Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 285 réponses
  • 43 participants
  • 26 078 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Merci pour ta réponse rapide !
Ceci dis je suis étonné de celle ci, la nouvelle version pose un problème que l'ancienne n'avais pas ?
Je vois a peut prés ce qu'est le jitter midi et je ne comprends pas trop ce que ca viens faire vis a vis de ma question, cela serais pour lancer/arreter l'enregistrement via une commande au pied midi ?
Je pensais a une syncro intertrack du type la boucle enregistrée sur le track 2 est d'une longueur divisible par celle du track 1.
Cela afin de faire des loops instrumentale via le in, calée sur une rythmique et sur deux track séparés
Pfff je vais encore dépenser des sous.....

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:05:31 ]

262
Ta tête de lecture/enregistrement est calée sur l'horloge midi (si tu le souhaites sinon elle est libre) pour réaliser des boucles parfaites. S'il y a du jitter midi, même faible, la tête le subit et la qualité des boucles en pâtit.

L'OS 2.0 a été lancé trop prématurément. Pression du Superbooth, besoin de relancer les ventes d'unités, va savoir ? Il est donc immature et présente encore des bugs qui seront corrigés, je n'en doute pas, mais quand ?

Pour ma part je bosse avec une bêta de l'OS 2.0 qui est stable en midi et apporte les fonctions Temp et Copy. En attendant la mise à jour corrective du 2.0

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:13:05 ]

263
Si tu utilises le S-4 de façon autonome (son horloge midi) tu n'auras pas de problème midi avec l'OS 2.0 et tu pourras programmer sur chaque track la longueur de boucle.

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:16:39 ]

264
merci !
265
Salut.
Merci pour ces précisions enthalpi.
Je suis aussi intéressé par l'objet, excitant à bien des égards.
On capte qu'une clock midi externe a l'air de mettre la zone dans la v2.0, mais qu'en est-il d'autres infos midi, CC ou notes, est-ce que le S4 d'aujourd'hui les reçoit de façon correcte ?
Merci !

266
Salut,
Je n'ai essayé qu'avec une synchronisation midi externe. Dans ce cas, le contrôle midi (control change donc) est très erratique, avec des sauts de valeur, et inutilisable. Le déclenchement de certaines fonctions par notes midi n'est également pas fiable pour l'instant 😉
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé Poly donc je ne peux me prononcer. Je n'ai pas noté de problème en le jouant mais je l'ai vraiment survolé.
267
OK super, merci pour ces infos.
Attendons les versions plus stables pour aller voir au fond du midi !
268
Bonjour, j'ai réceptionné l'appareil et j'en suis au bout d'une heure assez enthousiaste.
C'est clair et logique dans l'ergonomie, et cela remplace quatre de mes appareils, less is best.
Je ne suis vraiment pas au fait du midi, j'ai bien compris qu'il étais possible de commander via une pedale la fonction record play ?

Merci
269
Salut,

Les fonctions Play et record répondent à des notes midi (renseignées dans le manuel). Si tu as une pédale qui permet d'envoyer ces notes au S-4 via un câble midi, tu pourras commander ces fonctions. Sinon, c'est faisable avec un clavier, un contrôleur ou un séquenceur midi.

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 08:31:53 ]

270
Merci pour ta réponse a cette question de novice, je n'ai jamais utilisé le midi que pour le sync clock.
Je viens de passer ma deuxième demi heure sur la machine.
J'ai un problème de gain a la diffusion du sample.
Je rentre une basse electrique, le gain est normal a l'enregistrement, et une fois la diffusion du sample le gain est baissé de moitié...
J'ai pris soin de configurer ce qui peut l'être niveau entrée et vérifié que tout les effets sont a zero.
Je peux corriger via la compression mais cela ne me semble pas normal