réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour
- 305 réponses
- 44 participants
- 27 226 vues
- 61 followers

Neo Alchemist
9123

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 16:51:00Voici S-4, la bonne découverte du jour
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

itako
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
281 Posté le 24/07/2025 à 08:54:42
Il fonctionne chez vous ? J'ai choppé un B stock, l'encodeur (ki-klik) de navigation est pété après 2 heures d'utilisation 
Retour à l'envoyeur, maintenant j'hésite à prendre un neuf qui sortira peut-être d'un batch révisé ?

Retour à l'envoyeur, maintenant j'hésite à prendre un neuf qui sortira peut-être d'un batch révisé ?
0

enthalpi
2179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
282 Posté le 24/07/2025 à 10:24:05
Salut,
Tu n'es pas le seul malheureusement. Beaucoup d'acheteurs du dernier batch rencontrent le même problème. Certains attendent le troisième remplacement de leur S-4...
Le mien tient la route (batch n°2) au niveau hardware et software (toujours pas passé à l'OS 2.0).
Tu n'es pas le seul malheureusement. Beaucoup d'acheteurs du dernier batch rencontrent le même problème. Certains attendent le troisième remplacement de leur S-4...
Le mien tient la route (batch n°2) au niveau hardware et software (toujours pas passé à l'OS 2.0).
0
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 10:24:19 ]

kitchentone
837

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 24/07/2025 à 11:04:53
j'ai un batch 1 , et l'encoder tient aussi la route , et depuis la mise à jour officiel 2.0.1 , plus de freeze au bout de une heure , plus stable dans l'ensemble.
2

Will Zégal
77602

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
284 Posté le 24/07/2025 à 11:14:14
x
Hors sujet :Put***, s'ils ont fait n'imp avec la production de HW, ça pourrait bien couler la boîte !
1

Hiyasta1
2163

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
285 Posté le 24/07/2025 à 15:24:53
Citation de itako :
Il fonctionne chez vous ? J'ai choppé un B stock, l'encodeur (ki-klik) de navigation est pété après 2 heures d'utilisation
Juste pour bien comprendre, quand tu dis qu'il est pété, c'est qu'il ne clique plus ? Clique mais ne réagit plus ? T'es resté entre les doigts ?
0

itako
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
286 Posté le 25/07/2025 à 08:47:30
Citation de Hiyasta1 :
Citation de itako :Il fonctionne chez vous ? J'ai choppé un B stock, l'encodeur (ki-klik) de navigation est pété après 2 heures d'utilisation
Juste pour bien comprendre, quand tu dis qu'il est pété, c'est qu'il ne clique plus ? Clique mais ne réagit plus ? T'es resté entre les doigts ?
Sur le plan physique il est ok, c'est simplement qu'il ne réagit plus lorsque je le tourne dans un sens ou dans l'autre
1

InaCescoBoy
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
287 Posté le 24/09/2025 à 13:18:58
Bonjour à tous,
Le Torso S4 me fais de l'oeil surtout depuis la derniere Mise a jour,
Je cherche un nouvel outil inspirant dans l'esprit de mon octatrack ( que j'adore et qui ne me quitera jamais), en gros j'aimerai une boite a effet, dynamique pour le live et la recherche de trxture en studio.
Le Torso me semble etre un bon complement au FX de l'Octatrack, mais j'ai une peu peur d'arriver toujours au meme resultat, j'ai lu ici et la des critique qui vont dans ce sens sur le coté " Sammy" de cette machine....notamment dans cette video
Vous me confirmez ce sentiment: c'est assez marqué et on arrive vite a refaire les meme choses, les meme effet les meme break de drum ou c'est vraiment un machine ouverte ???
Merci pour votre aide précieuse
Le Torso S4 me fais de l'oeil surtout depuis la derniere Mise a jour,
Je cherche un nouvel outil inspirant dans l'esprit de mon octatrack ( que j'adore et qui ne me quitera jamais), en gros j'aimerai une boite a effet, dynamique pour le live et la recherche de trxture en studio.
Le Torso me semble etre un bon complement au FX de l'Octatrack, mais j'ai une peu peur d'arriver toujours au meme resultat, j'ai lu ici et la des critique qui vont dans ce sens sur le coté " Sammy" de cette machine....notamment dans cette video
Vous me confirmez ce sentiment: c'est assez marqué et on arrive vite a refaire les meme choses, les meme effet les meme break de drum ou c'est vraiment un machine ouverte ???
Merci pour votre aide précieuse

0

InaCescoBoy
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
288 Posté le 24/09/2025 à 13:25:36
Ha si et j'ai une autre question...
Est ce que ca peut me servir de petite carte son 2 in 2 out par exemple pour les deplacement, je peux la connecter a mon mac book et faire du son avec comme une carte son classique ou pas ??? c'est quoi c'est 10 in 10 out affiché sur le site de TORSO ???
Merci encore
Est ce que ca peut me servir de petite carte son 2 in 2 out par exemple pour les deplacement, je peux la connecter a mon mac book et faire du son avec comme une carte son classique ou pas ??? c'est quoi c'est 10 in 10 out affiché sur le site de TORSO ???
Merci encore
0

enthalpi
2179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
289 Posté le 24/09/2025 à 16:06:29
Salut,
Sous Mac tu disposes de 10 entrées/sorties avec le S-4. 4 paires d'entrées/sorties pour les 4 tracks et une paire pour le master.
Pour ce qui est de la diversité de résultats sonores, elle est au rendez vous. Si tu es à 100% wet sur le filtre résonnant et mosaic (l'effet granulaire), le tout sans modulation, effectivement tu obtiendras plus ou moins toujours la même chose.
Sous Mac tu disposes de 10 entrées/sorties avec le S-4. 4 paires d'entrées/sorties pour les 4 tracks et une paire pour le master.
Pour ce qui est de la diversité de résultats sonores, elle est au rendez vous. Si tu es à 100% wet sur le filtre résonnant et mosaic (l'effet granulaire), le tout sans modulation, effectivement tu obtiendras plus ou moins toujours la même chose.
0

InaCescoBoy
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
290 Posté le 24/09/2025 à 18:39:58
Attend attend !
Ça veux dire que je peux router ce qui sors de mon Logic Pro vers les 4 track séparée du torso et revenir dans Logic pour faire le rec des sons après traitement dans la bête ?
C est énorme !?!?
Ça veux dire que je peux router ce qui sors de mon Logic Pro vers les 4 track séparée du torso et revenir dans Logic pour faire le rec des sons après traitement dans la bête ?
C est énorme !?!?
0
- < Liste des sujets
- Charte