Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

VariOS ?

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VariOS ?
Alors ils sont où les clients ? C'est un bide ce truc on dirait.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis déja allé voir les démos Roland et celle sur Sonic-state aussi mais bon ça ne me convient pas donc si quelqun est dans la région paca ou autour je ferai bien le déplassement pour écouté la machine.
:bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
32
Ce te fait peut etre un peu loin mais place bellecour a lyon ya une boutique ou ils l’ont normalement et un des vendeurs connaît bien l’engin. Si t’as l’occaz d’y passer …
33
Merci pansoul,ta le nom du magasin?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
34
Bellecour musique , ils ont 2 boutiques cote a cote , une pour les piano et piano numériques et l'autre pour les claviers ( ou tu trouvera le vari os normalement appelle avant au cas )
35
Ok merci pansoul :boire:
36

Citation : Je m'intéressai surtout aux traitements sur les boucles de percus (slice,etc.....) et Intakt fait ça très bien (il-y-a aussi un pitch-shift temps réles pour les sons solos qui doit ressembler un peu au variphrase)

je relance sur ce vieux post concenrnant le varios , c'est vrai que intakt
mais aussi kontakt phatmatik ou un peu n'importe quelle sampleur a partir du moment ou on découpe sa boucle en slice permet de faire " un peu " comme du variphrase. mais pour faire exactement la meme chose en soft le logiciel c'est melodyne.

certain parle bp du vsynth XT mais est ce qu'on peut faire du variphrase avec un truc du genre v producer dessus ?
37
Ah oui joubliais il a aussi rephrase mais jai pas trop vu comment ca fonctionnait ( peut etre moins pratique que melodyne)
38
Bien sure mais l'interet du Varios, c'est de pouvoire l'utiliser sans ordi ; pas de plantage, pas de HD qui fout la merde à cause des Sub en soirée ; pas de lecteur zip fatigué, pas de latance et un encombrement minime.

Apres, bien sur qu'on fait certainemen mieux sur soft.
39
On est d'accord pour triturer des boucles en live, y'a pas plus fiable.
mais meme pour l'utilisation en home studio je suis pas sur qu'il y est mieux. je ne connais pas bien le soft du vari os mais jai l'impression qu'il est tres puissant et je ne suis meme pas sur que melodyne fasse aussi bien (j'entends par la aussi pratique) d'apres les demos que j'ai pu voir.
donc c'est pour ca que j'amenais la comparaison avec des softs sur la table.
40
Puis zute ! tout le monde me parle tout le temps de soft plus ergonomiques, plus puissants etc... Ok mais la latance dans tout ça !

Jusqu'à maintenant, j'ai vue tourné des soft efficace et avec tres peut de latance mais c'etait dans une utilisation quasi exclusive (sauf avec des solutions DSP comme chez TC ou autre marques).

Là, ça marche tellemen naturelemen qu'on ne pense meme plus à la machine qui calcule tout derriere.