réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour
- 285 réponses
- 43 participants
- 26 090 vues
- 61 followers

Neo Alchemist
8865

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 16:51:00Voici S-4, la bonne découverte du jour
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Marcogecko Marcogecko
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
271 Posté le 02/07/2025 à 12:31:33
Effectivement, j’étais pas en mode tape mais disc.... en mettant le level a fond il est normal
1
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 16:06:20 ]

NJoub
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
272 Posté le 03/07/2025 à 09:23:41
@enthalpi quelle version bêta utilises-tu tu en attendant pour jouer avec le midi ?
0

enthalpi
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
273 Posté le 03/07/2025 à 11:23:46
Salut,
J'utilise la beta 13. Le jitter midi de la 12 a été corrigé. La version de Tape originale est conservée (mais le buffer n'est plus partagé avec Poly). Les fonctions Temp, Perform et Copy sont implémentées.
Quelques petits bugs mais rien de grave.
J'utilise la beta 13. Le jitter midi de la 12 a été corrigé. La version de Tape originale est conservée (mais le buffer n'est plus partagé avec Poly). Les fonctions Temp, Perform et Copy sont implémentées.
Quelques petits bugs mais rien de grave.
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 11:24:28 ]

Marcogecko Marcogecko
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
274 Posté le 03/07/2025 à 14:41:53

Cette machine remplace tout ça chez moi bientôt à la vente
2
[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 14:42:39 ]

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
275 Posté le 08/07/2025 à 16:05:33
Aujourd’hui déception, j ai eu la réponse de mon retour en SAV de mon S4 , avec l écran qui se décollait et gondolait et le potard principal qui ne répondait plus / HS ( utilisation maison et avec grand soin ) , on me rembourse ce qui est cool et en même temps surprenant… car ils me disent qu il n est pas réparable et qu il n est pas disponible à nouveau…
Je vais donc attendre sagement encore qq mois ou année avant de retenter l expérience…
Je vais donc attendre sagement encore qq mois ou année avant de retenter l expérience…
0
[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 16:07:18 ]

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
276 Posté le 17/07/2025 à 15:16:08
Ah mince.
Sinon ils viennent juste de sortir une v2.0.1 :
## Changes in S-4 OS v2.0.1
**July 17 2025**
This release fixes a few issues and bugs present in v2.0.
We added the possibility to format the internal disk for optimal playback of audio files in DISC. To optimize and format the internal disk, do a factory reset (CONFIG → SYSTEM → FACTORY RESET). Thanks to *@boorch* from the community, for the suggestion on optimizing sector/cluster size.
### Bugfixes
- Improved stability, fixing various freezes and crashes.
- Fixed a bug where the display did not turn on when plugging in power.
- Fixed a bug where the device was unable to save projects.
- Fixed an issue where the PROJECT SAVED notification would display before the project was saved.
- Fixed an issue where the sample browser is laggy when using an external USB drive.
- Factory Resetting the S-4 improves DISC performance, limiting pops and clicks. **We will address the remaining issues with playback in a coming update.**
### Enhancements
- Significantly increased the frames per second on the display.
- Added CONFIG → SYSTEM → FORMAT EXTERNAL USB DRIVE option when an external USB drive is connected.
- **DISC:** Removed the 30 second limit on waveform rendering while playing.
Sinon ils viennent juste de sortir une v2.0.1 :
## Changes in S-4 OS v2.0.1
**July 17 2025**
This release fixes a few issues and bugs present in v2.0.
We added the possibility to format the internal disk for optimal playback of audio files in DISC. To optimize and format the internal disk, do a factory reset (CONFIG → SYSTEM → FACTORY RESET). Thanks to *@boorch* from the community, for the suggestion on optimizing sector/cluster size.
### Bugfixes
- Improved stability, fixing various freezes and crashes.
- Fixed a bug where the display did not turn on when plugging in power.
- Fixed a bug where the device was unable to save projects.
- Fixed an issue where the PROJECT SAVED notification would display before the project was saved.
- Fixed an issue where the sample browser is laggy when using an external USB drive.
- Factory Resetting the S-4 improves DISC performance, limiting pops and clicks. **We will address the remaining issues with playback in a coming update.**
### Enhancements
- Significantly increased the frames per second on the display.
- Added CONFIG → SYSTEM → FORMAT EXTERNAL USB DRIVE option when an external USB drive is connected.
- **DISC:** Removed the 30 second limit on waveform rendering while playing.
1

VE
4450

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
277 Posté le 17/07/2025 à 15:44:12
Notre expert AF aka enthalpi nous dira si c’est beaucoup mieux ou pas (surtout la stabilité vu les changements) ? 

1

kitchentone
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 18/07/2025 à 11:29:52
moi j'ai plus de freeze après une 1h 30 d'utilisation en mode sync in , ce qui plutôt une bonne nouvelle
3

Marcogecko Marcogecko
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
279 Posté le 22/07/2025 à 09:57:54
Bonjour,
Un petit message de satisfaction, cet appareil a fait un vide radical dans mon setup.
L'ergonomie est excelente.
Je crains juste les retour sur la tenue des encodeurs.
Un petit message de satisfaction, cet appareil a fait un vide radical dans mon setup.
L'ergonomie est excelente.
Je crains juste les retour sur la tenue des encodeurs.
0

Marcogecko Marcogecko
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
280 Posté le 22/07/2025 à 10:00:23
Citation de life vest :
Aujourd’hui déception, j ai eu la réponse de mon retour en SAV de mon S4 , avec l écran qui se décollait et gondolait et le potard principal qui ne répondait plus / HS ( utilisation maison et avec grand soin ) , on me rembourse ce qui est cool et en même temps surprenant… car ils me disent qu il n est pas réparable et qu il n est pas disponible à nouveau…
Ca, ca ne fait pas plaisir a lire.....
Je revends donc tout mon setup pour un appareil qui viens enfin d'etre enfin debugger pour ne plus être produit et qui a des faiblesses hardwares...

Il arrete d'etre produit parce qu'il a des faiblesses hardware ? un MK2 ?
Je viens de passer de content a pas content

0
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:23:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte