Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saxophones argentés

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 20 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saxophones argentés
Salut à tous,

Bien voilà, maintenant que vous m'avez renseigné sur les hanches, j'aimerais avoir votre avis sur les saxes "argenté" (vernis argenté et non en massif).
On me dit ici où là que le son est différent et un responsable saxe d'une boutique m'a affirmé qu'ils côtoyait des musiciens pros et qu'aucun ne joue sur un instrument de cette couleur!!
Hors moi, j'aime cette couleur!
Merci d'avance pour vos pertinentes réponses.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon j'aimerais participer a ce très grand debat sur les etudes de Mozart mais je suis pas connaisseur :)
Pour ce qui est de la couleur argenté, le son est different en effet mais de peu, en revanche ce que je peux vous affirmer (j'ai un balance action de 46 argenté) c'est que c'est une couche superieure a la couleur doré et que chaque saxo argenté est en dessous doré et c'est pour sa qu'a une epoque les argentés coutaient plus chère car la realisation et plus couteuse.
Ce que je peux dire c'est que si mon saxo dont j'ai herité de mon grand pere n'etait pas argenté donc sans cette couche suplementaire, il y aurait des trou dedans car la couche protege enormement et mon grand pere a fait la guerre d'algerie et l'a enmené je pense qu'il en aurait souffert. Voila ce que je sais sur les saxo argenté.
Je pense que c'est le choix des grand saxophoniste que de les prendre dorés car la son y est quelques fois plus net et pour une raison purement esthtique.
Après il y a toujours le facteur psyckologique qui rentre en ligne de compte (ce n'est que mon avis)
PS = Photos de mon saxo