Rien ne l'empeche d'aller faire ses son chez des potes aussi ou d'avoir un micro si il veut ajouter des bruits. Les machins genre mc909 perso je trouve pas ça terrible mais bon c'est une question de gout
28
Je pensais justement a une utilisation dans ce genre, banana...
C'est a dire me ballader un peu avec mon sampleur (pas dans la rue hein :)), mais de chez moi a chez des potes et au local de répet'. Chez moi pour prendre des trucs sur mon pc (sons, petits trucs bricolés etc...), chez les potes on sait jamais et réutiliser tout ça en répet'. voilà...
29

Citation : Les machins genre mc909 perso je trouve pas ça terrible mais bon c'est une question de gout



C'est pas vraiment mon truc non plus, mais ce sont les seules machines vraiment "autonomes". Avec, il pourra sampler, faire ses nappes...
30
Salut !

A mon avis ce ki te conviendrais le mieux est la loop station de Boss (RC-20 XL)
link : http://www.stars-music.fr/pages/produit.php?id_pr=6363&id_ma=20&id_ca=4&id_sc=35
C'est en fait un sampleur sous forme de pédale, vendu à la base pour les guitaristes mais rien ne t'empeche de le brancher sur tes platines, un ami dj l'a fait, c'est un régal. Je ne sais plus ou mais en cherchant bien on the web tu peux trouver des démos dla bete faite par des dj, et pas nimporte ki, j'ai oublié ki mais c'était des bons. En plus comme c'est une pédale, tes mains restent libres pour tes platines ! :bravo:
enfin voilà, j'espere ke tu finira par trouver ton bonheur, mais mon point de vu est ke si tes nappes doivent durer disons plus de 30-35 secondes tu seras obligé de passer par un pc, meme bas de gamme (ce ki sera moins cher kun sampleur haut de gamme).
@+
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...