Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Y a t'il un utilisateur de SP555 dans le nord pour une formation?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 188 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Y a t'il un utilisateur de SP555 dans le nord pour une formation?
Bonjour.

Suite à X conseils, j'ai acheté une SP-555 pour lancer des bandes son sur un spectacle, avec un clavier midi et tout le toutim, mais je ne comprends rien (mais alors rin du tout...) au fonctionnement de ce bidule, notemment pour entrer les sons à l'interieur... J'ai réussi vaguement a en entrer quelques uns, ça me parait plus qu'aléatoire, le machin ne les prends pas tous, ne les mets pas dans le bon ordre, enfin bref, c'est le merdier et y'a rien de clair là dedans.

Je recherche une personne qui manipule couremment le SP-555 pour venir sur Lille me faire fonctionner le bidule et me faire une formation sur son fonctionnement (je n'ai que des besoins très simples. Rentrer des sons dedans et les restituer en live, c'est tout. Pas de paterns ou de création de morceaux. Juste du play-stop). Je deffraye, bien evidemment.

Si il y a donc un sympathique membre d'AF dans le coin qu'il me fasse signe, ce serait super sympa.

A bientôt j'éspère.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Le temps que tu passes sur le forum, tu ferais mieux de le passer à lire le manuel.
On te dit que le sp555 et simple à comprendre que la doc est très simple, tu dis que la doc est pourris (ta pas du en lire beaucoup, la dessus roland sont très explicite)
On te dit que le mieux pour toi c'est un pc, tu dis qu'un pc ça plante. On te parle d'un pc dédié à un logiciel, on te parle pas de l'ordinateur familial connecté sur le net avec tes gosses qui joues dessus.
Tu nous envoie chier.
On te donnes des conseils tu ne veux pas en entendre parler.
Ya koloson qui te prosposes de réenregistrer les samples en live.
et pour couronner le tout tu dis qu'on y connait rien, et tu recrache nos propositions :

Citation : Après 2 plombes plongé dans l'indigeste et incompréhensible notice et bien du temps sur les forums, ô joie, je suis tombé sur quelqun qui sait et qui m'a expliqué.
Pas besoin de ces conneries de logiciels pour convertir, pas besoin de bidouiller pendant des heures avec des lecteurs de cartes à la con. Juste on branche, et juste ça marche.
Le tout et de savoir comment!



Je comprends mieux comment tu peux avoir 5521 messages, tu es un gros faignant, qui demande aux autres avant de se bouger les fesses.

Non mais c'est dingue ça !!

Allez salut !
32
J'avoue Andy n'a pas tort...
De plus, pas la peine de me flatter pour obtenir des réponses c'est pas franchement comme ça que ça marche ici. Si tu es réellement un pro j'ai presque envie de te dire que c'est ton boulot de lire la notice, qui encore une fois est simplissime et contrairement a tes dires pas si mal organisée.

Mais je vais quand même te répondre par une pitite devinette (Ba oui que tout ne te tombe pas tout cuit dans le bec!) :

La touche "DEL" t'évoque t'elle quelque chose?
33
Vas faire un tour dans la section lumière et tu verras comment je me bouge pas pour aider les autres sur les sujets que je maîtrise... Tu te permet de juger les autres sans même rien en connaître... En fait tu me fais bien rire...

J'envoie chier personne.
J'explique que je cherche une solution à un problème et où j'expose ses données on me dit que j'ai qu'à bosser autrement, ou à me demerder avec la notice...
Quant aux PCs, ça fait 15 ans que je travaille dans le domaine du concert, du spectacle et de la tournée et j'ai tellement vu de gros systèmes pro de la mort qui tuen planter des spectacles qu'il est hors de question que je m'expose à ça.

J'ai dit (et je re-dit donc) que ce manuel est mal fichu car trop détaillé pour faire des choses simples telles que celle indiqué précédemment par Kolson. Les rubriques sont intitulées de façon à ce que je n'y comprenne rien... Pour un habitué des synthés, séquenceurs et autres machins à musique, ça doit être d'une simplicité enfantine, mais pour moi qui ne connaît pas grand chose à ce language c'est juste du chinois.
Viens donc pupitrer un festival avec 60 projos automatisés sur une console Avolites Diamond-3 avec la notice, on verra après à quoi ça ressemble...

Je sais pas comment vous bossez dans le son mais en light on hésites pas à s'entraider, mais pas à dire, fait autre chose ou démerde toi. T'as la notice alors va te faire f....

C'est dingue ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34

Citation : De plus, pas la peine de me flatter pour obtenir des réponses

Je te flatte pas, juste je suis super content de trouver dans la section son un mec qui te dise pas comment faire ton boulot et qui te renseigne. J'en aurrai presque eu la larme à l'oeil.

Citation : La touche "DEL" t'évoque t'elle quelque chose?


J'ai essyé et ça marche pas. ça me met DEL sur l'afficheur indéfiniement et pas moyen d'effacer le truc. Pas moyen d'écraser non plus.
Si je lis la notice, il faut que j'appuie sur Patern select puis del mais là, ça marche pas non plus, le truc m'indique EMP et reste bloqué ainsi.
Donc voilà, excusez moi de vous demander de l'aide. Mais vous pouvez aussi me faire faire un jeu de piste pour que je trouve des indices, à gauche à droite... Enfin bon, je laisse tomber, je vais me rapprocher d'un magasin de musique. En tout cas Koloson, je te remercie quand même pour m'avoir expliqué cette histoire de capture.

Bye.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Tu veux un jeu de piste... je vais t'en faire un :
dans le manuel à la page 59 y'a une section qui s'appelle

Raccourcis pour l'accès aux fonctions principales.

La ligne 1 se nomme : Lecture d'un sample (ça fait 1/2 ligne)
La ligne 4 se nomme : Enregistrement d'un sample (ça fait 1/2 ligne)
La ligne 19 se nomme : Echange de sample entre pad (ça fait 1/2 ligne)
La ligne 21 se nomme : Suppression d'un sample (ça fait 1/2 ligne)

Tu vois plus simple toi ?
36
Sauf que j'ai pas cette page. Déjà le manuel fait 52 pages alors pour la page 59...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Tu l'as acheté sur un marché ta machine? t'es sûr que c'est pas une "Rauland"? :D:
tiens télécharge l'intégrale ici:
http://mesnotices.fr/annexe_WAVE%20CONVERTER_ROLAND_SP-555-_F.htm
38
Version officiel :
Va à la page 59
http://manuals.roland.be/Francais2/SP555_r_fr.pdf

Sinon ils ont même fait un manuel avec des images en plus pour les enfants :
http://manuals.roland.be/Francais2/SP555_s_fr.pdf
39
Ah tiens, y'a un loup. Merci Koloson. déjà, j'avais pas toutes les pages. J'ai une version imprimée pas d'origine et visiblement il manquait la fin...
Je vais donc regarder ça de plus près. Merci bien.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Bon je comprends mieux :

Regarde celui la il est fournis avec la machine normalement , il fait 2 pages

Citation : Sinon ils ont même fait un manuel avec des images en plus pour les enfants :


http://manuals.roland.be/Francais2/SP555_s_fr.pdf