réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour
- 285 réponses
- 43 participants
- 26 096 vues
- 61 followers

Neo Alchemist
8865

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 16:51:00Voici S-4, la bonne découverte du jour
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
241 Posté le 10/02/2025 à 11:28:24
Le Torso S 4 est un instrument extraordinaire , plus je le découvre et plus je l adore ( c est bon signe )
Ce qu il fait aujourd’hui me satisfait beaucoup alors les qq touches inactives aujourd’hui et les mises à jour futures vont rendre la machine encore plus dingue …
Cependant j avais une autre question :
Est il possible d enregistrer le jeu en live d une track 1 ( en mode Poly ) dans une autre track ( en tape Audio ) ?
Je ne trouve pas !?
La seule solution aujourd’hui ( je ne suis pas sûr ) c est de brancher les sorties out 1 / out2 ds les in 1 / in 2 mais le résultat n est pas optimal…
Merci pour vos lumières
Ce qu il fait aujourd’hui me satisfait beaucoup alors les qq touches inactives aujourd’hui et les mises à jour futures vont rendre la machine encore plus dingue …
Cependant j avais une autre question :
Est il possible d enregistrer le jeu en live d une track 1 ( en mode Poly ) dans une autre track ( en tape Audio ) ?
Je ne trouve pas !?
La seule solution aujourd’hui ( je ne suis pas sûr ) c est de brancher les sorties out 1 / out2 ds les in 1 / in 2 mais le résultat n est pas optimal…
Merci pour vos lumières
0

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
242 Posté le 10/02/2025 à 11:43:15
Je m auto réponds ... C est possible , je suis passé à côté 
Dans le menu Track View il y a les Send pour les différentes pistes .

Dans le menu Track View il y a les Send pour les différentes pistes .
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 11:44:25 ]

Coyote14
16475

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 10/02/2025 à 13:02:45
Si tu as une autre question, n’hésite pas, on est là 

4

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
244 Posté le 10/02/2025 à 13:47:57
Ahah , tu l as acheté Coyote ?
0

Coyote14
16475

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 10/02/2025 à 14:25:50
Non, pas besoin pour répondre aux questions.

3

VE
4450

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 10/02/2025 à 23:28:18

Mais donc life vest ça veut bien dire qu’il peut faire du resamplîng ? comme une Octatrack (?)
0

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
247 Posté le 11/02/2025 à 09:01:54
Ça fait super longtemps que je n ai plus mon OT
Mais oui on peut faire du resampling avec le S4 mais pas comme une Octatrack ou même un Digitakt si je me souviens bien , car l OT peut le faire en live il me semble. Et pas de la même manière et aussi propre / rapide et simple avec l arrêt automatique de l enregistrement en fonction de la mesure choisie . Ils vont améliorer cela m ont ils dit ds les prochaines mises à jour …
Voici leur réponse :
"Oui, les capacités de bouclage en direct du S-4 doivent encore être améliorées dans les prochaines mises à jour du firmware.
Je ne peux pas dire dans quelle mesure elles seront améliorées pour la mise à jour 2.0.0, car cette mise à jour se concentre sur le nouveau système de sauvegarde/chargement et l'implémentation de temp, scene et perform. Pour connaître les dernières nouvelles sur le développement du firmware du S-4, il est possible de s'inscrire sur notre page d'assistance et de recevoir les journaux des développeurs "
Il n y a pas de sequenceur ds le S4 , mais une Tape donc ça ne sera jamais pareil qu Elektron
Mais oui on peut faire du resampling avec le S4 mais pas comme une Octatrack ou même un Digitakt si je me souviens bien , car l OT peut le faire en live il me semble. Et pas de la même manière et aussi propre / rapide et simple avec l arrêt automatique de l enregistrement en fonction de la mesure choisie . Ils vont améliorer cela m ont ils dit ds les prochaines mises à jour …
Voici leur réponse :
"Oui, les capacités de bouclage en direct du S-4 doivent encore être améliorées dans les prochaines mises à jour du firmware.
Je ne peux pas dire dans quelle mesure elles seront améliorées pour la mise à jour 2.0.0, car cette mise à jour se concentre sur le nouveau système de sauvegarde/chargement et l'implémentation de temp, scene et perform. Pour connaître les dernières nouvelles sur le développement du firmware du S-4, il est possible de s'inscrire sur notre page d'assistance et de recevoir les journaux des développeurs "
Il n y a pas de sequenceur ds le S4 , mais une Tape donc ça ne sera jamais pareil qu Elektron
1
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 09:04:52 ]

VE
4450

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 11/02/2025 à 11:57:31
Oui, ça ne sera pas isolé évidemment, mais la fonction looper et la synchro doivent aider à bien améliorer les choses. On croise les doigts.
0

VE
4450

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 13/02/2025 à 20:28:26
Thomann l’a désormais en stock pour info. Vivement la réception ! (et les évols liées à la synchro et au looper)
1

Ya/nn
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
250 Posté le 13/02/2025 à 22:14:55
Pour l'instant, je resiste à l'acheter une 2eme fois (ex batch 1)
j'attends vos retours sur la mise à jour 2.0
un peu rassuré toutefois que le batch 4 soit enfin dans les magasins et que l'entreprise Torso ait tenu.
tres tenté aussi par le Tempera ....
@Enthalpi je serais preneur d'un comparatif S4/Tempera ! (en quelques lignes vite fait)
j'attends vos retours sur la mise à jour 2.0
un peu rassuré toutefois que le batch 4 soit enfin dans les magasins et que l'entreprise Torso ait tenu.
tres tenté aussi par le Tempera ....
@Enthalpi je serais preneur d'un comparatif S4/Tempera ! (en quelques lignes vite fait)
0
- < Liste des sujets
- Charte