Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HTdual

  • 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 886 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
161
=> mediator

Salut
Oui, cette pédale est bien transparente et respecte bien le son de l'ampli.
Le canal 1 est très bon ; pour ma part, je n'ai jamais trouvé d'overdrive qui me plaise autant que sur cette pédale.
Le canal 2 est aussi très bien et permet de bien booster des solos.

Pour avoir eu le classic 30, je peux te dire qu'avec cette pédale, tu pourras oublier le canal saturé de ton ampli pour n'exploiter plus que les deux canaux de cette pédale.

A+
162
Pas réussi à changer la lampe, ni en passant au dessus (tenue par pièce métallique qui ne bouge pas), ni pas dessous, 2ème planche de circuits imprimés qui ne bouge pas malgré les 3 entrées de jack enlevées ...

Peut être pas une bonne idée de vouloir forcer la bêêêêête ?m!   icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif
163

Ok, tu es prudent c'est une vertu plus que louable avec un matos de ce prix. Embarque la bestiole chez un tech, ou chez un pot qui est un peu plus familier avec ce genre de manoeuvres.
Plug in, switch on, rock out!!!
164

J'ai eu aucun problème à démonter la distX, d'après cette photo, c'est identique:

https://www.guitariste.com/produit/photos/2232-0b885-big.jpg

Il a suffit de retirer la plaque du dessus, celle avec les inscriptions en vert, en enlevant les quatre tout petits vis.

Je me rappelle pas ensuite, mais il me semble avoir eu aucune difficulté ç atteindre la lampe, je regarderai mieux ce soir.

La musique adoucit les meurtres...

165
Je confirme. Moi également, je suis passé par la petite plaque au-dessus. La seule contrainte est d'avoir un tournevis de "précision" car les vis sont relativement petites.

Ensuite, il faut tirer doucement la lampe sur le côté et c'est tout !
166
OK intervenir sur le dessus.

Comment faites vous avec le clapet en fil métallique qui tient la lampe ??

 Ce fil empêche d'enlever la lampe par le dessus et il n'est pas mobile ????
167
en fait,il faut écarter les 2 branches metallique (une espèce de ppince qui entoure la lampe),
et la basculer vers le fond (si je me souvient bien)ou vers le haut,elle peut se barrer du socle mais après c'est un coup à prendre,
j'me souviens que j'avai pas mal galeré la premiére fois et c'est qu'après avoir entièrement démonté l'engin,que je me suis rendu compte de la manip. eek ......  facepalm



Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 22:15:13 ]

168
Salut

J'ai posté un petit tuto (onglet astuces générales Blackstar Amplification) avec photos et tout, si ça peut vous aider.

A+

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 22:23:51 ]

169
çà y est !!

grâce au petit tutorial, lampe changée ; j'hésitai juste avec la pièce métallique qui entourait la lampe, mais elle se défait en fait très bien.

Donc, en passant au dessus, çà le fait !! icon_lol.gif   icon_lol.gif

Essai en répétition dès jeudi soir.

Merci pour les conseils !!!! icon_mdr.gif  icon_mdr.gif   icon_mdr.gif    icon_mdr.gif
170
je connais pas le classic 30, mais la HT dual fonctionne mieux dans un canal clair. Si tu l'envoies dans un ampli déjà crunché, ça fonctionnera avec le drive 1 (un peu comme on fait avec la TS-808, TS-9 ou autre overdrive de l amême eau), mais le drive 2, plus couillu, passera moins bien en comparaison. Sauf bien sûr si tu l'envoies alors dans un canal (presque clair). Idéalement (et eu égard à son prix assez élevé) ,  faudrait l'essayer avec le reste de ta config. Comme je dis toujours : tes oreilles jugeront mieux que n'importe quel forum. Bonnes recherches!
Plug in, switch on, rock out!!!