Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1021
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Blackstar HTdual

  • 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 734 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ben moi c'est le contraire, j'ai trouvé un lead intéressant avant le crunch.
Sans être du Van Halen moi ça me plait bien :

Gain : 10
Bass : 11
Middle : 10
Treble : 13
ISF : 11

Et tout ça avec une Strat et un Hot Rod.
112
Merci pour ce réglage ! Faudra que je test ça demain !

Moi je me suis arêter sur le réglage suivant pour le moment !

Gain: 12
Bass: 13
Middle: 15
Treble: 13
ISF: 14

Par fois je baisse un peu plus les middle, je joue sur une Ibanez RG en DiMarzio et un Laney VC-15 !

Après j'ai tester pas mal de réglage, creuser plus les middle, moins de treeble, mais je n'arrive jamais à atteindre le son que j'ai déjà proposer sur ce sample qui m'interesse beaucoup !!

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MMA%20PEDL-10023&choix_marque=235&codesg=MMA*75065&fam=109


Si vous avez des conseils pour obtenir ce son même s'il faut apporter quelques choses de supplémentaires à la Blackstar, une EQ, un délais ou n'importe ...

Merci
A+
113
Up !!

Personne :??:
114
Je ne vais pas forcement t'apporter gd chose, mais bon.
Avant tout, je constate que le resultat est (une évidence !...) tres lié à l'ampli, dans le sens où il y a plus d'interaction-dépendance entre la ht dual et l'ampli, qu'entre une pedale "standard (DS1, TS9, ...)" et l'ampli. Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi...
Clairement avec un ampli lampe on a le sentiment que la HT fait corps avec l'ampli.
Une fois qu'on a dit ça, j'ai fait des essais avec des delays et la aussi tres différent si on est avant ou apres. Pas facile de trouver SA soluce... Mais comme on s'est payé une super pedale on est content, non ?

Perso j'aime ce reglage avec mon matos:
crunch:Gain 14h et Lead: gain 10h, ce qui me donne une crunch leger ou fort en jouant avec le potard gratte et mon choix de micros (single ou humbucker) et un lead chaud et un peu hurlant tout en restant blues-rock.
isf 14h , Bass 11h treble 13h, mid entre 10 et 15h selon blues ou rock
Delay pour le blues et ca le fait vraiment bien.
Maintenant à chacun de se trouver son setup avec son matos ...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
115
Un truc intéressant aussi c'est de driver l'ampli avec le dual; pau de gain et le volume très fort, ça fait saturer dans l'esprit d'une tubescreamer de luxe... :clin:
116
Merci "trb" pour ta réponse ! Je suis peut être trop éxigent ou je recherche toujours un meilleur son ! Seulement je pense qu'il y a des astuces pour se rapprocher du son du sample et j'aurais voulu savoir comment !

Sinon "alexmar" j'ai deja tester de mettre le canal saturé de mon ampli avec un minimum de gain et un maximum de volume, j'avais pas trouver ca top, je réessaierai pour voir, il faut dire que même sur mon canal clair j'enclenche la fonction "bright" sur mon Laney VC15 sinon le son est moins bon !

A+

edit: en faite sur le canal saturé avec le gain au minimum et le volume poussé j'arrive à un son correct, moins agressif avec beaucoup de sustain !
Comme tu l'as dit "alexmar" dans l'esprit d'une tube screamer, Par contre idem qu'en son clair je joue avec le bright enclenché sinon le son est moins bon !
117
http://boomp3.com/listen/d43s1sr/solo-mp-export2

Pour répondre aux questions relatives à la sortie recording... toutes les grattes de ce titre ont été faites avec JUSTE la ht dual dans ma 1814 M-audio.
Les rythmiques sont faites avec une lp standard et le lead avec une lp classic...

p.s; déja posté sur le topic des fan de les paul...
118
Merci alexmar pour ton extrait. Pour moi, ce n'est pas le son que le recherche, je trouve ça un peu plat - tu vois ce que je veux dire ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

119
Plat? c'est en mp3 en même temps... :oops:
120
Hello,

je reviens à une de mes questions sur la lampe de la HT.
J'ai mis une JJ 803S en remplacement de la sovtek: son chaleureux et bon etalement de gain sur toute la course du potard. Est ce que qq'un à essayer avec une tungsol 803S gold (la derniere sortie, moins froide que la tungsol 12ax7 standard) ? Difference de gain avec la JJ ? articulation des notes ? effets sur les reglages et ISF ? ...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !