Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dormir en musique

  • 96 réponses
  • 36 participants
  • 17 874 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Dormir en musique
Bonsoir,

Je me pose une petite question, moi, je ne peux pas m'endormir sans musique...
Le silence me hante...

Dormez-vous aussi en musique ou préférez vous le silence ?

Et pensez-vous que cela peut nuir en quoi que ce soit?

:zzz:
Afficher le sujet de la discussion
51
N O N !!!!! :furieux:

C'est chiant le silence ! Je n'aime que le silence de la montagne ( Donc pas vraiment du silence puisqu'il y a toujours du vent ! ) .

:bave:
52
Sans absence de son, il n'y a pas de son. Sans absence de musique, il n'y a pas de musique. Voilà, histoire de dire une bêtise. :bravo:
53
Si tu l'dis ! :ptdr:
54
Moi perso j'aime la musique de montagne ... mais je croa que ca n'a rien a voir !
Machiniste Sonore
55
Tiens pas mal ce thread :)

Moi je suis devenu fan d'ambiante en utilisant ce style de musique pour faire dodo car madame insomnia m'embete souvent...

J'ai alors découvert Biosphère, Zoviet France, ViR Unis (excellent), Steve Roach, Bill Laswell et d'autres que j'oublie.

J'ai vraiment découvert un nouveau sommeil paisible et riche en émotions lointaines. (dommage que je me souvienne pas de mes rêves)

Je me demande quels effets cela peut faire durant le sommeil
56
Ce que tu parles deud, c'est un peu comme du Sigur Ros? si oui, j'irai faire un tour;)
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
57
Je ne connaissais pas Sigur Ros et je vais me renseigner voir ce que c'est.
58
Non, ce dont parle Deud n'a rien à voir avec Sigur Ros!

Sigur Ros, c'est rythmé, avec drum, guitar, bass, voix, clavier, etc... c'est une configuration "rock", mais leur zik est vraiment calme et subtile propice idéalement au sommeil...

Tandis que l'ambiant, c'est plutot de longue nappe de clavier, d'ambiance éthérée, sans forcement de rythme marqué...

Si vous avez winamp, essayez shoutcast radio, et cherchez la catégorie Ambiant, genre la radio Cryosleep, voilà, c'est ça de l'ambiant, il y est diffusé svt du Steve Roach.

Voilà :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
59
Ah ouais, carrément, dans tout ce que j'ai cité, tu pars dans des contrées désertiques, tu vois la banquise ou l'espace...d'la space ambient...Antilifekult résume très bien ce que c'est.

C'est justement cette absence de rythme, de repères.

Cette musique c'est comme quand tu t'endors, tu sais jamais quand tu commences à être dedans et c'est pour ça que c'est pas mal pour que le sommeil t'embarques sans problèmes
60
Salut !
Marrant ce thread...
Moi, je n'arrive pas à m'endormir avec de la musique parce que je l'écoute. Il y a quelques années, bien bourré, je me suis endormi sur "Destroy, Erase, Improve" de Meshuggah...
Mais là, ça ne prend vraiment plus. Même avec de l'ambient (même si je ne connais pas les 3/4 des mecs que vous citez...), j'ai envie de savoir comment le gars fait tel ou tel truc...donc pour moi, c'est silence total et noir complet....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud