réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
- 308 réponses
- 70 participants
- 48 262 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2021 à 10:50:00Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
131 Posté le 06/12/2021 à 08:36:09
je n'ai pas encore la sp mais la réponse est oui
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
132 Posté le 06/12/2021 à 19:05:18
Mouais, "limitations", sauf que Roland a ajouté un "DJ MODE" gadget séparé du reste alors que personne ne l'a demandé, au lieu d'integrer un pitch bend directement aux pads or patterns... Roland enlève le micro integré, présent sur tout les SP202,303,404 depuis le début alors qu'il permet de sampler rapidement des ambiences... bref ce n'est même pas une MKII, puisqu'il y a des fonctions en moins...
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 06/12/2021 à 19:36:35
Je comprends que l'aspect tactile puisse rebuter mais KOALA intégré parmi d'autres app sur iOS en font un instrument bien plus puissant :
Possibilité de ressampler un sample après FX ( et même après FX/ traitements issues d'autres applications !)
Possibilité de ressampler une séquence et en faire un sample jouable en un pad.
Un sequenceur intégré
On peut jouer les samples selon de nombreuses gammes
KOALA + AUM et ses sorties séparées par pads
Le dernière MAJ permet une intégration plus poussée avec le drum rack d'ableton Live ...
Possibilité de ressampler un sample après FX ( et même après FX/ traitements issues d'autres applications !)
Possibilité de ressampler une séquence et en faire un sample jouable en un pad.
Un sequenceur intégré
On peut jouer les samples selon de nombreuses gammes
KOALA + AUM et ses sorties séparées par pads
Le dernière MAJ permet une intégration plus poussée avec le drum rack d'ableton Live ...
Ma nouvelle religion:
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 07/12/2021 à 06:54:45
Citation :
bref ce n'est même pas une MKII, puisqu'il y a des fonctions en moins...
C'est une nouvelle itération d'un concept, donc pas de problème à être mark 2...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
135 Posté le 07/12/2021 à 21:47:36
Oui, mais non avec KOALA déjà : les fx qui ne sont pas du tout paramétrables...
Le côté tactile de l'iPad pas ouf par rapport à des vrais pad et potards ergonomique (sans parler de contrôleur midi)...
Par contre, c'est sur, c'est une super appli, mais ça ne remplacera pas un sampleur dédié comme le sp404
Par contre, il y a "Samplr" qui est vraiment cool en appli pour sampler et qui utilise à merveille la fonction tactile d'un ipad ...
Le côté tactile de l'iPad pas ouf par rapport à des vrais pad et potards ergonomique (sans parler de contrôleur midi)...
Par contre, c'est sur, c'est une super appli, mais ça ne remplacera pas un sampleur dédié comme le sp404
Par contre, il y a "Samplr" qui est vraiment cool en appli pour sampler et qui utilise à merveille la fonction tactile d'un ipad ...
"la musique c'était mieux demain"
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 08/12/2021 à 08:49:19
+1 pour samplr encore indétrônable pour certains de ses aspects
Dans AUM tu peux utiliser le midi learn et tu as ainsi accès à un mapping de pas mal de fonctions des applications pour peu qu'elles soient en AUV3, tu peux router le son de n'importe quel pad Koala à n'importe quel application , et des appli de FX il y en a pléthore sur iOS ...
( Des pro q 3 pro R , Saturn de fabfilter à 20 €, yukawa pour les delays , Granulizer, turnado pour parfois moins cher que ça , et encore je ne cite que ceux que j'utilise le plus)
Mais dans l'absolu tu as raison les FX in the box de Koala son moyens. ... Mais qui utilise encore koala sur iOS en se limitant aux FX de l'appli ?
Dans AUM tu peux utiliser le midi learn et tu as ainsi accès à un mapping de pas mal de fonctions des applications pour peu qu'elles soient en AUV3, tu peux router le son de n'importe quel pad Koala à n'importe quel application , et des appli de FX il y en a pléthore sur iOS ...
( Des pro q 3 pro R , Saturn de fabfilter à 20 €, yukawa pour les delays , Granulizer, turnado pour parfois moins cher que ça , et encore je ne cite que ceux que j'utilise le plus)
Mais dans l'absolu tu as raison les FX in the box de Koala son moyens. ... Mais qui utilise encore koala sur iOS en se limitant aux FX de l'appli ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 08:58:50 ]
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
137 Posté le 08/12/2021 à 10:23:02
Citation de risseraka :
Update commande Bax par mail :
Citation :Livraison estimée : Semaine 50 2021
Oh oh oh ?!
Suite de l'aventure, par mail de Bax ce matin :
Citation :
Semaine 14 2022
Soit début avril.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 08/12/2021 à 20:43:30
Je confirme pour semaine 14, j'ai eu également l'email, avec possibilité de remboursement ou possibilité d'acheter autre chose.
Tant pis j'attendrai
Et puis, cela peut encore changer !
Tant pis j'attendrai
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 20:44:22 ]
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
139 Posté le 09/12/2021 à 08:26:53
Citation de silvertouch06 :
Je confirme pour semaine 14, j'ai eu également l'email, avec possibilité de remboursement ou possibilité d'acheter autre chose.
Tant pis j'attendrai
Yep reçu le mail. Bizarre, BAX avait envoyé un mail avec 5 semaines d'attente il y a une semaine.
J'attends jusqu'à Février ensuite, j'annule. C'est un bon prix, mais je me rends compte que je ne n'ai pas besoin du SP404MKII, j'ai déjà une MPC One, et d'autres samplers. De plus le fait que Roland aie retiré le micro intégré m'embête. Si Roland ajoute le mode chromatique à l'enregistrement d'une séquence, des gammes, et le déclenchement de samples quantifiés au BPM, je changerai d'avis.
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
140 Posté le 09/12/2021 à 13:25:50
- < Liste des sujets
- Charte