Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/364
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet [News] Korg microSAMPLER

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 15 695 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microSAMPLER
Rien n'est encore officiel mais on trouve ça et là sur le net mention d'un nouveau clavier de 37 touches chez Korg : le microSAMPLER.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Bien d'accord avec toi Push Pull. tu l'associes à un zoom R16 et 'as une solution sur pile pour sampler et composer dans les bois, à la plage ou dans le train. Un petit truc que j'aimerai savoir c'est si sur le mode key , si on joue sur un clavier midi genre 88 touches, on me peut mapper les samples sur l'ensemble du clavier 88 ou bien si c'est limité aux 3 octaves du microsampler?
52
Hello,

Citation de ahoupa :
, si on joue sur un clavier midi genre 88 touches, on me peut mapper les samples sur l'ensemble du clavier 88 ou bien si c'est limité aux 3 octaves du microsampler?

Non c'est 36 notes. Pas de boutons octave UP/DOWN sur le clavier d'ailleurs.
2 canaux midi, un pour les "one shots/loops" (un sample par touche), un pour le mode keyboard (un sample pitché sur les notes du clavier).

Jetez un œil sur sonicstate pour la démo vidéo la plus informative (en anglais).
Pour info des sites comme thomann l'ont déjà en stock.

Je me tâte encore mais j'ai lu le mode d'emploi et on dirait que c'est un chouette petite machine.
J'aimerais qd même savoir si on peut reproduire directement le semple après l'avoir samplé (comme sur le KP3) et si on peut sampler en ecoutant une boucle qui trourne déjà.

Noize
53
Erf il me plaisais bien avant que je découvre qu'il n'a meme pas un Slot pour une carte d'extension !

Ne serais-ce que pour charger les samples qu'on a déja sans se prendre le choux , l'absence d'un lecteur de carte style SD ça fait tache pour un sampleur en 2009 non ?

J'espere au moins que c'est possible de loader directement des samples en .wav via un PC en usb ..
54
oui il y a une sortie USB et le synthé/sampler est fourni avec un Editeur logiciel assez classe..

Je l'ai testé hier chez Home Studio et j'avoues avoir été agréablement surpris !

Y a un test complet assez bien foutu sur youtube (bon c'est en japonais, mais les images parlent d'elles mêmes):


https://www.youtube.com/watch?v=8z-SSxMgvcc

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 04:06:38 ]

55
Sympa la vidéo . il en ressort une super impression de simplicité d'utilisation !

J'ai vu qu'on peut donc charger ces samples directement en .wav via l'usb ce qui est déja pas mal meme si j'aurais aimé un lecteur de carte pour pouvoir me passer du pc .

-Y'a t'il une deperdition de qualité possible en samplant des .wav via un lecteur mp3 par exemple ?

- y'a t'il un mode song pour organiser l'ordre de lecture des patterns ?

- Sinon niveau midi j'espere que la synchro avec une autre machine ne posera pas de problème .

Ce serai mon premier sampler j'ai pas envie de me planter , je voudrais l'ajouter a ma groovebox E-MU MP-7 , pour rajouter des samples a mes compos donc j'espere que ça fonctionnera bien ensemble et d'ailleurs en meme temps est-ce que je pourrais me servir du clavier du microsampler comme clavier maitre pour ma E-MU ? (ca m'economiserai l'achat d'un clavier maitre )

Désolé pour toutes ces questions lol !

Merci .

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 17:17:29 ]

56
Donc transfert des fichier wav directement par usb avec qualité supérieur à celle d'un cd (48hz)
Séquenceur à la volée : tu enregistre par couche successives un pattern que tu définit à l'avance. l'ideal etant d'avoir un séquenceur externe.pas de mode song apparement.
synchro midi rien à redire maitre ou esclave il peu aussi servir de clavier midi.synchro et velocité recu ,transmit.
Korg commandé avant hier sur thomann j'attends l'engin d'ici une semaine
En attendant je traduit la notice en anglais ca occupe!
Nicoslash
57
Merci pour tes réponses nicoslash .

j'aime bien ce produit :
Simplicité , Mémoire assez importante, Time Stretch , polyphonie sympa et en tout cas suffisante pour ce que je veut faire  .

Pour le mode song c'est dommage si il n'y'en a pas mais je vais de toute façon le sequencer avec ma E-MU qui est une référence en matière de sequenceur hardware .

-En sachant qu'elle dispose d'un MIDI IN , de 2x MIDI OUT et d'un MIDI THRU , Tu as une idée de comment je vais pouvoir brancher le microsampler pour qu'il me serve en meme temps de Clavier Maitre et d'etre sequencer par ma Groovebox ?

Merci .

PS: cool pour ton achat tu nous fera une petite review j'espere

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 18:57:56 ]

58
simplement le korg possède un midi out et in donc tu branche respectivement aux in et out de ton séqenceur.
En fait le meilleur séquenceur hardware c'est le qy 700 de yamaha!

Nicoslash
59
Merci de ta rep

lol J'ai pas dit que le sequenceur des E-MU xx-7 est le meilleur mais en tout cas une référence a mettre au coté des YAMAHA QY700 et RS7000 . Certains jugent meme l'E-MU plus puissant mais plus chiant a utiliser du a l'ecran miniscule

J'hesitais a prendre un RS7000 d'ailleurs au départ mais j'ai trouvé ma MP-7 a très bon prix , donc j'ai sauté sur l'occaz notament pour la qualité sonore de la bestiole et la puissance du sequenceur ( 16 pistes, 300 000 notes, 32 canaux MIDI.)... me manque le sampler maintenant .

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 20:38:37 ]

60
Voila, je l'ai depuis hier soir.
Première impression :
- léger , look casio pas tres pro mais c'est pas l'essentiel
- prise en main: on s'y perd vite , il faut que je lise la doc calmement (pas tres épaisse) mais peu intuitif comparé à  l 'emx ou l'esx
- l'emplacement Ipod n'est qu'un trou ou on peut placer ce qu'on veut (ipod, dictaphone, etc... mais n'a aucune fonctionnalité
- Il semble avoir bcp de fonctions (type esx) mais je n'ai pas encore saisi la logique de la bete (faut dire que je ne l'ai utilisé qu'une heure hier soir)
- les videos vues sur le net me donne espoir d'en tirer qq chose rapidement

a savoir : le carton ne contient que la petite doc, le micro, le transfo et le microsampleur : pas de cd, pas de cables de connexion etc...

pour un avis éclairé il me faut au moins 2 ou 3 jours d'utilisation
je reviendrai
a+