Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 221 réponses
  • 37 participants
  • 18 947 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
En fait, je pense qu'il est possible de gérer le pitch du ring filter à partir de p-lock d'un séquenceur Elektron par exemple ;)
182
Ok, merci pour ta réponse rapide !
183
Citation de enthalpi :
En fait, je pense qu'il est possible de gérer le pitch du ring filter à partir de p-lock d'un séquenceur Elektron par exemple ;)

Oui vu qu'à priori on peut piloter le paramètre pitch en cc mais ça veut dire qu'on oublie l'utilisation avec un jeu clavier/matrice de pads ou bien tous les séquenceurs génératifs rigolos (à moins de programmer un convertisseur midi pour transformer les notes en valeur de cc).
184
185
Le T1 peut séquencer des CC. Je n'en dirai pas plus parce que je n'ai pas encore explorer cet aspect de l'engin.
186
Une remarque, vu qu'il n'y a pas de séquenceur, il n'y a donc pas de métronome je suppose, non ?
Pour enregistrer une guitare c'est assez pratique.
Mais bon c'est un sampleur donc c'est normal.

Je suis en train de me lire la documentation.
Faire une doc de plus de 150 pages me laisse penser que le produit n'est pas le fruit du hasard.
Les bugs étaient inévitables.
Il aurait fallu plusieurs personnes qui testent le S-4 et le pousse dans ses retranchements pendant des semaines.
Ce genre de tests est, je pense, couteux et long.

Pour ma part, franchement, je vais commander cette machine. J'ai vraiment envie de soutenir l'innovation musicale.

J'ai fait pareil pour ma dernière guitare. J'ai failli prendre une fender puis finalement, j'ai choisi une guitare de luthier.

Je préfère pousser les créateurs vers le haut plutôt que de partir sur des marques qui ne font que nous ressortir des vieux concepts remis au goût du jour.

C'est en achetant les machines de ces créateurs de génie qu'on aide à leur développement.
Dernièrement, j'ai craqué pour le Tempera de chez BeetleCrab : encore un Ovni et franchement, ça change.

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 19:16:56 ]

187
J'ai aussi le Tempera. Vraiment un super instrument également ! Mais aucun problème de fiabilité avec lui. Andre, le concepteur, est un hyperactif du firmware :bravo:

Pour le métronome sur le S-4, il va falloir taper du pied :clin:
188
@Billybilly Pas de fréquence audio pour les lfos. Pas encore en tout cas.

Premières impressions après avoir utiliser le S-4 pour traiter un signal extérieur en temps réel :
- l'interface est très claire et simple d'utilisation avec des pages thématiques de paramètres comme chez Elektron. On a un retour visuel de chaque modification,
- les possibilités de traitement sont très nombreuses et peuvent être drastiques. Un vrai laboratoire !
- Le rendu sonore est excellent à mes oreilles.

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 12:05:42 ]

189
c'est aussi pour ça que je l'avais pris pour remplacer l'hologram microcosm , qui étais une très bonne pédale d'effet mais , tu n'avais pas beaucoup de possibilités de réglages. Le S4 à vraiment un super potentiel de réglages et de modulation sur les effets et sur le traitement de sample. Bon le firmware est un peu jeune , mais déjà comme ça il y'a de quoi faire .
190