Encore grillé
- 157 réponses
- 38 participants
- 18 349 vues
- 33 followers
Lonewolf
Ca fait deux fois qu'elle crame, ce coup ci elle est plus sous garantie. Marre.
J'ai eu des problèmes avec la Metal Muff et avec le Little Big Muff. Toutes deux acheté a la sortie, j'espère que celles qui sortent maintenant, les Rohs complient sont un peu plus solide.
Dégouté moi
Anonyme
aie caramba encore griller!!!!
bon je suis passé a la zvex box of metal!!!!!!!
pstcho
quelqu'un a trouvé le schéma de la metalmuff?
la mienne a cramée et comme y'a pas grand chose dedans ca devrait pas etre compliqué de réparer
krisfrom78
Salut! honnêtement je doute que quelqu'un puisse trouver un schéma électronique de la Metal Muff...
Le mieux serait que tu démontes ta pédale, tu prends quelques photos, et tu demandes sur des forums d'électronique si quelqu'un veut bien t'aider à "déchiffrer"....
voilà...a++
redpill
tu le trouveras ici :
http://www.megaupload.com/?d=WG68PR5I
c'est un archive .rar qui contient tout les schéma d' EHX , mais a mon avis, ne te fais pas trop d'illusion quant a la réparation de ta pédale.
rumorofsmoke.github.io/
krisfrom78
ha oui ça existe ! bien joué redpill !!
Citation de redpill :
mais a mon avis, ne te fais pas trop d'illusion quant a la réparation de ta pédale
Mon conseil reste valable : des électroniciens pourront t'aider à rechercher le composant en défaut et, moyennant un peu d'habileté et de fer à souder je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la réparer !
pstcho
salut, merci beaucopu je télécharge
en fait pour la petite histoire j'ai été réparateur de matos de musique pendant 5 ans
des pédales j'en ai réparé et fabriqué des centaines, jusque, il faut le schéma pour pas passer 60h sur une pédale, avec le schéma en 10 -15min c'est règlé
merci en tous cas pour le lien
krisfrom78
cool ! bah comme ça tu pourras partager avec la communauté le mode opératoire pour réparer une Metal Muff "grillée"...vu que visiblement il y a des centaines de personnes qui ont ce problème
redpill
Citation :
Mon conseil reste valable : des électroniciens pourront t'aider à rechercher le composant en défaut et, moyennant un peu d'habileté et de fer à souder je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la réparer !
en soit c'est réparable , il fuat juste etre équiper du matos pour travailler avec le CMS . Avec un fer tranditionelle ca peut etre un vrai carnage.
l'autre truc c'est de savoir si ca vaut le coup d'y passer du temps a la réparée, perso sur ce genre de truc je reste dubitatif .
rumorofsmoke.github.io/
pstcho
en fait l'électronicien en question c'est moi :)
donc je vais chercher des que j'ai du temps libre, vu que je me sers jamais de cette pedale mais bon comme je l'ai, plutôt que la jeter, autant la réparer
pour les cms il suffit d'avoir une pointe fine et ca peut se remplacer par des composants normaux, les cms sont en général de moyenne qualité( pour le même prix )
enfin je vous tiendrai au courant quand je m'y mettrai
krisfrom78
Comme pstcho a l'air d'être plus qu'optimiste je me permet de l'être aussi !
Et c'est relativement simple de déporter un composant "monté en surface" vers un composant "volant" relié au circuit par 2 fils...
Citation de redpill :
l'autre truc c'est de savoir si ca vaut le coup d'y passer du temps a la réparée, perso sur ce genre de truc je reste dubitatif .
oui...chacun voit midi à sa porte...
Mais vu le son de la Metal Muff et son prix, perso je pense que ça vaut le coup !
- < Liste des sujets
- Charte