Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet VariOS ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 394 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VariOS ?
Alors ils sont où les clients ? C'est un bide ce truc on dirait.
2
Tiens justement, je me posais la même question... je suis quand même pas le seul skwatteur d'AF utilisant cette bécane :oo:
Bon c'est vrai que quand on lit comment vous descendez la machine avant même de la tester un peu, ça calme :clin: Moi j'avais déposé un avis dessus y'a six mois, mais comme il était un peu périmé, surtout depuis la mise à jour, je l'ai effacé en attendant d'en refaire un plus sérieux.
Pour faire succins, je dirai que le VariOS est une machine terrible et puissante. Un peu complexe à prendre en main, surtout à intégrer dans sa config en tenant compte des contraintes supplémentaire qu'impose l'éditeur V-Producer... Mais ça c'est propre à chaque utilisateur et je ne m'étendrai pas sur le sujet...
Ceci dit, la machines marche au taquet, et la dernière mise à jour est tout à fait fonctionnelle.
Pour ceux que ça intérresse, il y a un très bon banc d'essai anglophone et une vidéo de démo par ici et un autre plus ancien mais en français par là, avec un petit utilitaire maison en plus (pas testé).
Enfin, et pour info, je vous signale que Roland vient de publier une carte d'extension, la VC-1.
Voila, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, et n'hésitez pas à me contacter pour me poser des questions, j'attend que ça :bravo:
Un clavier azerty en vaut deux.
3
Bonjour a vous tous,
j'ai recemment vu une demo du Vsynth qui m'a fortement interessé, peut on faire le meme genre de truc avec le varios?
merci pour vos reponses
data
4
Je ne pense pas car le VariOS est basé sur une partie soft (le VProducer) que le Vsynth ne possède pas, donc les 2 machines sont bien différentes dans leur approche même si elles sont des parties en communes comme le variphrase.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Bizarrement il n'y a pas de demo de varios parlant du variphrase !!!!ou alors j'ai pas vu...
6
Le variphrase est intégré dans partie du logiciel VProducer me sembe, je n'ai jamais eu la bête mais à un moment je me suis beaucoup renseigné car il m'intéressait.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Il devrait exister un tutorial du v producer non?
si tu ne l'as pas acheté qu'est ce qui t'a fait changé d'avis?
8
Un tutorial ??? à part la doc, je vois pas... et elle est relativement bien faite, une fois n'est pas coutume.... Malheureusement à ma connaissance, elle n'est pas dispo sur le net. Alors le plus simple pour se faire une idée, c'est d'installer le V-Producer sur son ordi, et de conpulser l'aide. Le logiciel fonctionne parfaitement sans le VariOS, mais en muet bien sur.....
La fonction "Variphrase" est quand même la fonction principale de cette machine, et c'est bien le rack qui s'en occupe !!! Le logiciel fait plus fonction d'éditeur/séquenceur. Ceci dit, Il est indispensable pour encoder un sample et l'importer dans la machine. Après ça, on peut très bien se servir du rack comme d'un expander normal, en sauvegardant dessus.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, le principe du format "variphrase" c'est d'encoder un sample de façon à pouvoir retoucher le timestretch (vitesse), le pitchshift (tonalité) et le formant (spectre...) indépendament et en temps réel. Le VariOS n'est donc qu'un échantillonneur/remixeur de phrases. Bien entendu, il y a pas mal d'autres fonctionnalités redoutables que je ne détaillerai pas ici. Et contrairement aux idées reçues, le VariOS n'est pas un synthétiseur, excepté lorsqu'on utilise un OS alternatif, tel que la 303 ou le Jupiter....
Pour la démo qu tu cherches, Databingo, c'est ICI
Un clavier azerty en vaut deux.
9

Citation : si tu ne l'as pas acheté qu'est ce qui t'a fait changé d'avis?



On retrouve à peu près les mêmes fonctionalités en soft.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Ah bon!!! quel soft??