Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet VariOS ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VariOS ?
Alors ils sont où les clients ? C'est un bide ce truc on dirait.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'intéressai surtout aux traitements sur les boucles de percus (slice,etc.....) et Intakt fait ça très bien (il-y-a aussi un pitch-shift temps réles pour les sons solos qui doit ressembler un peu au variphrase)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Bon bein comme j'ai mis sur un autre post, je vien d'aquerir cette machine que je trouve assez genial.

Juste pour rappel, une foi edité sur l'ordi et enregistré dans la machine, que ce soit pour la partie sampleur Variphrase, TB303 virtuel ou Jupiter 8 virtuel, le rack n'a plus besoin de l'ordi et devien totalemen autonome (c'est pour ça que je l'ai acheté car ça fesai des années que je voulai avoire mes samples bien préparé avec mes machines préferées chez moi dans un rack 1U qui sache me les restitué partout ou je vais et la sauvgarde sur Compactflash ; c'est encor de la tranquilitée en plus par rapport à un lecteur Zip, syquest ou autre).
13
Tout à fait d'accord ! Depuis le temps qu'on le dit... Le varios fonctionne en autonomie totale une fois édité et sortit du studio. Au même titre que le V-Synth... Qui d'ailleurs n'a pas grand chose de plus que le varios (hormis 1500€). En gros c'est le même moteur, même puissance, avec un écran tactile en plus... Et il n'est pas compatible avec la 303 et le Varios8, que je sache. Donc le varios a 2 OS en plus.
Un clavier azerty en vaut deux.
14
Avant de t'avancer sur la comparaison VSytnh, Varios, compare les caractéristiques

Citation : Qui d'ailleurs n'a pas grand chose de plus que le varios



50 Mo de RAM
16 parts multitimbres (au lieu de 6 pour le varios)
24 voix de polyphonie,ie (14 pour le varios)
controleurs : dbeam (pour le clavier), time trip, controleur x-y, plus de potards
entrées neutrik combo xlr/jack pour grattes et micro (avec simus d'amplis,etc...)
En plus d'être sampler il a un vai synthé à modélisation dedans (avec modélisation filtre TB303)
Mod sequencer 4 pistes avec possibilités de dessiner les modulations directement du bout des doigts sur l'écran tactile (top)
Pour le XT : cartes D50 et Vocoder intégrées
etc .....

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Oui, j'ai déjà comparé les carractéristiques des centaines de fois...
Tu le vois où ton D-beam sur le V-Synth XT ???
On va pas faire la liste, les gens savent lire. Et certes le V-Synth XT est un peu plus puissant (50Mo !!! mort de rire !!!). Mais je persiste à dire qu'il est inabordable, comme le VP-9000 pouvait l'être à l'époque....
T'as essayé le V-producer ?
Un clavier azerty en vaut deux.
16

Citation : Tu le vois où ton D-beam sur le V-Synth XT ???



j'ai précisé pour le clavier :clin:


Citation : On va pas faire la liste, les gens savent lire



j'espère bien et ils verront sans pbs que le vsynth est largement plus puissant niveau synthèses

Citation : (50Mo !!! mort de rire !!!)



rappelle moi la RAM effectivement dédiée au sampling sur le varios :bravo: (la flashram)

Citation : Mais je persiste à dire qu'il est inabordable



ha bon il est quasiment deux fois moins cher que le VP9000 à sa sortie
Le varios neuf coute 1300 euros, le Vsynth XT vers les 2000 euros (je parle neuf en france)
Finalement, une différence de 700 euros, si tu compares bien les deux machines c'est pas si important

Citation : T'as essayé le V-producer ?



non mais étant intéressé par le truc à une époque j'avais était voir, ça vraie que ça à l'air bien mais c'est du purement informatique
En gros, le VarriOs ressemble plus à une carte son à utiliser avec un logiciel dédiée
Le Vsynth XT étant beaucoup plus autonome et mieux adapté pourle live (au vue des controleurs)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
OK alors on va rentrer dans les détails...

