Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet VariOS ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 397 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VariOS ?
Alors ils sont où les clients ? C'est un bide ce truc on dirait.
Afficher le sujet de la discussion
41
Attend une seconde je sais pas si j'ai été clair mais ce que je disais est en faveur du vari os :
tu disais qu'il y avait surement mieux en soft
et je disais que justement , le logiciel qui tourne avec le vari os a l'air tellement pratique, que je crois qu'il n'y a pas mieux en soft "pur".

d'ailleurs pour moi pas ou peu de latence est aussi indispensable à une bonne ergonomie
42
Multiform, j'ai fait l'acquisition du V-Synth. Comparé au varios y'a pas photo:
C'est de la tuerie. Je verse une petit larme pour la TB et surtout le Jupiter, mais sans regrets. :oo:
Un clavier azerty en vaut deux.
43
C cool que tu dises ca parceque le v synth m'intéresse mais a quel point de vue le V synth est il meilleur ? je suppose que tu parles des patch ( vu que tu compares avec la TB et le jupiter) mais est ce que la fonction variphrase (et donc le logociel v-producer ) fonctionne sur le v-synth ?
44
Non, le V-Producer ne fonctionne qu'avec le VariOS, et le V-Synth n'a pas encore d'éditeur à ce jour. L'avantage, c'est que le PC et l'éditeur sont déjà dedans...

Et OUI! les fonctions variphrase du VariOS sont complêtement intégrées dans le V-Synth.
L'avantage du V-Synth, c'est que chacun des patch est composé de 2 oscillateurs qui interragissent l'un sur l'autre. Et pour chacun des deux, on peut choisir comme source: Ou bien une forme d'onde analog riche en synthese, ou bien l'entrée micro, ou bien un échantillon chargé en mémoire et sur lequel on applique les effets variphrase: timestretch, formant, pitchshift + un gros paquet d'effets et de synthese soustractive en plus (que le VariOS n'a pas en natif)

Quand je parlais des plug ins, c'est juste parce que le V-Synth n'est pas compatible avec ces deux là, alors qu'il fonctionne avec les VC1 & VC2.
Dommage...
Un clavier azerty en vaut deux.
45
Pour le VC1 et 2 je crois que ca fonctionne avec le Vsynth XT

en ce qui concernce les algo de pitch et stretch , ce qui m'intéresse c'est de pouvoir strectcher et pitcher certaine partie d'un sample pour reconstruire un phrasé musicale ( par exemple do ré mi le tout en noir pointé à un tempo de 120 je voudrais que ca devienne do si la en blanche à 115 ) et pour ca j'ai besoin d'une interface détaillé pas d'une modification globale du sample et la le v-producer m'a l'air top pour ca. est ce que tu penses que ca reste simple a faire directement dans le v-synth avec l'écran tactile ?
46
Je suis pas sure de te suivre à 100%, mais avec le multi step modulator, tu peut moduler le pitch de façon précise et la résolution d'une loop en temps réel...

Je parlais des plug ins gratos du varios, les Vari303 et Varios8(=Jupter8), pas des cartes VC1 & VC2 (=D50 & vocoder); qui sont d'ailleurs en standard dans le V-synth.
Un clavier azerty en vaut deux.
47
Désolé pour le VC1 et 2 j'avais pas mis mes lunettes :8)
Le step modulator , c'est bien le genre de truc que je cherche le seul hic je pense c'est que ca ne doit pas etre facile de régler les modulations juste au moment des notes qu'on veut changer ( pour ca il faudrait avoir l'image de l'onde en arriere plan et je suppose que ce n'est pas le cas) et en plus j'aimerais pouvoir stretcher et la , je pense qu'au niveau ergonomie ca doit etre encore plus chaud.
48
En fait ce que je cherhe c'est exactement v producer mais avant d'enventuellement passé a l'achat je me renseigne sur ce que savent faire les machines qui prennent la suite du vari os.
en tout cas merci pour l'info