Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/299
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

réactions à la news Une nouvelle version pour le Roland SP-404

• 162 réponses
  • 33 participants
  • 21 907 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

ça peut !
je suis en train de lire là dessus justement, l'OS alternatif, les pads à changer toussa...

(la 500 me parait trop juste en revanche, et l'écran 2 lignes 16 caractères... back to the 80's!!!)

après, quand on voit l'écran tactile de la Live/Touch, la lisibilité des Maschine etc..., wahou !!!
la MPC-Touch est au même prix que la 1000 !!! (d'occase tout ça)

92
un deluge?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93
Marclr17, prends-toi une mpc1000. C'est du bon matos que tu peux revendre au même prix d'occase si ça ne te convient pas. Moi j'adore. Pas besoin de plus. Si tu peux mettre le double : une Ot. La première pour le prix,, samples courts, polyphonie de ouf et sequenceur nombre de pas sans limite. La seconde pour le triturage et les effets sur samples mi-longs (mais 64 pas, pour de l'electro c'est dans les clous). Dans les deux cas, avec un looper ehx 45000 c'est de la tuerie. Avis perso

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 00:36:39 ]

94
Dans ta liste, tu as quand même mis le sp Toraiz récent, je sais bien que c'est " cher pour ce que c'est " comparé à MPC live par ex, mais ça me paraît assez fun et abordable dans l'idée, et si c'était elle, la sp 404 dans l'esprit simple et funky, en plus puissante / récente ?
95

merci à tous les deux ! icon_wink.gif

Napator, en effet la MPC-1000 me fait les yeux doux, on en trouve partout, elle a fait ses preuves, elle est simple et directe, c'est un peu la SP-xxx de luxe : plus aboutie, plus performante, mais même format, même fiabilité, même notoriété méritée, mais avec un prix désormais plus que raisonable. C'est assurément le bon choix pour un budget limité (genre max 400€). Après, si on peut se lacher (autour de 800€), l'Elektron OT voir les nouvelles MPC (la Live en particulier) sont quand-même ultra sexy avec leur grand écran couleur tactile et leur interaction directe avec l'environnement info, ce qui peut faire gagner du temps pour éditer et transférer les samples etc... A part le côté budgétaire, quels inconvénients vois-tu à une solution OT ou Live par rapport à la 1000 ? merci

Vince, très bonne question ! ce truc est un OVNI total, et Pionneer n'a aucune expérience en la matière, mais pond régulièrement des réussites, donc c'est vraiment pas évident...

96
Elle a de surcroît une patère sonore à exploser ses boomers si on fait pas gaffe. Mais le prix explose aussi le compte en banque malheureusement ....pas loin de l octatrack , même si ce sont bien deux philossophies aux antipodes
Thom'
97
Il y a parfois des petites annonces pour la Toraiz vers 1000€...
98
Ce qui est encore un peu trop cher .....
Thom'
99
x
Hors sujet :
@marclr17, l'OT est un produit supérieur : elle est tellement bien conçue que tu peux en faire ce que tu veux (polyvalence absolue) : séquenceur, sample, looper, boîte à effets, table de mixage...sa complexité permet à chacun d'en avoir un usage unique. Pour aller à l'essentiel : tu peux chainer les pistes, en changer le comportement et le tout à la volée : par exemple tu peux jouer une track, y appliquer un mille feuille d'effets modulés par de p-locks, des LFO et jouer entre plusieurs configurations d'effets avec le fader "scene" et enregistrer tout ça sans stoper la machine dans une autre piste elle même configurée d'une autre manière et la jouer tout de go...donc c'est génial pour le triturage, et le tout en live : c'est une machine disons "dérivatoire" ; tu pars d'un sample, d'un beat et de là tu dérives à l'infini en découpant, en mettant des effets etc...pour découper des samples (chopchop etc...), la mpc est plus basique; ce sera plus pour jouer les samples tels quels (sans effets -disons que les effets sont bof-et peu trituré), plutôt courts comme une electribe. L'OT gère mieux à ce niveau des samples plus longs
Par contre elle n'a que 8 piste (track), donc si tu utilises une piste pour une fonction spéciale, ça réduit d'autant la polyphonie ...tu vas pouvoir avoir une grande complexité de variations dans le temps et en qualité d'un relativement petit nombre de samples joués simultanément, là où tu peux jouer 64 samples en simultané sur une mpc.
Par ailleurs j'aime bien enregistrer des évênements midi sur des longueurs de 8/16 bars de 16 pas. L'OT est limitée à 64 pas (boucles relativement courtes) là où la mpc te permet d'enregistrer/programmer sur un nombre de pas énorme. Donc le séquenceur de la mpc me sert de bloc note midi (libre à toi ensuite d'y intervertir des samples ou des synthés à la volée...). C'est mon midi monster. Master midi aussi. Elle gère plein de trucs en midi. Mais le sequenceur (p-locks)et l'organisation de l'OT (scenes, parts, multi connectivité en interne) est un truc de dingue que n'a pas la mpc1000 Des mpc j'aime le concept de track-mute (étant donné sa polyphonie, ça fait qq chose de très puissant aussi, comme si sur une electribe tu avais en lieu et place de chaque track une electribe...)
En fait les deux sont très complémentaires
La live je ne connais pas assez bien. Donc je n'en parle pas. À mon avis elle gomme la plupart des limitations de la 1000 (enregistrement en streaming, effets, courbes d'automation, samples longs, édition...)
Ce qui me dérange de la 1000, c'est ça taille (même si c'est la plus petite). La live est plus grosse encore.
Bref...comme d'hab, ça dépend de ce que tu veux en faire...et de ce que tu possède déjà à côté au niveau interactions...

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:41:52 ]

100
Pour revenir au sp404, je pense qu'il se démarque de la mpc1000 par ses effets (c'est un multilooper+boîte à effets en fait); donc séquenceur assez basique mais parfait pour manipuler quelques samples mi-longs (10sec par ex) et y mettre des effets par dessus, un peu à l'ancienne, quand on samplait une loop d'un morceau de jazz pour en faire de l'abstract hiphop...je n'ai pas de sp404, mais c'est comme ça que je me sers de mes sp303 : loops et effets. En fin de compte l'OT est d'une certaine manière une sp404 survitaminée avec un séquenceur /organisation interne d'une autre planète...my 2cents