Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter VariOS ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

VariOS ?

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 627 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VariOS ?
Alors ils sont où les clients ? C'est un bide ce truc on dirait.
Afficher le sujet de la discussion
26
Une petite question car il était fait mention dans un post précédent du fantom xr mais je possede cette machine : c'est bien gentil davoir 512 Mo de RAM mais le probleme c que quand elle remplie ca met plusieurs minutes a sauvegarder/charger les samples : inutilisable ! ( que donne la compact flash du varios ?
27
Perso, ça va assez vite pour l'instant car mes samples ne sont pas tres long mais de toute façon, par compact flash, c'est jamais tres rapide puis je croi que ça change selon les compact flash.
28
Ok donc c pareil je trouve pas ca top pour le live du coup
je sais pas trop si les différences entre les différentes compact flash sont vraiment significatives.
29
Excusé de tapé l'incruste mais je cherche quelqun dans la région Paca ou autour qui pourrai me faire une démo du Varios car cette machine m'intéresse mais j'aimerai écouté avant.
merci d'avance. :tourne:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
30
Va sur le site de Roland, il y en a plein.
31
Je suis déja allé voir les démos Roland et celle sur Sonic-state aussi mais bon ça ne me convient pas donc si quelqun est dans la région paca ou autour je ferai bien le déplassement pour écouté la machine.
:bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
32
Ce te fait peut etre un peu loin mais place bellecour a lyon ya une boutique ou ils l’ont normalement et un des vendeurs connaît bien l’engin. Si t’as l’occaz d’y passer …
33
Merci pansoul,ta le nom du magasin?
34
Bellecour musique , ils ont 2 boutiques cote a cote , une pour les piano et piano numériques et l'autre pour les claviers ( ou tu trouvera le vari os normalement appelle avant au cas )
35
Ok merci pansoul :boire:
36

Citation : Je m'intéressai surtout aux traitements sur les boucles de percus (slice,etc.....) et Intakt fait ça très bien (il-y-a aussi un pitch-shift temps réles pour les sons solos qui doit ressembler un peu au variphrase)

je relance sur ce vieux post concenrnant le varios , c'est vrai que intakt
mais aussi kontakt phatmatik ou un peu n'importe quelle sampleur a partir du moment ou on découpe sa boucle en slice permet de faire " un peu " comme du variphrase. mais pour faire exactement la meme chose en soft le logiciel c'est melodyne.

certain parle bp du vsynth XT mais est ce qu'on peut faire du variphrase avec un truc du genre v producer dessus ?
37
Ah oui joubliais il a aussi rephrase mais jai pas trop vu comment ca fonctionnait ( peut etre moins pratique que melodyne)
38
Bien sure mais l'interet du Varios, c'est de pouvoire l'utiliser sans ordi ; pas de plantage, pas de HD qui fout la merde à cause des Sub en soirée ; pas de lecteur zip fatigué, pas de latance et un encombrement minime.

Apres, bien sur qu'on fait certainemen mieux sur soft.
39
On est d'accord pour triturer des boucles en live, y'a pas plus fiable.
mais meme pour l'utilisation en home studio je suis pas sur qu'il y est mieux. je ne connais pas bien le soft du vari os mais jai l'impression qu'il est tres puissant et je ne suis meme pas sur que melodyne fasse aussi bien (j'entends par la aussi pratique) d'apres les demos que j'ai pu voir.
donc c'est pour ca que j'amenais la comparaison avec des softs sur la table.
40
Puis zute ! tout le monde me parle tout le temps de soft plus ergonomiques, plus puissants etc... Ok mais la latance dans tout ça !

Jusqu'à maintenant, j'ai vue tourné des soft efficace et avec tres peut de latance mais c'etait dans une utilisation quasi exclusive (sauf avec des solutions DSP comme chez TC ou autre marques).

Là, ça marche tellemen naturelemen qu'on ne pense meme plus à la machine qui calcule tout derriere.
41
Attend une seconde je sais pas si j'ai été clair mais ce que je disais est en faveur du vari os :
tu disais qu'il y avait surement mieux en soft
et je disais que justement , le logiciel qui tourne avec le vari os a l'air tellement pratique, que je crois qu'il n'y a pas mieux en soft "pur".

d'ailleurs pour moi pas ou peu de latence est aussi indispensable à une bonne ergonomie
42
Multiform, j'ai fait l'acquisition du V-Synth. Comparé au varios y'a pas photo:
C'est de la tuerie. Je verse une petit larme pour la TB et surtout le Jupiter, mais sans regrets. :oo:
Un clavier azerty en vaut deux.
43
C cool que tu dises ca parceque le v synth m'intéresse mais a quel point de vue le V synth est il meilleur ? je suppose que tu parles des patch ( vu que tu compares avec la TB et le jupiter) mais est ce que la fonction variphrase (et donc le logociel v-producer ) fonctionne sur le v-synth ?
44
Non, le V-Producer ne fonctionne qu'avec le VariOS, et le V-Synth n'a pas encore d'éditeur à ce jour. L'avantage, c'est que le PC et l'éditeur sont déjà dedans...

Et OUI! les fonctions variphrase du VariOS sont complêtement intégrées dans le V-Synth.
L'avantage du V-Synth, c'est que chacun des patch est composé de 2 oscillateurs qui interragissent l'un sur l'autre. Et pour chacun des deux, on peut choisir comme source: Ou bien une forme d'onde analog riche en synthese, ou bien l'entrée micro, ou bien un échantillon chargé en mémoire et sur lequel on applique les effets variphrase: timestretch, formant, pitchshift + un gros paquet d'effets et de synthese soustractive en plus (que le VariOS n'a pas en natif)

Quand je parlais des plug ins, c'est juste parce que le V-Synth n'est pas compatible avec ces deux là, alors qu'il fonctionne avec les VC1 & VC2.
Dommage...
45
Pour le VC1 et 2 je crois que ca fonctionne avec le Vsynth XT

en ce qui concernce les algo de pitch et stretch , ce qui m'intéresse c'est de pouvoir strectcher et pitcher certaine partie d'un sample pour reconstruire un phrasé musicale ( par exemple do ré mi le tout en noir pointé à un tempo de 120 je voudrais que ca devienne do si la en blanche à 115 ) et pour ca j'ai besoin d'une interface détaillé pas d'une modification globale du sample et la le v-producer m'a l'air top pour ca. est ce que tu penses que ca reste simple a faire directement dans le v-synth avec l'écran tactile ?
46
Je suis pas sure de te suivre à 100%, mais avec le multi step modulator, tu peut moduler le pitch de façon précise et la résolution d'une loop en temps réel...

Je parlais des plug ins gratos du varios, les Vari303 et Varios8(=Jupter8), pas des cartes VC1 & VC2 (=D50 & vocoder); qui sont d'ailleurs en standard dans le V-synth.
47
Désolé pour le VC1 et 2 j'avais pas mis mes lunettes :8)
Le step modulator , c'est bien le genre de truc que je cherche le seul hic je pense c'est que ca ne doit pas etre facile de régler les modulations juste au moment des notes qu'on veut changer ( pour ca il faudrait avoir l'image de l'onde en arriere plan et je suppose que ce n'est pas le cas) et en plus j'aimerais pouvoir stretcher et la , je pense qu'au niveau ergonomie ca doit etre encore plus chaud.
48
En fait ce que je cherhe c'est exactement v producer mais avant d'enventuellement passé a l'achat je me renseigne sur ce que savent faire les machines qui prennent la suite du vari os.
en tout cas merci pour l'info