Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/299
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

réactions à la news Une nouvelle version pour le Roland SP-404

• 162 réponses
  • 33 participants
  • 21 810 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
cela aurait été avant, j'aurais été tenté par la DT, l'OT, l'AR ou la MPC live pour le potentiel, le " je le vaux bien " etc... mais avec mon expérience, vaut mieux prendre un truc simplet / jouet que tu vas réellement utiliser et dont tu seras fier de tirer la quintessence qu'un truc au potentiel gigantesque dont tu t'en voudras de n'utiliser que 5%.

Un peu comme un livre hyper documenté et bien écrit mais que tu ne liras pas ou très lentement ( avé le dico sur les genoux et google devant les yeux )comparé à une version BD pour enfant certes moins complète mais que tu vas dévorer.:bave:

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:02:22 ]

72
la DT est super simple;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73
:pleure:
j'les veux ces s...... de joujous musicaux :oops:
74
aucune difficulté pour se servir de la DT. Ce qu'il te faut réellement regarder c'est quels samples veux tu utiliser. Si c'est pour balancer des samples courts, des one shots genre drum la Dt est très bien, et permet de s'amuser très facilement. Sans être un pro de la synthèse tu peux t'éclater à triturer des samples dans tous les sens et en plus, il y a les possibilités de séquençage de matos hardware, via les pistes midi....si tu veux balancer des samples longs, genre extraits de films, discours etc...;la Dt peut le faire aussi sans problème mais elle sera un peu limitée niveau place, encore que, avec 1 Go de disque dur y'a quand même le temps de voire venir. J'ai mis une blinde de samples dans le disque dont quelques uns assez longs (une à plusieurs min par sample) et j'ai encore de la place, et puis si tu fais du studio, la question ne se pose pas, car un backupo vers l'ordi se fait easy. Si c'est pour du live, je pense qu'avec les 1Go de place on est quand même très à l'aise. Par contre si tu veux juste lire des samples, sans spécialement les retoucher, mais éventuelement leur coller un petit effet, le 404 est pour toi. Son gros avantage hors simplicité d'utilisation c'est le streaming de la carte SD, ça permet de foutre littéralement des heures de sons sur ta bécane et donc d'avoir le temps de voire venir. Par contre séquenceur on ne peut plus basic, pilotage par une autre machine bof, bof car très peu de paramètres sont accessibles via CC. Un séquenceur qui a l'air de se décaler sur des samples très longs......
75

Citation de : 0tist

Le sp505 est une usine a gaz, a l’epoque je l’avais trouvé puissant mais pas limpide (c’est une question d’adhesion au fonctionnement de la machine me direz vous).

c'est vrai, c'est son principal défaut...
... l'autre étant son implémentation midi désastreuse, pour ne pas dire quasi inexistante !
et puis aussi son seq qui en mode pas à pas est naze de chez naze.
son principal avantage est son mini prix en occasion, à peine plus qu'un volca pour quand même un net cran au dessus... et sa robustesse.

Je songe à la remplacer par quelque chose de plus récent et plus puissant, mais j'hésite... : Ectribe Sampler ? (vos avis ont l'air négatifs?) - Akai MPC (500, 1000, Touch voir Live) ? - un produit Elektron (je connais mal cet univers) ? - j'en oublie d'autres ?

Mon besoin est une config 100% hardware, pas trop encombrante et facile à trimbaler pour les lives, lecture et seq de samples courts et longs avec si possible effets et triturages en live des samples, mais aussi séquençage de matos hardware externe, la partie interface du seq et possibilités de seq étant primordiales pour moi, modes songs, patterns etc... habituels bien entendu.

Merci d'avance pour vos avis.

76
les dernieres mpc t'iraient bien, meme si j'avoue ne pas trop kiffer le suivi d'akai, ou le fait qu'il manquie encore des choses mais ca correspond à ton chaier des charges, j'adore ma digitakt mais pour les samples longs c'est raté. l'octatrack est peut etre le plus puissant de tous mais c'est une usine à gaz.
Thom'
77

merci Thomas !
tu as raison... je laisse tomber l'Ectribe Sampler qui semble un nid à bugs et Elektron qui est un poil cher à mes yeux pour privilégier Akai et ses MPC qui n'est pas un débutant dans la matière...

les dernières fournées Touch et Live sont hyper sexy avec leur grand écran tactile... je vais creuser le truc, le prix de la Touch étant accessible qui plus est...

78
Oui, mais qualifier la "touch" de 100% hardware... vu qu'elle ne fonctionne qu'avec un ordi. image.phpimage.php
79

mince, c'est un controleur ??? c'est la live qui est 100% hardware ?
zut de zut !

EDIT : et oui, un simple coup d'oeil sur le test AF le confirme... arghhh...

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 16:11:09 ]

80
Ah oui malheureusement, seule la Live est 100% hardware.
Après on voit souvent des petites annonces à 800-900€. J'en ai vu une je pense la semaine dernière à 700€ !