Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saxophones argentés

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 20 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saxophones argentés
Salut à tous,

Bien voilà, maintenant que vous m'avez renseigné sur les hanches, j'aimerais avoir votre avis sur les saxes "argenté" (vernis argenté et non en massif).
On me dit ici où là que le son est différent et un responsable saxe d'une boutique m'a affirmé qu'ils côtoyait des musiciens pros et qu'aucun ne joue sur un instrument de cette couleur!!
Hors moi, j'aime cette couleur!
Merci d'avance pour vos pertinentes réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je ne suis pas pour figer la musique, elle doit bouger et s'adapter. Le fait de glorifier un compositeur empèche que l'on retouche sa musique à la manière de notre siècle, et c'est dommage pour tout le monde.

que veux-tu changer ???? retoucher ????

et il y a de trés bon compositeurs aujourd'hui (de trés mauvais aussi mais là on en parle pas hein ! )

ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien à toucher chez bach ni chez qui que se soit d'autre... je ne comprends pas bien ta remarque ! je ne mélange pas la musique écrite et la musique improvisée... il y a tant à faire au niveau interpretation dans la musique écrite justement ; et d'ailleure il y a plus de liberté à prendre chez Bach que chez les compositeurs contemporains qui notent tout !! où la marge de l'interprete est assez faible.

Citation : c'était avant que le musicien ne se prenne des balais là où il ne faut pas !

tu parlais de Mozart un peu plus tôt... est-ce à dire que pour toi la musique d'une simplicité désarmante des quintettes (par exemple) du scato signifie avoir un balai dans le cul ? :??:
52
Quand je parle de changer/retoucher, je ne parle pas des notes, mais de l'interprétation, évidemment !
Bien souvent, quand on parle de Bach, on nous dit qu'il faut faire les mordants comme ceci, comme cela, que la basse continue c'est ça et pas autre chose. Sauf qu'à l'époque, où Bach n'était pas une superstar, les musiciens avaient beaucoup plus de liberté dans leur interprétation, tout en gardant la base commune de la partition.

Pour Mozart, c'est un autre problème. Pour moi, le seul truc que Mozart ait fait qui sonne vraiment c'est son Requiem (évidemment !). Le reste, ca me fait plus penser à de la musique de petit bourgeois bien lisse, sans grande originalité (Mozart a quand même vachement pompé ses idées sur ses contemporains).
C'est ça que je ne supporte pas : les mamies qui vont écouter du Mozart et qui pleurent parce que c'est d'une telle simplicité. Non, c'est cucul, niais, mais pas simple (au niveau de l'écriture, c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler simple).

M'enfin, ce n'est que mon avis, et il reflète mes goûts, pas forcément la réalité !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53
Tu parles de mon publique préféré !!!!!!!!!!

écoute les quatuors et les quintettes de Mozart.. c'est simple et beau [point]
54
Je ne connais pas bien Mozart (!) mis à part son fameux requiem (que j'adore), sa messe en ut (magnifique aussi cocoman, si tu aimes le requiem), son célébrissime et sublissime concerto pour clarinette, et des pièces pour piano forte qui ont quelque chose d'à la fois très "simple" et touchant (et en même temps on reconnait tout de suite que c'est du Mozart). C'est vrai que les symphonies de Mozart que j'ai pu écouter m'ont laissé un peu froid, peut-être du fait d'une trop grande "perfection" harmonique, d'une trop grande symétrie, sans tension, sans surprise, ... C'est peut-être ça que fredonne les anges sous la douche et je n'ai peut-être pas le coeur assez pur pour apprécier cette "simplicité".
Quant à Bach, le hasard veut que je ne soit jamais tombé sur quelque chose de mauvais! Il y a bien sûr dans son catalogue immense des choses que je préfère, mais c'est comme dire que l' Everest est supérieur au Mont Blanc! Les deux touche le ciel! Pour moi, au risque de paraitre idiot, J.S. Bach est ma référence musicale absolue! J'écoute vraiment un tas de truc (jazz, pop, classique, baroque, renaissance,traditionnel...peu de rock il est vrai, j'ai du mal avec le boum-boum, ça écrase tout), j'adore énormement de chose (là par exemple j'écoute en boucle depuis hier soir un CD de madredeus, le groupe portugais. :aime: ) , mais dans ma discothèque les CD de bach sont les plus nombreux, c'est ce que j'aime jouer par dessus tout, c'est vers quoi je reviens invariablement. :lol:
55

Citation : Tu parles de mon publique préféré

Vous moquez pas du public de Sdm

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
56
:bravo:

le dernier concerto pour piano (no 20 K. 466) est FaBuLeux ainsi que les deux dernière symphonies (39 et 40 K. 543 et K 550)

si ce con avait vecu 20 ans de plus... :|
57
... il aurait fait une grande oeuvre de plus et vachement de merdes ! :diable:

58
T'es vraiment indecrotable !!!
59
Quant à un Beethoven moins connu je vous conseil ça:https://www.forumopera.com/concerts/irish_songs_lausanne.htm
60
J'ai entendu parler de cette affaire, mais je n'ai pas encore écouté... :|