VariOS > RAM:46 ROM:32
V-synth XT > RAM:50 ROM:10
Quant tu sais qu'il est sortit bien après le Fantow XR (qui s'étent à 528 de RAM) c'est désuet...

Moi je parlais du XT: Maintenant explique moi pourquoi à ce prix là ils ont viré le D-bean sur la version rack ?

Le VariOS n'est pas une carte son, il s'édite juste avec un soft, qui est à mon sens bcp plus puissant que l'arpégiateur du XT. D'ailleurs tu peux y dessiner tes courbes à la souris également. Ensuite tu exportes ta midifile dans ton séquenceur, ce qui te permet de te désolidariser totalement du PC pour liver.
Et soit dit en pasant, il est plus facilement transportable: parce que le rack inclinable qui bouffe une 5e untité d'un flight au 3/4 vide, c'est moyen ça aussi, nan?

Cool cette conversation :bravo:
Un clavier azerty en vaut deux.
18
Je confirme qu'il baisse en france: EXEMPLE
C'est logique, on rentre dans la phase de déstockage.
Et rien n'empèche de le commander en allemagne : ICI
(comptez 10€ de port)
Un clavier azerty en vaut deux.
19
Ouais, c'est cool, un truc qui m'intéresse, quand tu es en live, tu peux utiliser en même temps par ex du variphrase + de la simu tb303 ? (je précise bien en même temps)
14 voix de poly, t'arrives pas vite au taquet ?

Citation : après le Fantow XR (qui s'étent à 528 de RAM) c'est désuet...



ça peut paraitre désuet au premier abord mais ne pas oublier que c'est de la ram pour variphrase qui doit être très gourmande en ressourse, je pense que 512 Mo de ram variphrase c'est pas pour demain (faut imaginer le processeur pour gérer ça en temps réel)

Citation : il s'édite juste avec un soft,



c'est bien ce que je dis, t'es obligé d'avoir un pc pour l'éditer (comme un g2 engine de clavia)
Tu sais que certains préfère séquencer avec seulement du hard (rm1x) par ex, avec le varios t'as pas trop le choix

Normal que le XT prenne plus de place, tojours une question de controleurs temps réels, le time-trip, ça se case pas sur 1U

Citation : Je confirme qu'il baisse en france: EXEMPLE



si tu lis aussi bien les caractéristiques que cette annonce, tu verras que c'est de l'occase, moi je te parle prix du neuf (et je te rappelle que le xt est fournie avec toutes les cartes, le varios est-il fournie avec le Varios8 et la 303 ??)

c'est qu'en allemagne il est donné, dans ce cas fauit pas hésiter

Citation : Maintenant explique moi pourquoi à ce prix là ils ont viré le D-bean sur la version rack ?



ça c'est effectivement un trus très con :oops2: mais on garde les autres controleurs et on a le vocoder d'origine (le vocal designer)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20

Citation : variphrase + de la simu tb303 ?


Non, il faut commuter l'OS. Par contre j'ai noté qu'avec la VC2 sur certains presets tu peux timstretcher ou pitchshfter un wav que tu importes dans le vocoder... double emploi donc.

Citation : je pense que 512 Mo de ram variphrase c'est pas pour demain


Effectivement c + une question de CPU... mais je vois pas ce qui les empèche d'étendre la RAM ? Une fois chargés, les samples sont déjà encodés...

Citation : Tu sais que certains préfère séquencer avec seulement du hard (rm1x) par ex, avec le varios t'as pas trop le choix


Dans ce cas libre à eux de composer directement sur du hard: Faut juste le soft pour encoder les samples, mais ensuite le VariOS fonctionne très bien séparement comme n'importe quel expandeur, et il est totalement midifié et se pilote très bien par CC, sysex, etc...

Citation : on a le vocoder d'origine (le vocal designer)


Ok, c'est sure que pour le VariOS il faut l'acheter en plus. Par contre la 303 et le Jupiter8 sont d'origine sur le VariOS... (donc 5 OS en tout)

Bon par contre si tu trouves un XT par terre dans la rue, tu penses à moi :clin:
Un clavier azerty en vaut deux.