Encore grillé
- 157 réponses
- 38 participants
- 18 357 vues
- 33 followers
Lonewolf
Ca fait deux fois qu'elle crame, ce coup ci elle est plus sous garantie. Marre.
J'ai eu des problèmes avec la Metal Muff et avec le Little Big Muff. Toutes deux acheté a la sortie, j'espère que celles qui sortent maintenant, les Rohs complient sont un peu plus solide.
Dégouté moi
pstcho
bon voila c'est réparé
en fait c'était juste la r52 (la grosse pas cms) qui avait pris feu et cramé kle circuit en dessous
juste un coup de nettoyage, rem placage de la résistance et refait la piste et ca marche, ben ca valait le coup en fait :)
krisfrom78
bah voilà ! CQFD !
Merci d'avance à toi de poster plus de précisions (schéma compris ?) pour les autres qui sont en galére...!
a++
Doc Plus
Certes mais si tous les composants se mettent à cramer sans raison 1 par 1 ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
pstcho
sur le schéma que redpill a posté, j'ai regardé avec un voltmetre ou le courant allais, donc pas sur les ampli op, pas aux led, pas blah blah blah et en remontant j'ai vu que après cette r52 y'avait pas de courant, donc je l'ai enlevé et vu que la piste dessous etait coupée parce que brûlée
du coup j'ai remplacé la piste par un bout de patte de composant et changé la résistance
pour être sûre d'être tranquille j'ai aussi changé d2a qui est une diode anti retour ( elle protège au cas ou tu branche ton transfo a l'envers)
bref ca mache :)
pstcho
ah ban si tout crame un par un, c'est poubelle direct haha
mais bon y'a pas de raisons c'est quand meme une bonne pédale
et cette résistance a du cramer quand un abrutit au studio a foutu une alim à la con j'imagine
krisfrom78
Citation de Doc Plus :
Certes mais si tous les composants se mettent à cramer sans raison 1 par 1 ...
heu...honnêtement c'est peu probable...le courant suit un cheminement bien définit et séquentiel dans un circuit électronique...Si un composant est mal calibré il va grillé...il y a de fortes chances que ce soit à chaque fois le même composant....je ne pense pas que EHX ait mal calibré 90% de ces composants...
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:17:40 ]
pstcho
ouai c'est clair je pense que cette marque a largement fait ses preuves dans ce domaine
krisfrom78
Citation de pstcho :
et cette résistance a du cramer quand un abrutit au studio a foutu une alim à la con j'imagine
c'est peut-être ça le pb de la Metal Muff...EHX n'a pas implémenté de sécurité pour les alim non adaptées...
En même temps il faut savoir que ces circuits sont fait à l'origine pour du courant domestique US (110V)...l'adaptation faites pour du courant domestique EU (230V) laisse peut-être à désirer...
redpill
Citation de : krisfrom78
Citation de pstcho :
c'est peut-être ça le pb de la Metal Muff...EHX n'a pas implémenté de sécurité pour les alim non adaptées...
En même temps il faut savoir que ces circuits sont fait à l'origine pour du courant domestique US (110V)...l'adaptation faites pour du courant domestique EU (230V) laisse peut-être à désirer...
ca n'a rien avoir.
le fait qu'au US et en Europe le courant domestique ne soit pas le même n'a rien a voir.
la pédale nécessite un courant continue bien en dessous de 220V et meme de 110V (un AOP ca prend en génrale autour de 15V ) . Il faut donc la brancher a un transformateur européen (230Vac) qui délivre une tension plus faible au secondaire pour pouvoir être raccorder a la pédale et l'alimenter .
Quant a la résistance, c'est surement elle qui a jouer son role et a cramer pour protéger le reste du circuit de la surtension (ca peut aussi etre une diode) . Sur les EHX "vintage" il n'y aucune sécurité.
J'ai été toujours été étonne de voir ces diodes de protection, je me disais "suffit de lire la doc" mais apparement certains ne savent pas faire (nombre de topic sur "comment j'ai cramé mon ampli US" ou "ma pédale ne marche plus parce que j'ai branché une alim 24VDC dans ma boss SD1 )
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:42:30 ]
blackwidow642
sans compter qu'elle crame aussi lorsqu'elle est alimentée par pile...
- < Liste des sujets
- Charte