réactions à la news Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
- 129 réponses
- 23 participants
- 11 305 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
risseraka
Quelqu’un a vu une explication des différents type de track? Le mode shot n’est pas clair pour moi.
Les différents types de pistes n'ont pas encore été expliqués de façon claire.
Pour l'instant, ce que l'on sait :
- Loop Track : pas beaucoup d'info, permet de jouer un sample en boucle en calant le début et la fin ;
- Shots Track : pas beaucoup d'info, permet de jouer un sample externe avec automatisation de paramètres ;
- Drum Track : pas beaucoup d'info, on ne sait pas encore si la piste est utilisable qu'avec les samples internes ou non ;
- Instrument Track : séquenceur audio d'un sample jouable chromatiquement (polyphonique) ;
- MIDI Track : séquenceur MIDI de type notes de piano.
D'ici la date de livraison annoncée, septembre, il reste encore pas mal de temps pour envoyer des informations au compte-goutte, le temps que les détails d'implémentation soient finalisés et permettre de garder un intérêt pour le projet (116%, je sais pas jusqu'où ils vont aller, même si ça se tasse un peu).
Ho'Dog
Drum Track : pas beaucoup d'info, on ne sait pas encore si la piste est utilisable qu'avec les samples internes ou non
Ça me paraît évident qu'on pourra jouer ses samples perso
116%
T'oublie un 1, non ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 10:16:44 ]
risseraka
Citation :Drum Track : pas beaucoup d'info, on ne sait pas encore si la piste est utilisable qu'avec les samples internes ou non
Ça paraît évident, mais c'est pas sûr à 100%.
Le Bass&Beats n'est pas un sampleur, certes, mais on ne peut pas changer les sons internes des drums ou effets, ils sont en dur dans la machine.
Pour moi, ça réduirait la puissance de la machine, mais il y a un "risque" que ce soit comme ça, sinon quelle différence entre drums et shots tracks, à part regrouper des sons en kit ?
Ou alors c'est pour avoir une gestion moins compliquée que de devoir faire des drum tracks à chaque fois qu'on veut lancer un sample. ?
Sur les MPC, on doit bien créer des programmes pour faire ça, les samples ne sont pas assignés directement à un pad ou une piste.
Bref, on spécule, on spécule, mais pas de raison de s'inquiéter, on aura l'information un de ces jours.
Citation :116%
T'oublie un 1, non ?
Ah oui, pardon, il manquait un chiffre !
Ho'Dog
Pour moi, ça réduirait la puissance de la machine, mais il y a un "risque" que ce soit comme ça, sinon quelle différence entre drums et shots tracks, à part regrouper des sons en kit ?
La polyphonie justement, ne prendre qu'une track pour un ensemble kick/snare/hat plutôt que trois...
risseraka
Comme les instr + drums sont limités à 4 pour les deux types, (dans n'importe quelle combinaison), ça se tient.
En revanche, je ne pense pas qu'un drums track = une voix (si kick, snare et hat jouent en même temps dans une seule piste drums, ça doit tout de même faire 3 voix).
Selon ce tweet de la marque repéré dans le groupe Facebook, le sampleur aurait jusqu'à 30 notes de polyphonie.
https://twitter.com/SonicwareJP/status/1509547302469263366
silvertouch06
Pour les shot tracks, elles ont peut être une utilité pour du resampling mais sans bouclage; exemple: on sample un pattern rythmique pendant toute la durée de la scène et comme ça on déclenche le shot sample au début de la scène et ça libère un drum kit. On peut faire cela aussi pour un instrument, ou tout simplement pour déclencher un FX ou un sample de voix long.
Les loop track je pense que c'est dans le cas où on sample juste quelques mesures et que l'on boucle pour avoir la boucle pendant toute la durée de la scène.
J'espère également que les drums et instruments tracks pourront utilisées des samples utilisateur (surtout pour les drums); sinon cela limite trop l'utilisation de la machine! Il n'y a pas intérêt à faire une loop track dont le sample dure toute la durée de la scène par rapport au shot track !
Autre question que je me pose, est ce qu'on pourra utiliser un instrument ou drum kit différent par scène sur la même track ?
Je ne sais pas si c'est si évident pour les drum kits/instruments, j'espère...
je ne pense pas qu'un drums track = une voix
D'après ce que je comprends seules les pistes de type drum kits ou instru peuvent jouer plusieurs samples simultanément et chaque sample joué compte comme une voix de polyphonie utilisée.
Un piste de type loop (ou shot ) ne peut jouer qu'un sample à la fois, donc une voix de polyphonie est comptée par piste shot (ou loop)!
Pour les pistes MIDI, je ne sais pas si la polyphonie annoncée concerne aussi les pistes MIDI, j'espère que non
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 11:49:56 ]
Ho'Dog
En revanche, je ne pense pas qu'un drums track = une voix (si kick, snare et hat jouent en même temps dans une seule piste drums, ça doit tout de même faire 3 voix).
Oui je parlais bien d'economiser des tracks, pas des voies de poly
Les loop track je pense que c'est dans le cas où on sample juste quelques mesures et que l'on boucle pour avoir la boucle pendant toute la durée de la scène.
Oui je penche comme toi pour la distinction loop/shot...
À voir aussi pour les options de timestrech qui seront peut être differentes selon le type de piste...
L'utilité de la distinction sera sans doute plus évidente avec les specs
[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 13:33:27 ]
silvertouch06
À voir aussi pour les options de time-strech qui seront peut être différentes selon le type de piste...
Je pense comme toi aussi concernant le time stretch en espérant qu'il soit dispo en temps réel
Concernant les instruments, ils pourraient faire un truc sympa : faire par exemple comme le D50, un partiel avec un sample court (type attaque de piano par exemple) et un autre partiel avec des oscillos type VA ou table d'ondes, et ajouter de la synchro, du ring mod, de la FM, un filtre, des enveloppes et LFO.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 19:25:19 ]
Ho'Dog
À voir ce qu'ils proposent comme effet pour compléter la chaîne, c'est peut être plus là qu'il faudrait demander des trucs genre lfo/filter...
Bxk3n3k0
[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 18:02:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte