Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet VariOS ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VariOS ?
Alors ils sont où les clients ? C'est un bide ce truc on dirait.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Non, il faut commuter l'OS.



c'est ça qui est un peu con, tu peux pas utiliser en même temps la partie synthétiseur et la partie variphrase (remarque, au vue du prix, autant acheter 2 varios :bravo: ), c'est en partie ce qui m'avait refroidi à l'époque (n'oublions pas que je parle du temps où il coutait 1300 euros)
Je pense que le Vsynth est vraiment plus puissant à ce niveau parce que dans un même patch tu peux mélanger de la synthése variphrase + de la sytnhése à modélisation (avec des plusieurs structures d'algo d'oscillos)

Je pense, comme je le disais, que le Vsytnh sera plus intéressant pour celui que veut faire de la synthése pure
Le varios ressemblant plus à une "workstation" (sans être péjoratif) avec le vproducer

Citation : mais je vois pas ce qui les empèche d'étendre la RAM ?



à quoi bon mettre 512mo de ram si la puissance ne peut gérer que 50Mo simultanément (mais bon, j'aurais pas refusé 512 non plus :mrg: )

Citation : Bon par contre si tu trouves un XT par terre dans la rue, tu penses à moi



:ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22
Slt multiform !

Citation : Je pense que le Vsynth est vraiment plus puissant à ce niveau parce que dans un même patch tu peux mélanger de la synthése variphrase + de la sytnhése à modélisation (avec des plusieurs structures d'algo d'oscillos)


Effectivement de ce point de vue-là y'a pas photo! Merci de remettre les pendules à l'heure, moi-même j'avais un peu occulté ce détail...
Par contre rassure moi stp: dans le V-Synth tu peux pas utiliser l'OS principal en même temps que la VC-1 ou la VC-2 quand même... ???

Citation : (remarque, au vue du prix, autant acheter 2 varios )


C clair !!! Mais le top, ça serait 1 ou 2 VariOS + un V-synth XT !!!! Une bonne façon de parer à l'excédent d'OS finalement... :oo:
Un clavier azerty en vaut deux.
23

Citation : Par contre rassure moi stp: dans le V-Synth tu peux pas utiliser l'OS principal en même temps que la VC-1 ou la VC-2 quand même... ???



non, c'est la même merde que pour le varios :|
mais comme je n'utilise pas les cartes ça me dérange pas

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

24
Par contre, franchemen au niveau du Varios, à part le Variphrase, la TB303 est à peine meilleur que sur un MC09 c'est à dire pas terrible et le Jupiter bein... c'est presque utilisable mais à coté d'un JP8... En Juno, ça ferai presque illusion si on ne fait pas trop résoner les filtres.

Par contre, en sampleur ; c'est vraimen nikel ! Typé Roland avec un son rond chaud ample et dynamique. Je suis impressioné car je ne pensais pas qu'il etait encor possible de trouver des sampleurs qui alient inhovation qualitée et personalitée. (meme si ça n'a pas la presence d'un Emu64 ou un EmuIII)
25
Je suis d'accord avec voicetrack, c'est pas transcendant. Le seul intérret à mon sens est de générer quelques boucles avec et des les repasser dans autre chose après, comme le variphrase ou mieux, une machine qui n'a pas le même grain.

Citation : mais comme je n'utilise pas les cartes ça me dérange pas


Mais tu n'utilise pas la VC-2 alors ?
Un clavier azerty en vaut deux.
26
Une petite question car il était fait mention dans un post précédent du fantom xr mais je possede cette machine : c'est bien gentil davoir 512 Mo de RAM mais le probleme c que quand elle remplie ca met plusieurs minutes a sauvegarder/charger les samples : inutilisable ! ( que donne la compact flash du varios ?
27
Perso, ça va assez vite pour l'instant car mes samples ne sont pas tres long mais de toute façon, par compact flash, c'est jamais tres rapide puis je croi que ça change selon les compact flash.
28
Ok donc c pareil je trouve pas ca top pour le live du coup
je sais pas trop si les différences entre les différentes compact flash sont vraiment significatives.
29
Excusé de tapé l'incruste mais je cherche quelqun dans la région Paca ou autour qui pourrai me faire une démo du Varios car cette machine m'intéresse mais j'aimerai écouté avant.
merci d'avance. :tourne:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
30
Va sur le site de Roland, il y en a plein.